Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Plis disgracieux au dos de ma robe | |
| | Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Plis disgracieux au dos de ma robe Sam 19 Sep 2015, 19:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment faire disparaitre ces plis sachant que la robe est juste bâtie ;elle est en jersey ,le devant est parfait pour moi ni trop serré ni trop large même au niveau de la poitrine merci de votre aide Marie-Claire | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: plis disgracieux au dos de ma robe Sam 19 Sep 2015, 20:09 | |
| je ne peux pas t'aider.Mais n'ai crainte il y aura bien quelqu'un qui va te donner une solution. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe Sam 19 Sep 2015, 20:25 | |
| Je ne suis point experte, mais je pense que d'une part la longueur dos du patron ne correspond pas tout à fait à ta longueur dos à toi, c'est un pb que je rencontre souvent ayant un buste un peu court et d'autre part, je pense qu'il faudrait un peu élargir au niveau de hanches (genre 5 mm de chaque côté). Mais bon, je ne suis pas sûre de ce que j'avance et d'autres copinautes plus expertes vont sans doute mieux te conseiller que moi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: c'est bien ennuyeux tout çà, Sam 19 Sep 2015, 21:12 | |
| As tu essayé de batir plus loin vers le bord de couture, c'est à dire d'élargir carrément la robe, il manque de l'ampleur dans le dos. Je crois voir aussi une couture milieu dos. Si l'élargissement côté ne suffit pas, tu peux élargir par là aussi. A mon avis, il te faut donner au moins 3 cm au total. Si le devant va bien, çà risque peut être de le rendre flottant mais il faut que tu essaies et ensuite tu verras, tiens nous au courant, d'autres avis vont arriver, Maryvonne | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe Sam 19 Sep 2015, 21:28 | |
| Sur la photo on voit que le dos de ta robe fait des plis horizontaux, - soit parce que l'ampleur est trop juste aux hanches et ça le fait remonter, donc comme le conseille Maryvonne il faut relâcher du surplus au niveau des coutures; - soit tu as le dos plus court que prévu sur le patron et/ou tu as le dos cambré donc il y a un excédent de tissu dans ce cas si c'est une toile tu peux lisser les plis et les épingler pour voir quelle hauteur retirer et à quel endroit. Si c'est un vêtement en tissu "définitif, tu peux essayer de créer une couture de taille (si ça rend bien) pour résorber le surplus, ou découdre les côtés jusqu'à l'endroit problématique et essayer de ré-épingler au mieux sur toi (tu auras alors peut-être un surplus à enlever à l'ourlet) Si cela t'arrive souvent, je te conseille de choisir des robes avec couture de taille et/ou mesurer le dos du patron avant et le comparer à la hauteur de ton dos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](si le corsage fait la bonne longueur devant, on peut reprendre au milieu dos en "mourant" vers le côté).
Dernière édition par olivia le Sam 19 Sep 2015, 21:40, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe Sam 19 Sep 2015, 21:32 | |
| Je suis du même avis que les filles, élargir la robe au niveau de la taille et du bassin pour qu'elle "glisse" vers le bas, et aussi, mais ça tu peux pas le faire sur la robe, mais tu peux le faire sur ton patron pour la prochaine fois, c'est de créer une pince horizontale pour t'enlever le surplus de matière dans le dos. |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe Sam 19 Sep 2015, 22:28 | |
| Effectivement, le bassin manque d'aisance et empêche le haut de la robe à bien se positionner. Par contre tu sembles aussi avoir un dos plus court que ce que ton patron te donne. Grâce à ton emmanchure raglan, tu peux facilement retailler le dos au niveau du corsage en lui retirant un peu de sa longueur. Tu auras, par contre, à rajuster la longueur de ta pièce avant au niveau de la couture de coté. | |
| | | marie-c
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe Sam 19 Sep 2015, 22:45 | |
| merci pour vos conseils , je regarde tout ça demain , je vous donnerai des nouvelles
| |
| | | marie-c
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe Dim 20 Sep 2015, 16:03 | |
| j'ai suivi vos conseils 1-j'ai élargi les coutures au niveau des hanches 2-j'ai refait les coutures raglan au dos en réduisant la partie dos sans modifier les manches (j'espère que vous comprenez ) 3-j'ai cambré la couture milieu dos j'ai beaucoup tâtonné ,beaucoup d'essayage ,mais je pense que le résultat est pas mal je posterai la robe terminée (en semaine je n'ai pas trop le temps de coudre) merci à vous toutes | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe Dim 20 Sep 2015, 17:14 | |
| Ha super! Je suis contente que tu sois satisfaite du résultat. Ajuster une confection pour soi-même c'est tellement pas évident. | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: plis disgracieux au dos de ma robe Dim 20 Sep 2015, 18:26 | |
| pour tous les conseils que vous avez donné.Cela peut toujours servir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plis disgracieux au dos de ma robe | |
| |
| | | | Plis disgracieux au dos de ma robe | |
|