Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 11:44

Bonjour,

Je suis invitée à une soirée de gala dans exactcement une semaine, où nous devons être habillé (je ne vais pas y aller toute nue !!!) : habiller, j'entends en robe de soirée. Je n'aurais pas le temps d'aller courir les boutique pour trouver un patron ou du tissus... drunken :
J'ai une robe longue boufante avec en haut un corset. Je souhaiterais la modifier pour en faire une robe longue de soiree...je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. quelqu'un peu m'aider ? prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 11:49

Ca serait plus facile de t'aider si tu pouvais nous montrer une photo de la tenue que tu voudrais modifier. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 11:51

La photo ?????????? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 12:05

Je n'ai pas de photo mais j'ai trouvé la même sur ce site, j'espere que ça vous aidera : c'est la rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 12:18

tu pourrais garder le haut comme tel et avec le bas faire une jupe doite fendue longue ou pas longue Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 12:47

Pour le haut idem, et pourquoi pas une jupe hyper simple en bas mais je la verrai en velours noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 13:20

Pour le haut, j'avais bien pensé à le garder comme tel, il est très beau. Et comme le bas il y a beaucoup de tissus, je pense que le mieux est de m'en resservir pour faire une jupe. La robe droite fendu est une excellente idee ! C'est simple à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: çà ressemble déjà bien   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 17:13

à une robe de soirée, pourquoi veux tu la modifier ? y a t'il un problème de taille ou d'aisance ? Si elle traîne à terre, sans doute suffirait il de la raccourcir et d'enlever un peu d'ampleur sur les côtés. si elle te va bien, à ta place je ne toucherais pas à la taille, quelle dommage. Tu demandes si c'est simple à faire, je suppose donc que tu es débutante, il reste peu de temps, ne te précipite pas à couper, elle doit être très belle, surement plus belle que tout ce que porterons le autres dames...........ah non vraiment moi je ne couperais pas....................oh vous allez me :Tape:mais tant pis, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 17:40

moi non plus je ne toucherais pas à la taille, mais plus à la largeur, c'est une robe de mariée, il faut la rétrécir au niveau ampleur, la faire droite, comme une robe fourreau par exemple, il te faudrait quelqu'un pour t'aider à épingler les côtés, seule avec une telle dimension ça ne va pas être simple. Pour ne pas se tromper et ne pas gâcher un si beau tissu, je crois que je ferais carrément appel à une couturière, ou une prof de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset EmptyLun 07 Avr 2008, 18:39

100% d'accord avec Maryded, la transformer juste un peu au niveau de la longueur et si tu veux une robe moins large, de la largeur, mais en forme trapèze.
La forme droite est belle, mais c galère à adapter pour que tout tombe bien. Fais le moins de modifs possible au niveau de la taille bien montée sur le bustier.

Et amuse-toi après pour une autre soirée prévue dans plus longtemps si tu veux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset   Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'aider ? Modifier une robe+corset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe corset et volant
» corset
» Corset
» Tutoriel : corset
» doudou mouton et éléphant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: