Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)

AuteurMessage
Invité
Invité

je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 16:03

j'ai beau aller dans tous les liens (de la fonction rechercher) et regarder tous les tutos je n'arrive pas a poser mon biais et faire qu'il soit identique des deux cotés. Crise

J'ai essayé en une fois ou en deux, ma ligne de couture n'est jamais au meme endroit sur l'envers et sur l'endroit. (celle que je vois est bien sur le bord du biais mais l'autre est soit trop loin du bord soit plus dans le biais) Crise

il y aurait-il une ame charitable pour m'expliquer pourquoi je n'y arrive pas ? Larmes aux Yeux

(et le pied poseur de biais est-il un bon investissement ? y arrive t-on a tous kles coups ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 16:27

est-ce que tu bâtis bien à la main d'abord ? pour que ça ne bouge pas lors du passage à la machine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 16:48

Je vais essayer de te dire comment je procède en essayant de n'oublier aucune étape:
1) Je plie le biais dans le milieu et je repasse en appuyant bien. La vapeur et le psshit à plein régime. Faut que ça tienne!
2) je repasse éventuellement l'endroit où je vais poser mon biais si c'est pas bien lisse. Je coupe aussi les surplus éventuels.
3) Je déplie le biais et je le pose sur l'envers du tissu : envers du tissu contre endroit du biais. J'épingle (je ne me casse pas la tête à bâtir).
4) Je couds près du bords sauf dans les arrondis ou je me rapproche de la pliure pour pouvoir cranter après.
5) Je replie le biais. Je repasse en insistant bien. J'épingle ou je bâtis quand le biais n'est pas large.
6) Je couds la seconde ligne. L'endroit est face à moi.

Entre nous, je pense aussi que la machine y fait beaucoup. Mon biais est impec depuis que j'ai ma brother. Avec ma singer de base, ça n'entrainait pas bien et allait de traviole.

Je n'ai pas le pied pose biais donc je ne peux pas te dire pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 17:12

je suis Reinette dans ce qu'elle a dit sauf que moi je ne repasse pas, j'ai aussi un peid de biche à 0,1 qui me permet de faire une couture à 1 mm du bord du biais. :Fleur Couleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 18:01

Reinette a écrit:
Je vais essayer de te dire comment je procède en essayant de n'oublier aucune étape:
1) Je plie le biais dans le milieu et je repasse en appuyant bien. La vapeur et le psshit à plein régime. Faut que ça tienne!
2) je repasse éventuellement l'endroit où je vais poser mon biais si c'est pas bien lisse. Je coupe aussi les surplus éventuels.
3) Je déplie le biais et je le pose sur l'envers du tissu : envers du tissu contre endroit du biais. J'épingle (je ne me casse pas la tête à bâtir).
4) Je couds près du bords sauf dans les arrondis ou je me rapproche de la pliure pour pouvoir cranter après.
5) Je replie le biais. Je repasse en insistant bien. J'épingle ou je bâtis quand le biais n'est pas large.
6) Je couds la seconde ligne. L'endroit est face à moi.

Entre nous, je pense aussi que la machine y fait beaucoup. Mon biais est impec depuis que j'ai ma brother. Avec ma singer de base, ça n'entrainait pas bien et allait de traviole.

Je n'ai pas le pied pose biais donc je ne peux pas te dire pour ça.

Moi aussi ,bien bâtir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 18:38

merci pour vos reponses, clin d'oeil

j'ai essayé en repassant la pliure du milieu (avant je ne repassais que les pliures des cotés) et j'ai suivi egalement un tuto qui disait qu'elle ne mettait pas le tissu completement enfoncé dans le biais et ca a l'air d'aller mieux, c'est pas encore ca mais c'est mieux. (par contre maintenant que mes coutures sont mieux je trouve que le biais n'est pas droit (il ondule) alors qu'avant non) enfin c'est tjs mieux... a force je vais peut-etre y arriver parfaitement.
Et c'est vrai que ma machine part vite dès que j'appuie sur la pedale (j'avais deja ouvert un post la dessus) donc c'est pas evident (et encore moins pour les appliqués).

merci pour vos reponses et merci d'avoir pris le temps reinette de m'expliquer tout en detail Genial

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 20:58

Ton biais qui tourne m'interpelle. C'est du biais que tu fais toi même ???
Il est possible que ton biais ne soit pas fait dans les règles de l'art (dans le biais du tissu) et que du coup, ça n'arrange pas les choses. As-tu essayé avec du biais du commerce?
Si je peux t'aider, à ton service clin d'oeil Cela dit, je suis loin d'être une experte lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyLun 19 Mai 2008, 23:01

Je pique sur l'endroit à la machine et l'envers je le fais à la main. Mais je ne fais pas de couvre-lit hein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMar 20 Mai 2008, 08:21

merci reinette, tu as tout compris Genial , j'ai été voir sur mon bouquin burda hier soir et effectivement je n'ai pas coupé mon biais dans le biais du tissu... ca doit etre pour ca qu'il vrille Boulet . Je vais en faire un autre dans les regles de l'art et je vous dirais si ca marche.
Et maintenant une fois avoir cousu d'un coté, l'autre je le bati avant.
Le faire a la main, le soucis c'est que je suis en train de faire un babynomade et il y en a pas mal de bais... je ne sais pas si je vais avoir le courage... Zen Panneau
mais avec les bonnes techniques je devrais y arriver

merci a toutes souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMar 20 Mai 2008, 15:49

Tu vas bien finir pas y arrivé avec autant de persévérance clin d'oeil
Tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMar 20 Mai 2008, 15:55

et le pied poseur de biais, c'est vraiment bien (car ca doit etre pratique quand meme si ca fonctionne bien non ?) ? Réflexion

merci encore reinette pour toutes tes explications prosterner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) EmptyMar 20 Mai 2008, 16:09

pinkini a écrit:
et le pied poseur de biais, c'est vraiment bien (car ca doit etre pratique quand meme si ca fonctionne bien non ?) ? Réflexion

merci encore reinette pour toutes tes explications prosterner

Je ne sais plus qui en parlait Embarras mais apparemment, c'est pas mal du tout.
Pas de quoi clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)   je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos) Empty

je n'arrive pas a poser du biais (malgré les tutos)
Page 1 sur 1