Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Petite question... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite question... Dim 16 Mar 2008, 20:16 | |
| Bonsoir les filles voilà j ai une question , j espere que je suis au bon endroit ! j ai debuter un kit point compté , la toile est en lin et les trous sont irreguliers et tres petits ! c est mon premier ouvrage aussi difficile et je le brode à l aide de ... d un ... zut comment ça s appel ! un rond qu on utilise pour tendre la toile ! c est dingue je l ai sur le bout de la langue ! enfin soit ! etant donné que la toile est vraiment grande je me demandais alors si pour ce genre d ouvrage il ne fallait pas plutôt un metier ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question... Dim 16 Mar 2008, 20:42 | |
| Salut minoucha, d'abord, tu devrais nous dire de quelle taille est ta broderie. et si tu es débutante en broderie. A savoir, le lin est plus difficile à broder que l'aida à cause de la trame qui est moins régulière, cependant, le résultat est aussi joli... ps: tambour à broder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question... Dim 16 Mar 2008, 21:17 | |
| Si tu débutes en broderie, tu n'as pas choisi le plus facile, déjà de par la taille, si la dimension est grande tu risques de te rebuter plus vite, et en plus la toile, du lin, c'est pas le pied, moi je n'aime pas le lin, les points ne sont pas réguliers la trame est un coup fine un coup épaisse, c'est moche, si tu veux faire une belle broderie bien fine choisis de la lugana, tu ne seras pas déçue, les broderies sont superbes avec cette toile. Sinon pour débuter l'aïda est le mieux, en 5.5 de préférence comme ça les trous sont plus gros et ça t'apprends mieux où mettre les croix. Pour le métier, je pense que tu vas dépenser pour rien, parce que le tambour est aussi bien, de toutes façons ta toile à la fin il faudra que tu la repasses donc tu peux la replier le temps de broder et ne garder que l'emplacement à broder à l'aide du tambour, je ne pense pas que ce soit pratique le métier mais bon c'est une question d'habitude je pense, si tu souhaites toujours faire des grandes broderies alors peut être que ça vaut le coup d'investir. |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Tout à fait Lun 17 Mar 2008, 15:36 | |
| d'accord, la toile aïda est quand même plus pratique pour débuter. Quand au métier à broder, j'en ai un.En fait deux: un est monopolisé par un canevas depuis... je ne sais plus. L'autre, plus récent ( plus besoin de coudre la toile, on la "clipse") que j'ai acheté pour une broderie à perles. En fait, je le trouve lourd et pas maniable du tout, beaucoup trop encombrant. Ou alors, il faut investir dans un métier à broder avec pieds, je connais quelqu'un qui en a un superbe, mais question prix c'est pas donné et il est énorme, donc il faut prévoir la place de le mettre. Pour l'instant je préfère utiliser mon tambour à broder ( j'en ai de plusieurs tailles, dont un "mains libres"), je suis beaucoup plus à l'aise . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question... Lun 17 Mar 2008, 20:49 | |
| Minoucha
En général il vaut mieux commencer par de l'aïda et en monochrome; je viens de me mettre au lin mais uniquement en 2*2, 1*1 trop difficile pr moi |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Petite question... Lun 17 Mar 2008, 22:26 | |
| Minoucha, si tu débute, les filles ont raison il vaut mieux commencer par de l'aïda 5,5. Toutefois, si tu veux un travail fin et régulier, prend de l'aïda 7 ou de la lugana. Sur ces deux toiles, tu peux broder avec 2 fils ou bien avec 1 fil. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question... Jeu 10 Avr 2008, 22:03 | |
| Bonsoir merci pour vos reponses et excusez moi du temps que j ai mis à vous lire en fait je ne debute pas vraiment , j ai deja brodé sur de l aida , ça fait quelques années que je suis deptes des petites croix d accord donc en fait inutil d investir dans un metier encombrant et onereux , merci à toutes pour vos réponses !!! |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Petite question... Jeu 10 Avr 2008, 22:08 | |
| Minoucha, le mot que tu as au bout de ta langue c'est un tambour!! Bonne broderie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question... | |
| |
| | | | Petite question... | |
|