Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| poser un biais | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poser un biais Mer 06 Juin 2012, 13:45 | |
| BOnjour J'ai une question (peut être idiote, mais bon..) J'ai trouvé sur ce site une vidéo pour poser du biais. Je la trouve pas trop mal. Seulement je pensais qu'il fallait enlever les épingles au fur et à mesure de la couture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Me serais je trompée? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poser un biais Mer 06 Juin 2012, 14:09 | |
| a oui la réponse m'interesse aussi |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: poser un biais Mer 06 Juin 2012, 14:24 | |
| si tu poses tes épingles comme sur la vidéo, tu n'es pas obligée de les enlever au fur et à mesure, quand je procède comme cela je suis quand même prudente et je ralenti au moment de passer sur l'épingle avec l'aiguille de la machine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poser un biais Mer 06 Juin 2012, 14:43 | |
| - rosebonbon a écrit:
- si tu poses tes épingles comme sur la vidéo, tu n'es pas obligée de les enlever au fur et à mesure, quand je procède comme cela je suis quand même prudente et je ralenti au moment de passer sur l'épingle avec l'aiguille de la machine.
et tu n'as jamais cassé l'aiguille? Ça m’intéresse, je crois que je vais essayer comme çà pour voir! |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: poser un biais Mer 06 Juin 2012, 15:35 | |
| - mathou77480 a écrit:
- rosebonbon a écrit:
- si tu poses tes épingles comme sur la vidéo, tu n'es pas obligée de les enlever au fur et à mesure, quand je procède comme cela je suis quand même prudente et je ralenti au moment de passer sur l'épingle avec l'aiguille de la machine.
et tu n'as jamais cassé l'aiguille? Ça m’intéresse, je crois que je vais essayer comme çà pour voir! si tu ralentis au moment de passer l'épingle, il n'y a pas de problèmes, j'ai peut-être cassé une fois l'aiguille, mais si je me souviens c'est parce que je ne ralentissais pas au moment de passer sur l'épingle, mais depuis que je fais doucement, cela va bien, il faut essayer et tu te rendras compte par toi-même | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poser un biais Mer 06 Juin 2012, 16:35 | |
| je vais essayer ce week end! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poser un biais Mer 06 Juin 2012, 17:31 | |
| - mathou77480 a écrit:
- je vais essayer ce week end!
moi aussi |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: poser un biais Ven 08 Juin 2012, 09:01 | |
| Je ne peux pas voir la vidéo avec l'ordi que j'utilise en ce moment...
mais pour les épingles, si on les pose perpendiculairement à la ligne de couture, il n'y a en principe pas de problème. Il faut vraiment que l'aiguille de la machine tombe pile-poil sur le milieu de l'épaisseur de l'épingle pour que ça risque de casser. Sinon l'épingle "roule" un tant soit peu en avant ou en arrière et ça passe sans problème.
Pour ma part j'assemble de cette façon presque toutes les pièces que je couds (ce qui fait dresser les cheveux sur la tête de ma mère quand elle me voit faire !). Il est vrai que je casse mes aiguilles de temps à autre à cause de ça... mais vraiment c'est rare et je l'accepte comme une "règle du jeu" ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poser un biais Ven 08 Juin 2012, 09:17 | |
| l'aiguille se casse c'est une chose ! mais elle se casse parce qu'elle est bloquée par l'epingle et ce bloquage peut être suffisamment brutal pour freiner la barre à aiguille et dérégler la machine (comme lorsqu'elle pique la plaque) lorsque cela arrive, l'aiguille ne descend plus assez bas pour prendre le fil de canette !! conséquence : plus de couture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poser un biais Ven 08 Juin 2012, 10:10 | |
| Je dois avouer que moi aussi je suis un peu du genre "casse-cou" (ou plutôt casse-aiguille - j'espère pas casse-pieds en tout cas! ), comme Cedrina - mais Moimamy a raison: ça peut dérégler la machine! En fait j'utilise des épingles super fines donc il y a rarement de problèmes mais la méthode de Rosebonbon est imparable: OK pour les épingles mais RALENTIR avant de les passer! Voilà! |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: poser un biais Sam 09 Juin 2012, 11:27 | |
| C'est pas idéal mais je couds avec les épingles moi aussi surtout pour des bâtis machines rapides. Mais attention souvent les aiguilles de MAC ne sortent pas indemnes la pointe est abîmée, ce qui peut faire tirer des fils dans des tissus fins. Cependant rien ne vaut le bâti main dans certains tissus fin et/ou fluides (jersey, satin ,soie, voile) pour avoir un travail précis. En parlant de précision je trouve que cette vidéo en manque ...on voit surtout les mains du gars et il n'explique pas grand chose ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poser un biais Dim 10 Juin 2012, 09:15 | |
| de temps en temps je couds avec les épingles posées comme dans la vidéo, c'est quand je suis pressée. Je n'ai jamais eu de problème, mais j'ai toujours une petite appréhension lorsque je passe dessus. Il parait que l'aiguille glisse sur l'épingle et qu'il n'y a aucun danger qu'elle se casse. Mais je n'ai jamais vérifié la pointe de l'aiguille pour voir si elle n'avait pas eu des dégats. Conclusion : comme il est dit plus haut, rien ne vaut le bâti ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poser un biais | |
| |
| | | | poser un biais | |
|