BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: deux "bricoles" Sam 16 Mar 2024, 08:53
Voici mes deux dernières réalisations pour ma toute dernière "minette" une chemise de nuit réalisée dans un tissu acheté il y a certainement 35 ans pour sa maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] son premier pull en cachemire : au moment de mettre mon pull , vieux d'au moins 10 ans, à la poubelle car il avait deux gros trous sous les manches j'ai eu un tilt : avec la partie indemne je devais pouvoir réalisé quelque chose pour la demoiselle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère qu'elle n'y prendra pas goût car depuis cet achat j'ai appris ce qu'était devenu les pâturages mongols à cause de notre engouement pour le cachemire
scotch38, Maliro et josy26 aiment ce message
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: deux "bricoles" Sam 16 Mar 2024, 09:09
comme quoi rien ne se perd
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: deux "bricoles" Sam 16 Mar 2024, 09:24
Belles récup!
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: deux "bricoles" Sam 16 Mar 2024, 09:29
Belles utilisations de choses anciennes !
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: deux "bricoles" Sam 16 Mar 2024, 10:43
Bravo pour le "upcycling" terme très à la mode ! Je dirai bravo de donner une deuxième vie à tes tissus.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: deux "bricoles" Sam 16 Mar 2024, 21:54
Sympa comme démarche. Pas toujours évidente, d'ailleurs, c'est souvent plus facile de faire du neuf avec du neuf qu'avec du vieux.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: deux "bricoles" Lun 18 Mar 2024, 11:08
Doublement bravo pour ces "bricoles" !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: deux "bricoles" Lun 18 Mar 2024, 18:29
Ta minette est contente?
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: deux "bricoles" Jeu 21 Mar 2024, 11:14
Pull adopté aussitôt, ouf !!! la demoiselle malgré son jeune âge a des goûts très arrêtés. L'an dernier pour son anniversaire je lui avais confectionné une jolie jupe à volants dans les tons oranges qui pour moi remplissait les critères des goûts d'une "4 ans": colorées et avec un fil doré. La chipie n'a jamais voulu la mettre......