Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tutoriel corset enfin disponible !

Aller en bas 
+3
Angez
Nanou
scotch38
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 00:26

Bonsoir les filles !

C'est dur de faire un corset et de penser à s'arrêter à chaque étape pour prendre des photos (et accessoirement, c'est dur de faire de bonnes photos^^). Mais bon, j'ai pu avoir tout ce qu'il faut pour vous concocter un tutoriel.

Contactez-moi par email ou mp, en me donnant votre adresse, pour que je puisse vous joindre le document en PJ (trop long à recopier et mettre en forme sur le forum).

Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez du mal avec une manip', n'hésitez pas à me contacter, j'essaierai de vous aider au mieux.

J'ai passé un temps certain à faire ce tuto, j'y livre des trucs et astuces venant de corsetières diverses (en les citant par respect pour elles), mais aussi issues de mon expérience (2 ans et demi de travail, quand même, ça m'a fait un choc quand je m'en suis rendu compte^^), donc j'aimerais que vous gardiez ce tuto pour vous (pas de diffusion sur vos propres blog, ou à grande échelle). Si vous voulez le montrer à quelqu'un, demandez-moi d'abord l'autorisation, et donnez à la personne l'adresse de mon site ;)

Je n'ai pas mis de photos du corset fini... pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas encore tout à fait fini. Vous pourrez le voir demain ou après demain^^. Mais voilà un aperçu, au début de la confection (le patron est maison, comme d'hab') :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 09:44

Je crois que nous pouvons toutes féléiciter Mei Lyn pour ce travail titanesque et surtout pour avoir accepté de le partager avec nous.
C'est très généreux de sa part.
prosterner

J'attire lourdement votre attention sur sa demande de ne pas diffuser quoique ce soit de son travail sans passer d'abord par elle. En tant qu'admin, je serais sans pitié au sein du forum.

Je compte sur votre intelligence.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 11:00

Merci de partager !

Je suis intéressée, je t’envoie un petit message privé. Je n'ai pas de suite le temps mais le corset est une création que j'aimerai essayer depuis un petit moment, ce sera mes premiers pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 11:27

Merci de ton soutien Sylvie ;)

Je te réponds de ce pas, Lolotte !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 13:34

Alors là "chapeau bas" à Mei Lyn pour ce magnifique tuto et la réalisation extra de ce corset. clap clap clap
Je respecte et j'adhère complètement à la demande de "confidentialité", c'est très généreux à toi de partager ton savoir, tes trucs et astuces sur notre belle Planète.
Encore clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 13:47

Merci Nanou happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 16:17

Merci Mei Lyn !

Je suis preneuse aussi, pour le jour où je me lancerai (ça me titille régulièrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 17:16

Wahoo quel travail, quel talent et quel générosité !!!! merci merci merci !!!
je serais très intéressé aussi par le tuto qui restera pour mon utilisation perso évidemment car je trouve tout à fait normal de protéger ton travail !! c'est déjà super généreux de bien vouloir le partager avec nous !! souffle coeur
alors si tu le veux bien, je veux bien que tu me l'envoies ! clin d'oeil
et clap encore pour ton superbe travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 17:25

Merci Angez :) Envoie-moi ton email par mp ou email, pour que je t'envoie ça. Le document est un gros pépère : il me faut l'envoyer en 2 fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 17:45

clap Mei Lyn pour ta gentillesse. Quel travail, je te félicite de cette patience pour faire un tuto, je trouve les corsets très jolis, mais ce n'est pas pour moi. Encore bravo pour ton travail clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptySam 23 Juin 2012, 17:52

Merci Rosebonbon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyDim 24 Juin 2012, 11:30

Félicitations Mey Lin, et merci de nous faire partager ton travail! je t'envoie un mp, car le corset reste une de mes pièces de rêve! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyDim 24 Juin 2012, 11:39

Oh là là Mei Lyn, quel boulot! Vraiment très généreux de ta part de partager!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyDim 24 Juin 2012, 11:42

merci pour ton partage c'est un tel travail !!
je suis intéressée par ton tuto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyDim 24 Juin 2012, 13:01

Contente que ça vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 12:47

Un grand Merci pour tout ce travail que tu as fais et que tu partages généreusement avec nous,ma fille rêve d'un corset depuis des années ,je vais lui en parler et sans doute te demander le tuto ,je t'enverrai un MP .encore merci Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 12:54

Avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 14:15

Coucou Mei Lyn !
Comment vas-tu après ces exams?
Quand tu as lancé le projet corset j'avais dit un grand oui donc
forcément le tuto m'intéresse mais la confection se fera bien plus tard
vu ma situation actuelle avec mon mari. J'en ai un de corset en plus de
mon mariage mais avec le stress j'avais tellement maigri que la dame
devait le rétrécir à chaque essayage, la pauvre ! Donc je ne peux plus
le porter c'est dommage car j'avais fais exprès d'acheter ce modèle pour
pouvoir réutiliser une partie de la robe vu les prix pour une seule
journée.
Voilà si tu veux bien m'envoyer le tuto, en te remerciant vivement de
tout le travail effectué car ce n'est pas une mince affaire !! Et
surtout pour ta générosité et le partage de tes astuces !

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 14:32

C'est en cours d'envoi, Toxy ! J'en ai profité pour répondre à ton gentil post ;) J'ai juste oublié de te demander si ça t'embêterait de nous montrer tes corsets ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 15:34

J'en ai juste un ! (mariée qu'une seule fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a juste 7 ans)

Bon sur la dernière je ne fais pas la grimace, je parlais mais mon père m'a prise en photo ! Et on voit bien sur sur côté les épingles pour encore rétrécir ! La dame n'en pouvait plus et résultat le haut du bustier était trop ample ensuite mais bon c'était trop tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exceptionnel que je mette ces photo car je n'ai que de mauvais souvenirs de mon mariage, là ça va c'était les essayages...

Edit vu de dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Toxy le Mar 26 Juin 2012, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 15:45

Tu es très jolie ! Dommage que tu sois loin :(
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci...
J'ai 7 ans de plus quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 16:11

lol mais à 32 ans, t'es pas non plus périmée lol ça pourrait justement être intéressant pour des photos à l'esprit quotidien, ou si on allait dans un autre sens : plus classique-victorien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 18:47

Toxy quelle magnifique mariée avec une super belle robe clap ,merci d'avoir partagé ces photos avec nous Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! EmptyMar 26 Juin 2012, 19:23

Merci Mei lyn pour ton tuto. Je vais t'envoyer un mp pour te donner mon mail.

Même si je sais coudre depuis des années, je ne fais que des accessoires et de la broderie maintenant (c'est une préférence) mais justement maintenant le corset n'est pas un vêtement ordinaire et c'est ça qui me plait....

Je précise aussi que quand je réalise un accessoire via un tuto que j'ai pris sur un autre blog, je précise le nom de la personne et je mets un lien vers son blog c'est la moindre des choses. Ce que je ferai pour toi quand j'aurai réalisé ce corset par contre je ne mettrai pas le tuto puisque c'est ton souhait.

MErci encore pour nous toutes

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel corset enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel corset enfin disponible !   Tutoriel corset enfin disponible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel corset enfin disponible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : corset
» Tutoriel : poser un busc (corset)
» Je suis disponible pour aider ou expliquer
» corset
» Corset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: