Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Plis, plissés sur robe ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 12:25 | |
| J'ai voulu tenter une robe à partir du Burdastyle 8/2011 Ce qui me plaisait est de pouvoir modifier les tissus en fonction des parties du patron Jusqu'ici, je suis contente du résultat mais quand je l'ai mise, sa longueur la rendait fade bref je n'ai pas voulu la couper mais je cherche comment réduire la longueur tout en rajoutant quelque chose de sympathique J'avais vu, je crois, en boutique quelque chose comme ce que j'ai essayé de faire Cela rend bien Là où j'ai grand besoin d'aide c'est pour finaliser et coudre tous ces petits "plis" Pensez vous que je puisse faire quelques points droits verticaux pour tenir ? Avez vous d'autres idées ? Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 13:15 | |
| Hélas je ne peux pas t'aider pour la technique de couture de ces petits plis, mais en effet ça rend super bien !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 13:49 | |
| Merci pour ton avis C'est déjà bien pour moi de savoir que cela rend bien J'ai fait pas mal d'essais ratés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 14:31 | |
| oui, je pense qu'à petits points ça tiendras. Sinon j'ai eu des jupes comme ça sur lesquelles les plis étaient tenus par des galons sur le dessous. |
| | | Invité Invité
| | | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 21:24 | |
| Vrai, ça rend rès bien ! Personnellement,je mettrais des petits points, j'aurais peur de trop surcharger la robe avec des galons car il y a bcp de plis qd même . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 21:45 | |
| Babeli les galons étaient DESSOUS, juste pour faire un nœud pour faire les plis. et permettant de défaire les nœuds pour le lavage et repassage... |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 21:48 | |
| - Clochette a écrit:
- Babeli les galons étaient DESSOUS, juste pour faire un nœud pour faire les plis.
et permettant de défaire les nœuds pour le lavage et repassage... Idée intéressante à creuser! Faut effectivement penser au repassage sinon bonjour la galère à chaque fois et tu finiras par ne plus la porter! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Plis,plissés sur robe? Lun 29 Juil 2013, 21:52 | |
| Jolie la robe et originale. Je ferais des petits points, je ne connais pas la technique des galons, jamais entendu parler. A suivre...pour les galons, j'aimerai des explications ou une photo, . Bonne soirée, Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 21:56 | |
| Boutons et boutonnières seraient bien aussi |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Lun 29 Juil 2013, 22:18 | |
| - Clochette a écrit:
- Babeli les galons étaient DESSOUS, juste pour faire un nœud pour faire les plis.
et permettant de défaire les nœuds pour le lavage et repassage... ah ! je ne connaissais pas la technique, c'est super comme idée ! surtout pour faciliter le repassage ! Et comme Mamie86 suis intéressée par quelques explications car je ne vois pas du tout comment faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Plis,plissés sur robe? Mar 30 Juil 2013, 00:31 | |
| Mais ça ne gêne pas ces noeuds en-dessous?
Bonne nuit, Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Mar 30 Juil 2013, 08:10 | |
| Je suis intéressée par l'explication des galons dessous car effectivement, je pense au repassage !!!
Y aurait-il un lien pour voir à quoi ça ressemble ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Ven 02 Aoû 2013, 16:50 | |
| Je n'avais pas vu désolée ! Donc, après quelques recherches, ça s'appelle effet "bouillonné". Vous devriez avoir quelques explications comme ça sur les moteurs de recherche. Mes explications à moi : sur l'envers, vous cousez un petit ruban en haut du pli voulu. Puis, à vous de calculer où vous cousez l'autre petit ruban plus bas à la verticale. Une fois les 2 rubans cousus, vous faites un nœud. Vous retournez et vous pouvez porter !!! Hyper simple, mais pas sûres que mes explications le soient... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Ven 02 Aoû 2013, 17:23 | |
| pour l'effet bouillonné il y a le principe du "store venitien"
un extrafort à l'envers sur chaque couture et un cordon qu'on tire pour plisser et defait pour repasser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Ven 02 Aoû 2013, 18:38 | |
| Je trouve la robe très jolie , originale Pour la tenue des plis , aucunes idées , je suivrai avec attention la suite parce que j'avoue ne pas trop comprendre , l'histoire du galon sur l'envers |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Sam 03 Aoû 2013, 18:44 | |
| Tu peux effectivement coudre les rubans(fins et souple...) sur l'envers pour plus de facilité, déjà vu en boutique aussi chez L* Mo*e E*t A Vo*s... c'est bien leur style! Tu peux aussi faire des petites coutures (endroit contre endroit) de 2 cm max horizontales sur l'envers de ta robe, par contre repassage plus difficile mais résultat plus souple... à toi de choisir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Sam 03 Aoû 2013, 18:46 | |
| - Sandrinette13 a écrit:
- chez L* Mo*e E*t A Vo*s...
Ah là là, ce forum, ça devient "des chiffes et des lettres"! C'est parfois dur à deviner! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Sam 03 Aoû 2013, 18:48 | |
| Oupsss Jazzhot...j'ai pas droit je crois de dire les marques... (LMV pour les connaisseuses...!) j'adooore! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Sam 03 Aoû 2013, 18:48 | |
| t'as raison Jazzhot! On va finir par se faire des nœuds aux neurones! Sandrinette deux * suffisaient, "La m*de est à v*us". Je crois que l'important est de bloquer les moteurs de recherche, non? En tout cas j'ai hâte de connaître la solution choisie pour cette robe "bouillonnante"! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Sam 03 Aoû 2013, 19:01 | |
| OK les filles 2 * suffisent.... ça me facilitera la tache a moi aussi!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? Sam 03 Aoû 2013, 19:06 | |
| Ah mais c'était pas pour critiquer, j'ai trouvé ça très rigolo au contraire! Ceci dit c'est vrai que 2 * ça paraît raisonnable! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Plis,plissés sur robe? Sam 03 Aoû 2013, 20:47 | |
| Ah oui,2* suffisent car pour les pas douée comme moi,trop * et on ne comprend rien du tout!!!!Et c'est vrai,malheureusement!!!
Bonne soirée,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Robe terminée Dim 04 Aoû 2013, 17:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci à toutes Après plusieurs essais, sur chutes : ruban sur l'envers à nouer, ruban de boutonnières et boutons, j'ai choisi la technique très simple de Sandrinette13 et ça marche Je suis contente du résultat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plis, plissés sur robe ? | |
| |
| | | | Plis, plissés sur robe ? | |
|