BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Plis sur tissu ! Sam 17 Fév 2024, 17:32
J'ai beaucoup de tissu en stock , certains sont assez vieux ... et les plis marquent beaucoup , meme en repassant à la vapeur .. peut etre pate mouille ce serait bien ?
et aussi j'ai des tissus enduits , alors là c'est galère pour faire disparaitre ces plis !!!!
j'aurai du les rouler ..
Qui a des idées ?
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Sam 17 Fév 2024, 18:15
Ce sont des tissus de coton ? Essaie de les laver puis de les repasser. Le pire, c'est lorsqu'ils sont délavés, déteints au niveau du pliage. Là, il n'y a rien à faire. Si ce n'est que le pli qui est marqué, lavage plus repassage à la vapeur devraient en venir à bout.
rosebonbon et josy26 aiment ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Dim 18 Fév 2024, 00:41
Comme Ziata , je les relaverai puis repassage
josy26 aime ce message
josy26
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Dim 18 Fév 2024, 10:37
Mais pour le tissu enduit ?
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Dim 18 Fév 2024, 14:29
J'attends les réponses, car j'ai le même soucis que toi Josy. Certains tissus ça va, mais d'autres c'est galère, et le tissu enduit, je n'en ai pas beaucoup, sauf un que j'ai laissé plié et là je ne sais pas que faire, les autres sont roulés, donc pas de soucis Bon dimanche et merci
josy26 aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Dim 18 Fév 2024, 14:56
oui je les repasse avec ma centrale vapeur je fais attention a ne pas trop appuyer sur la toile enduit , la vapeur permet de lisser les plis par contre par précaution je roule mes morceaux d'enduits sur des rouleaux que je récupère chez un marchand de tissus et que je scie en fonction de la largeur de ma toile enduit
rosebonbon et josy26 aiment ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Sam 24 Fév 2024, 17:53
josy26 a écrit:
Si c'est du lin ou du coton enduit, ça se repasse sur l'envers, côté non enduit.
josy26
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Sam 24 Fév 2024, 18:57
Maliro a écrit:
josy26 a écrit:
Si c'est du lin ou du coton enduit, ça se repasse sur l'envers, côté non enduit.
oui mais les plis ne s'effacent pas ...
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Mar 05 Mar 2024, 17:56
Ah ma pauvre Jozy, les plis ne s'effaceront jamais, je récupère beaucoup de tissus à droite à gauche et on me donne parfois de belles choses toutes chiffonnées, pour le simili et le tissu enduit, il n'y a rien à faire. Mets le au soleil dans ta voiturebien à plat, il ramollira, tu pourras peut être en le repasant ensuite éliminer un peu de plis. Bon courage en tout cas, Maryvonne
josy26 aime ce message
josy26
Sujet: Re: Plis sur tissu ! Mer 06 Mar 2024, 09:15