Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème: plis sur un robe en "satin"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:11

Bonjour,


Grâce à notre adorable Rosebonbon clin d'oeil , je suis en train de faire cette robe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai craqué pour un tissu sachant pertinemment que j'allais au devant d'ennuis. Il s'agit d'une espèce de satin. Le problème est que le tissu ne marque pas les plis. J'ai essayé de doubler en coton sans succès. Bref, j'ai découpé un magnifique tissu et je suis coincée ( ça m'apprendra à ne pas être resté sur ma première idée d'opter pour un bon vieux coton!). J'ai songé à mettre cette espèce de film hydrosoluble je qui s'en va au lavage. Je n'en ai pas et je n'ai jamais essayé. Est-ce que cela me permettrait de faire les plis?
Le pire est que je ne suis même pas certaine de pouvoir la monter correctement. Le tissu "fuit" en se déformant dans tous les sens.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:30

Joli modèle : et si tu piquais tes plis sur leur longueur ? Il me semble que cela les maintiendrait bien. Pour le montage, il faudrait bien bâtir pour que ton satin ne s'enfuir pas devant ta MAC
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:54

Mapie a écrit:
Joli modèle : et si tu piquais tes plis sur leur longueur ? Il me semble que cela les maintiendrait bien. Pour le montage, il faudrait bien bâtir pour que ton satin ne s'enfuir pas devant ta MAC
Bonne journée

Mercie Mapie. En fait, ils ne tiennent pas en place. Je n'arrive même pas à bâtir. Ce n'est pas net. On ne le voit pas mais les plis sont très étroits. Il faudrait que je parvienne à rigidifier le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:57

Essaies d'épingler (épingles très ines pour le satin) perpendiculairement à tes plis avant de les bâtir, idem pour toutes tes coutures. Allez, Zen Panneau courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:00

Le modèle est vraiment joli, c'est dommage que tu aies ce problème avec le satin. Je te proposerais bien d'essayer un thermocollant, mais même si tu en trouves un fin, je crains que ça rigidifie trop. J'espère que tu trouveras comment te sortir de ça car ce modèle est ravissant et j'adorerais voir ton interprétation^^ Histoire de nous faire baver un peu, tu aurais une photo de ce tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:15

les propositions précédentes sont très bonnes :
- epingler les plis perpendiculairement et les faufiler

monter ce textile sur un materiau technique ne me semble pas être une solution : si ton tissu n'accepte pas le thermoformage (au fer) je ne crois pas qu'il s'y prête mieux avec un adjuvant

il serait interessant de savoir :
- si c'est un tissé ou une maille ou ...........?
- s'il est prévu pour l'habillement

tous les textiles naturels acceptent le formage au fer
les textiles synthetiques (destinés à l'habillement) l'acceptent aussi sauf s'ils ont reçus un traitement special "antifroiss"
la fibre de verre ne se forme pas non plus (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:08

Avec les éclairages de Moimamy... As-tu lavé ton tissu ? Pourrais-tu le mouiller pour le travailler ? Mouiller pour travailler, ça marche bien avec les lainages très épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:59

bonsoir,
pour le coup c'est la crise Crise
les tissus fins cousus entre du papier, oui, mais là cela ne me semble pas possible. désolée d'être inutile mais je te souhaite toutefois bon courage et attendons le résultat!!! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:07

tu trouveras peut-être de l'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère pour toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:14

je serais tentée de faire à la manière des plis religieuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:56

Wahoo Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:30

Reinette : le vrai problème tient à la "composition" de ton tissu

le côté "recalcitrant" vient d'une specificité : mais laquelle ??

tu as des problèmes avec les plis mais as-tu pu ouvrir tes coutures au fer ?
probablement pas

Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyVen 04 Mai 2012, 08:10

CE qui m'inquièterai le plus, c'est le fait de ne pas pouvoir "faire les plis".
C'est quel type de tissus? Parce que le "satin" lui, fait "très bien "les plis ( il se "froisse" à loisir, et nécessite un bon "repassage" pour les perdre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyVen 04 Mai 2012, 08:42

Elena : satin n'est qu'une façon d'entrecroiser les fil pour faire un tissu d'un certain aspect
ce terme n'indique pas la composition (chimique, proteïque, végétale ) des fils utilisés , ni le traitement de masse ou de surface subit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" EmptyVen 04 Mai 2012, 10:25

Merci pour tout vos conseils!!!! Une petite question et de multiples réponses et suggestion, vous êtes géniales Merci


Pour ce qui est de ce tissu. la seule chose dont je suis certaine est qu'il s'agit d'un tissu d'habillement. Je l'ai acheté dans le magasin de tissu près de chez moi. Il était dans le rayon des tissus d'habillement un peu fantaisie. Il m'a été conseillé par la vendeuse.
Je voulais prendre une photo mais mon appareil est HS (quand ça ne veut pas, ça ne veut pas) . J'ai pris une photo avec celui de mon mari mais le format ne va pas (il fait de la photo d'astronomie, les formats sont spéciaux) et je n'arrive pas à la mettre sur le forum.

Je vais réessayer avec tous vos conseils . Les plis sont des plis religieuse comme tu as montrés Olivia. Je pense les coudre sur toute la longueur compte tenu de ce tissu un peu particulier. Je vais aussi racheter des aiguilles car je n'ai plus d'aiguilles fines.


Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème: plis sur un robe en "satin" Empty
MessageSujet: Re: Problème: plis sur un robe en "satin"   Problème: plis sur un robe en "satin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème: plis sur un robe en "satin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe en satin ou non????
» Plis disgracieux au dos de ma robe
» Plis, plissés sur robe ?
» Problème robe trop grande
» Plis souples ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: