Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte


 

 besoin d'idées pour sweat uni kaki

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyDim 30 Mar 2008, 21:13

Est ce que vous pourriez me venir en aide pour me donner des idées :
Imaginez vous un sweat uni kaki, tout simple tout droit, tout bête.... je voudrais le personnaliser, le rendre un peu plus "smart" plus gai, plus je ne sais pas quoi , donc je ne sais pas quoi mettre... appliqué ? transfert ? peinture textile ? je suis ouverte à toutes vos propositions, sachant que je ne sais pas dessiner et j'ai beaucoup de mal à appliquer si y a beaucoup de virages Embarras alors j'ai cherché déjà dans les sites de coloriages, je regarde aussi les coupons de patch pour voir si je peux appliquer des motifs quelconques mais je ne sais pas si ça va rendre bien, alors j'attends vos avis mesdames avant de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyDim 30 Mar 2008, 21:16

Hummm, recouper les encolures en V ? Mais pour faire joli, faudrai poser un biais.... clin d'oeil Aïe pas taper ! Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyDim 30 Mar 2008, 21:22

Faire une guirlande de fleurs autour de l'encolure ou qui part du bas jusque par dessus l'épaule en broderie comme sur le coeur que l'on fait dans le projet de patchwork.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyDim 30 Mar 2008, 21:31

C'est pour toi ou pour ta fille ?
Si c'est pour toi, tu peux simplement appliquer (à la machine, au point serré mais droit !) 3 carrés de tissus dans les memes tons (kakis, ou jaune pale, rayures puis petits pois, puis unis, etc).
Va voir sur mon blog j'en avais fait sur un sweat shirt, ça ressortait pas trop mal.

Tu peux mettre aussi 4 carrés, mais cette fois plus alignés, deux par deux, sur 2 lignes et jouer sur les coloris des tissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6465
Lieu de résidence : gers

besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: tu pourrais,   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyDim 30 Mar 2008, 22:29

broder avec du gros coton des points de feston espacé, appelé aussi point de grébiche, sur le bas du pull, des manches et de l'encolure. Et ensuite avec un peu de tissu assorti, tu fais comme dit Sylvie, c'est facile et à rend toujours bien, bises ma grande et à bientôt, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 08:58

Mais pour qui est ce sweat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 09:22

je dirai modifier l'encolure, les poignets et le bas et un petit appliqué si c'est pour ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 09:24

Bonjour,

Pour avoir une idée, il me faut voir le sweat en question...
et c'est pour qui??
à+
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 09:51

Flûte, oui je ne vous ai pas précisé, c\'est un sweat à moi, en fait c\'est de l\'armée, mon mari m\'en a ramené deux, ils sont trop petits pour lui, donc je me les récupère, ils sont super confortables, mais j\'aimerais les agrémenter un peu de quelques fantaisies.
L\'idée des broderies ce sera certainement très beau mais bien trop fastidieux pour moi Embarras
En revanche je retiens l\'idée des bordures en bas et sur les manches, avec des appliqués de carrés (que je vais coudre DROIT promis !!)
Je vais aller voir sur ton blog Sylvie pour m\'inspirer.
Je vous ferai une photo du sweat, que vous ayiez un aperçu déjà de l\'avant, on verra l\'après.... après !

Edit : si je couds[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , est ce que ça ne va pas faire cucul la praline ? :


Dernière édition par lesdoigtsdecé le Lun 31 Mar 2008, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 10:51

perso, j'aime moyen ... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 10:53

mouais tu as raison, ça va peut être faire un peu beaucoup.... des petits carrés seraient mieux ? pfff que c'est dur, il va rester uni un bon moment encore je crois !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 10:58

Mais non, ça va pas rester comme ça ! D'abord tu nous fais unephoto qu'on se rende compte.
Ensuite, on prend en compte que tu n'aimes pas les trucs nuches fifilles et qu'il faut rester sobre.
Vas-y, envoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 11:09

mais non mais non Scotch a raison, il nous faut une photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 18:36

grr mais j'ai pas dit que j'allais abandonner mais je vais attendre de laisser mûrir, en regardant chez décath leurs modèles par exemple, ou sur des blogs de custo... bref voilà la bête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
détail des manches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvie a bien résumé le truc : pas de choses nunuches de fifilles, on reste sobre tout en personnalisant ; merci d'avance pour vos idées Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 18:48

Réflexion Je veux bien le même, tiens... Mais sans la tache, hein, j'en ai dejà !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 19:34

Il a l'air long non ? Tu pourrais pas en faire une robe-pull ?

Moi je couperai le bout des manches (là ou c'est rétréci) quitte à faire des manches 3/4

Tu pourrais rajouter une bande tissu noir sous la poitrine, puis une bande plus large en bas. Tu coupes les manches au dessus du coude et tu rajoutes un "tube" de noir, puis tu couds le bout de la manche kaki (ça te fait des manches longues mais sans le bout resserré)
Je sais pas si j'explique bien, mais au final ça ferait une robe-pull kaki et noir.

Le tout c'est de trouver le tissu noir, du jersey ça serait surement trop fin, le mieux ça serait la même matière mais je sais pas ou ça se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyLun 31 Mar 2008, 22:57

Une idée d'appliqués :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMar 01 Avr 2008, 11:05

scotch38 a écrit:
Réflexion Je veux bien le même, tiens... Mais sans la tache, hein, j'en ai dejà !
la tâche est de l'eau, il est tout neuf ce pull, juste lavé pour enlevé l'après, je ne l'ai jamais porté, il est long mais près du corps !
Pour la robe pull je ne suis pas trop robes et les rayures horizontales m'élargissent, je sais je suis pénible pour rester polie ...
Ton idée d'appliqué est sympa Cyvonne, c'est peut être ce genre là que je voudrais, parce qu'un seul motif ça va faire enfant, ce modèle me plait déjà mieux, et avec quelques chutes ça devrait le faire, merci :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMar 01 Avr 2008, 11:15

Je bosse dans un surplus militaire, j'ai donc eu souvent à retaper, customiser ce genre de truc. Simple, rapide et parfaitement en accord avec ce type de vêtement (sweat), le pochoir, peinture tissu. Si je comprend comment poster des photos, je mettrai les customisations de vestes de treillis que j'ai fait il y a quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMar 01 Avr 2008, 15:06

Au surplus, on appelle ces sweats des "peaux de singes" ou des "peaux de souris"!!! Y'a même les caleçons qui vont avec!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 02 Avr 2008, 09:46

je pencherai pour l'idée des manches 3/4 et puis modifier peut-être le col pour êtr plus à l'aise clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6465
Lieu de résidence : gers

besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: le tout est de savoir   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 02 Avr 2008, 11:13

si tu veux garder cette longeur là, sinon tu le recoupes et tu refais l'ourlet. Tu coupes l'encolure trop sticte pour faire un V ou une encolure bateau, tu raccourcis les manches en trois quart, sans les côtes, çà va déjà mieux ccomme çà non...........rien qu'à l'idée, out le sweet informe. Pour la déco, un peu de biais pas trop large qui part de l'épaule et qui descend en travers en passant sur la tache et qui remonte pour repasser sur les parties de la tâche qui ne sont pas encore recuvertes par le premier passage du biais. Ensuite un epu de fil à broder et quelques croix sur le biais popur que çà fasse fantaisie sans lourdeur superflue, bon courage. Tu asraison de prendre ton temps, il n'y apas le feu, bises et à plus, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 02 Avr 2008, 12:09

les manches j'ai juste envie de couper les bords côtes mais je veux garder la longueur parce que je n'aime pas les manches 3/4.... et arrêtez avec cette tâche Crise c'est de l'eau qui a séché depuis, je vais vous refaire une photo non de non !
Eve, mon mari m'a appelé ça je ne sais plus comment mais il a dit autre chose que peau de singe, mais ça signifiait un peu la même chose, enfin on est super bien dedans, je veux le garder de cette longueur.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 02 Avr 2008, 14:14

Pense à nettoyer la tache, hein ? haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki EmptyMer 02 Avr 2008, 16:31

Un truc sympa c'est de choisir une belle photo , un dessin de ta fille par ex et de le scanner.
tu l'imprimes sur un papier spécial pour transfert pour ce tissu.
Pour terminer tu réalises le transfert par un repassage au fer .
Si tu aimes , tu ajoutes des perles ou rubans pour encadrer le dessin (bon ça peut être beau) mais pas trop (sinon cela devient trop lourd).
le tout est de féminiser le vêtement.
Même un tout petit dessin discret à un emplacement original
enfin c'est une idée.
Réflexion

Lie Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées pour sweat uni kaki   besoin d'idées pour sweat uni kaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'idées pour sweat uni kaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour une tunique des intemporels pour enfants
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Besoin d'idée pour sac d'une ado
» besoin d'aide pour ma MAC
» besoin d'aide pour un top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: