Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tutoriel : poser un busc (corset)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 14:21

Coucou les filles !

En attendant de faire un tuto pour confectionner un corset, je viens de faire un tuto pour poser un busc, cette ouverture incontournable en corsetterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel : un tuto pour faire un patron de bustier de base est aussi à disposition.

Contactez-moi par mail pour que je vous envoie les documents qui vous intéressent !

S'il y a des choses pas claires, n'hésitez pas à me le signaler, que j'améliore le tuto ;)
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 16:42

merci à toi de partager tes astuces !!

moi je suis intéressée par ton tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 16:46

Par contre, il me faudrait ton mail (par mp ou email, comme tu veux), que je puisse te joindre le document (fonction impossible via le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 17:17

Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 18:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 18:52

Si ça t'intéresse aussi, Rabia, envoie-moi ton email en mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 20:14

Merci !! je viens de recevoir un kit pour me faire un corset victorien à goussets... il faut que je me lance dans une toile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 20:37

Comme je l'ai dit à Rabia, envoie-moi ton email que je t'envoie le document ;)
Le prochain tuto concerne la technique de montage. Mon exemple sera un bustier (avec des matières plus souples que pour un corset) mais la méthode est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyDim 13 Mai 2012, 22:30

Bonjour Mei Lyn et Merci moi aussi je suis intéressée par ton tuto! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) EmptyLun 14 Mai 2012, 15:07

Un 'tit tuto rapide pour les baleines.

Je préfère commander des baleines prédécoupées (c'est pas forcément plus cher et c'est plus pratique que les baleines en rouleau). Mais pour celles qui sont tentées par les rouleaux (dans les kits d'Al*sse Créations par exemple), il faut retailler des baleines trop grandes. Voici comment procéder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les tailles, répartitions,... : les baleines spirales (7mm de large) sont idéales pour la jonction entre les pièces (en rajouter au milieu de chaque pièce pour les corpulences plus fortes). Pour le laçage, il faut bien encadrer les oeillets avec des acier plates (5mm de large est suffisant) pour que les bords du laçage restent bien droits. Pour l'avant, tout dépend de ce que vous choisissez comme ouverture : un busc se suffit à lui-même mais on peut le renforcer de baleines acier 5mm. Pour un zip, 2 baleines acier 11mm. Pour un laçage, pareil que pour le laçage du dos.
Pour les oeillets des laçages : surtout pas d'étoilés : ils se dessertissent si facilement qu'ils ne résisteraient pas à la tension que le laçage subit. On choisira donc des oeillets avec rondelles. Les kits pr*ym, 4mm, sont parfaits. On peut acheter la pince pour les poser (pratique). Le marteau est à déconseiller : peu efficace, bruyant et parfois dangereux pour les doigts.

Pour les baleines plastique injecté et régilène, une simple paire de ciseaux fait l'affaire (bien costaud, pour les plastique injecté !). J'avais vu une astuce consistant à passer le bout des baleines régilène à la flamme pour "souder" les fibres. Pour finir les plastique injecté, arrondir les angles de la coupe et limer un peu.


Dernière édition par Mei Lyn le Jeu 17 Mai 2012, 11:54, édité 1 fois (Raison : rajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : poser un busc (corset) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : poser un busc (corset)   Tutoriel : poser un busc (corset) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : poser un busc (corset)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : corset
» Tutoriel corset enfin disponible !
» corset
» Corset
» poser un biais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: