Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tutoriel : corset | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 10:05 | |
| Coucou à toutes !
Je suis en train de me faire un serre-taille, et j'ai décidé de faire des photos au fur et à mesure pour proposer un tutoriel. Bon, comme je suis "pro", pour ainsi dire, ma méthode de patronage reste confidentielle-top-secret (XD). Je pense rajouter malgré tout un patron basique pour un serre-taille sur-mesure. J'y montre surtout ma façon d'assembler un corset (méthode valable pour un serre-taille comme pour un overbust).
On en trouve déjà quelques uns, très bien faits (je pense à celui d'Eva, des Fées Tisseuses), mais ma façon de faire diffère de la sienne, et peut-être ma méthode conviendra-t-elle à certaines personnes ?
Donc s'il y en a parmi vous que ça intéresse, je serais ravie de le mettre sur ce forum :)
|
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 10:36 | |
| en regardant ton blog, je m'étais dit que, justement, j'en ferais bien un. Mais pas forcément pour porter dessus, juste pour affiner la taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoiqu'il en soit, ta proposition est très généreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 12:58 | |
| J'ai un serre taille que j'adore. Il ressemble un peu à celui que tu as sur ta page d'accueil, les broderies en moins. Je l'ai acheté à une amie qui a une boutique gothique. J'ai essayé des corsets chez elle, j'adore, mais moi j'ai un style plus "classique". C'est clair qu'en le faisant moi même j'aurai pile poil ce que je veux. Après reste plus qu'à le réussir... Donc ta proposition m'intéresse et comme le dit Sylvie c'est très généreux de ta part.
Sylvie, en fait, c'est plus un serre taille qui te plairait (c'est ce que j'ai). Je le porte comme une ceinture, ça peut vraiment changer le style d'une petite robe très basique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 13:04 | |
| Une petite photo pour que vous montrer ce que ça donne. Sous le serre taille c'est une robe toute simple et ça l'agrémente bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais c'est claire que le corset maintenant me tente. J'adore le confort que ça apporte. Par contre il ne faut pas un "équipement" un peu spécial pour en réaliser? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 13:44 | |
| moi aussi je serais intéressée, j'ai souvent eu envie de tenter sans jamais oser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 14:17 | |
| c'est une très gentille proposition, ça m' intéresse aussi. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 15:18 | |
| - Citation :
- Sylvie, en fait, c'est plus un serre taille qui te plairait (c'est ce
que j'ai). Je le porte comme une ceinture, ça peut vraiment changer le style d'une petite robe très basique. alors il va falloir aussi m'expliquer comment faire _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 22:28 | |
| ah c'est très joli et très généreux à toi ! ... ... ... enfin moi je ne sais pas si c'est de penser aux abdos, à la respiration ou à la condition féminine ou autre...mais les corsets ça m'angoisse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Ven 24 Juin 2011, 23:17 | |
| Oh je ne pensais pas susciter tant d'enthousiasme ! ça me fait plaisir :) Alors oui, il faut du matériel spécial ! Coutil, baleines acier et spirales, oeillets avec rondelles,... Mais je pense que rien n'empêche de faire un bustier ou une ceinture baleinée (sans serrage donc, ce qui implique du matériel plus facile à trouver) à partir du tuto. je vous donne les liens de mes deux chouchous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'idéal serait que je trouve le moyen de télécharger directement le document word sur le forum (même avec l'aide des post-it, je n'arrive pas à poster des photos :s) Au pire, ce serait une page sur mon blog, et à ce moment-là, je poste un lien, je vais voir ;) Parce qu'évidemment, y'en a une tartine XD Pour Olivia : en ne serrant que légèrement, côté respiration, il n'y a aucun soucis ! J'adore le maintien que procure un corset, plus que le serrage qu'il permet : on se tient bien droite, l'allure est plus noble, j'adore Là où c'est plus gênant, c'est pour conduire, je trouve. Il me reste plus qu'à expliquer le patron basique et je m'occupe de tout ça alors :) Contente de vous faire plaisir, les filles^^ Bonne soirée à toutes |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 11:04 | |
| On s'habitue à mettre les images sur le groupe, c'est une gymnastique qui s'apprend vite. C'est un peu comme envoyer des photos par mail. N'hésites pas à poser des questions si tu rencontres des difficultés. (A défaut, en effet un lien vers ton blog te faciliterait la tâche et nous serait tout aussi utile.) Je serai en tous cas ravie de rassasier ma curiosité en lisant la partie technique de ton tuto ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 12:55 | |
| Pour le tuto, j'en suis aux finitions ;) Et voilà Amai Punk fini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'ai réussi à comprendre pour les photos, j'ai mis le temps XD... Cyber quiche, disait un des sujets du forum... La photo d'ensemble est plutôt ratée, car chaleur oblige, j'ai rabattu les volets, donc l'éclairage est mauvais, et en plus, je suis parkinsonienne de la photographie (ce qui n'ai pas aidé par l'autophotographie dans le miroir XD). Pour les détails rapides... ben... le nom "Amai Punk"... "Punk" du fait du tartan et de la broche (facile^^) mais Amai, c'est du japonais, ça veut dire "doux", mais aussi (et surtout) "sucré". Du coup, l'idée était : "gentiment punk". Le laçage est rouge pour rappeler les pièces avant. Je pense rajouter une modestie devant. J'avais hésité mais la question ne se pose plus. A bientôt pour le tutoriel :) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 13:25 | |
| il est très joli. facile à porter, les ... hum.... trucs (baleines ?) à la verticale ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 14:15 | |
| Merci !
lol oui, les baleines :) C'est agréable à porter je trouve. Je ne sais pas comment expliquer... le fait de sentir l'étreinte, le maintien que l'on est obligé d'adopter (se tenir plus droit donne l'impression de se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête^^). C'est très agréable (tant que ce n'est pas serré à outrance bien sûr^^). Après, oui, il y a des moments où ça n'est pas très pratique : pour conduire c'est un peu galère ! Pour les repas c'est un peu délicat aussi : il faut desserrer un peu après^^ Les baleines spirales étant souples, elles s'adaptent bien aux mouvements du corps. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 15:17 | |
| Je trouve ça très joli, mais suis à peu près sûre que ce genre de vêtement ou accessoire ne me conviendrait pas du tout !! j'ai horreur d'être serrée... sur moi , ce fait là a plutôt l'effet contraire, c'est à dire que dés que quelque chose me serre, je me sens horriblement mal dans ma peau. Sans doute parce que ma ligne n'est pas adaptée Ceci n'empêche pas que je vais regarder ce tuto avec beaucoup d’intérêt, ce genre d'ouvrage étant peu commun . Merci beaucoup pour ce partage _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 16:21 | |
| Il y a des fois où je réagis comme toi, où être "saucissonnée" me donne littéralement la nausée (surtout s'il fait chaud ou lourd). Mais de temps en temps, j'adore arborer un corset, c'est si rare...! Mais il est vrai que mon plaisir premier est de les faire * * Bon voilà, le tutoriel est en ligne >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<< En espérant qu'il soit clair et compréhensible d'une part, et que votre curiosité sera satisfaite d'autre part. N'hésitez pas à me dire vos avis, que je le perfectionne ;) Je me serais sentie capable d'expliquer un patron basique tout simple pour faire une approche d'overbust (même forme que ce corset: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je détaillerais la façon dont je procédais. Ce n'est pas un patron magnifique, mais il permet de faire un bustier ou un corset à ses mesures assez facilement. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 16:27 | |
| Tes phrases sont très claires et très justes et c'est avec plaisir qu'on te lit. Tu es passionnée mais tu ne n'essaies pas de convaincre à tout prix, c'est tout à ton honneur. Et je me répète, ta proposition est généreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 16:59 | |
| Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de lire ton message *rougis* Ça me fait plaisir de partager cela avec vous : j'aime bien parler technique, mais il arrive que je largue un peu les gens autour de moi du coup XD Ici, l'ambiance est propice au partage^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 25 Juin 2011, 23:24 | |
| que de merveilles tu réalises ,j'en ai pris plein les yeux ,merci beaucoup pour ce tuto ,ma fille me réclame un corset depuis longtemps je vais essayer de comprendre ce que tu nous racontes En tous les cas pour ton travail c'est de l'art Amélie laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 00:00 | |
| Merci beaucoup, ça me touche énormément ! Si tu as des questions, n'hésites pas ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 09:38 | |
| C'est très chouette ce que tu fais ! Je vais suivre le sujet par curiosité (parce que n'est pas le genre de vêtement que je porte ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 10:44 | |
| Merci :) Je suis contente de voir que ça vous intéresse, les filles :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 14:19 | |
| Je viens de lire ton tuto sur ton blog. Merci à toi, c'est très généreux de ta part. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 14:31 | |
| De rien :) Je sais que c'est plus satisfaisant de faire ses propres corsets que de les commander... et plus économique aussi !
L'une de vous a déjà travaillé du vinyle ? ça donne quoi ? ça se travaille comment ? Je ne connais strictement rien à ce tissu mais une personne m'a demandé si j'en travaillais. Même si ce n'est pas une matière qui correspond à mon univers ni à mes goûts, je n'aimerais pas me limiter... J'ai demandé à des sites si c'était possible d'avoir des échantillons, je n'ai pas encore fait de recherches poussées, mais si vous avez des astuces, conseils,... je suis preneuse :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 17:21 | |
| merci pour le tuto c'et une façon tres facile a faire un corset , j'ai toujour hésité a faire un corset vue que le materiel que tu utilise est introuvable chez nous sauf dans les grandes villes , mais cela parait simple a faire merci pour cette génerosite
salut a toute la planete .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 18:29 | |
| Très facile je ne pense pas, mais c'est une méthode plus claire et plus simple que celle proposée par Eva (Fées Tisseuses). Le super système D pas cher : tu peux trouver du régilène sur les marchés. Seulement c'est tout mou et pas pratique. Mais si tu enroules tout le long du régilène du fil de laiton, tu auras une "baleine" moins déformable. Pour un corset ça ne peut pas convenir, mais pour donner un peu plus d'allure à bustier, pourquoi pas... Il faut faire bien attention, pour éviter que les extrémités du laiton ne dépassent et ne râpent voire déchirent le tissu. La "baleine" a après tendance à se mettre en torsade, faut y faire attention aussi. Et si tu n'as pas de régilène : les rubans en plastique (bleus la plupart du temps) qui entourent certains colis. Je les coupe en 2 dans la longueur et les assemble grâce au laiton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me suis fait une telle réserve de "baleines" pour les toiles d'essais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel : corset | |
| |
| | | | Tutoriel : corset | |
|