Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tutoriel : corset | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 21:34 | |
| J'ai déjà fait des chapeaux en vinyle. Le plus gros souci que j'ai rencontré, c'est lorsque tu couds sur l'endroit du tissu, parfois le pied de biche "raye" le tissu. La solution peut être d'intercaler une feuille de papier comme on le fait avec d'autres tissus. C'est un peu élastique, donc une donnée à prendre en compte aussi. A part, pas de problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 21:41 | |
| Merci beaucoup pour ton conseil ! Je pense le solidariser à du coton pour éliminer le côté extensible. J'ai envoyé un mail à Vena Cava pour qu'ils m'envoient un échantillon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 26 Juin 2011, 23:11 | |
| merci pour le conseil enfin pour le system D , j'ai pense ausssi au plastic qu'on utilise pour les jupons en forme que je découpe et metttre du ruban adesif sur les cotes pour qu'il ne d"chire pas le tissu, je vais en faire un cette semaine pour une marie pour sa robe blanche .
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Lun 27 Juin 2011, 10:38 | |
| Oui, il faut bien penser à protéger les bouts des baleines. Même si ça fait très épais au final, je mets une fine lanière de coton puis je mets du scotch MARRON. Je mets ce mot en valeur exprès : le scotch transparent ne tiendra jamais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mar 28 Juin 2011, 16:57 | |
| Pour les amatrices, il y a pas mal de choses pour fabriquer des corsets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mar 28 Juin 2011, 17:13 | |
| Oui, c'est une référence en la matière ! En plus, Richard (il s'occupe de la partie corsetterie) est super efficace, le colis est très vite expédié et donc livré, bref, je recommande ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 03 Juil 2011, 23:42 | |
| Je poste ici une petite info : normalement, de mercredi à samedi, je retourne à Poitiers où je n'ai pas internet pour le moment T_T. Mais à partir de fin juillet / début Aout, je serai moins isolée quand j'irai là bas^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mer 06 Juil 2011, 09:30 | |
| Salut les filles ! Je viens vous faire un petit coucou avant de partir :) A très bientôt, bisous à toutes <3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mer 06 Juil 2011, 22:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Super beau Jeu 07 Juil 2011, 12:14 | |
| Wouah ! C'est très beau ! Merci pour avoir mis des explications de fabrications, effectivement cela n'est pas si simple a réaliser (toutes ces pièces...). Peut être que j'oserai me lancer (et pas me rammaser ;- ) au cas où promis je posterai les photos.
bises à toutes. :Rose Rouge Ouv |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Jeu 07 Juil 2011, 15:02 | |
| Pour coudre le vinyle je crois qu'il existe des pieds et aiguilles spéciaux (pour bien piquer et ne pas glisser). Autrement je suppose que les contraintes sont les mêmes que pour le cuir (on ne peut pas se tromper car l'aiguille laisse des marques définitives)...Le vinyle doit aussi se coudre avec des points longs pour rester solide, sinon ça fait certainement l'effet des pointillés à déchirer... Quelques astuces à essayer chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec un peu de chance dans un ancien Burda il y aurait un article spécial vinyle...? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Jeu 07 Juil 2011, 16:27 | |
| avez-vous vu ces splendides robes-corset à la télé aujourd'hui ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Sam 09 Juil 2011, 18:38 | |
| Merci Ninibio, c'est gentil :)
Merci aussi à toi, Olivia pour les conseils ;) Je vais zyeuter le lien^^
Et non, je n'ai pas vu les robes : à Poitiers, mis à part bosser, je n'ai pas fait grand chose d'autre XD Je suis laminée /_\ |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 10 Juil 2011, 12:37 | |
| Je viens d'aller voir ton site et le tutoriel.... superbes, les deux ! J'adore les corsets, je me suis achetée de la lingerie de ce type une fois mais bof bof... la confection c'est pas forcément adapté à nos morphologies perso. Donc ma guépière est dans une boîte au grenier, ce sont les araignées qui sont contentes Mais avec ce tutoriel et surtout la possibilité d'adapter à ma taille, je me dis "pourquoi pas ?" et j'arriverai peut-être à effacer un peu mon ventre, trop proéminent à mon goût... En tout cas, merci mille fois pour nous offrir ce tuto, c'est très généreux et merci pour le temps passé à le confectionner pour ton blog. Bon dimanche _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Dim 10 Juil 2011, 13:45 | |
| Ravie que cela vous fasse plaisir les filles, et avec un tel enthousiasme, je suis comblée^^ J'en profite pour te dire merci pour ton commentaire ;) Quand j'aurai un peu de temps, je ferai, comme dit, un patron pour un bustier à rajouter dans le tuto ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mar 12 Juil 2011, 17:44 | |
| J'adorerais savoir faire ce genre de bustier, ca habille bien et c'est vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ton tuto est deja mis en ligne? Je ne le trouve pas. En tous cas magnifique travail. Bravo
Dernière édition par lilove le Mer 13 Juil 2011, 10:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mar 12 Juil 2011, 18:31 | |
| Merci Lilove ! Oui, il est en ligne. Tu vas dans la colonne à gauche : section des pages -> "bonus : tutoriel". Je te remets le lien à tout hasard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mar 12 Juil 2011, 20:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mar 12 Juil 2011, 21:50 | |
| Merci beaucoup Solaine (on a le même prénom mais pas orthographié de la même manière !^^). Tu sais, j'ai choisis 10 pièces parce que pour le calcul, c'est très facile XD ! Mais rien ne t'empêche de faire 4 pièces (au lieu de diviser par 10, tu divises par 4) et de créer des casiers pour baleiner de manière suffisante ;) à ce moment là, tes pièces ressembleraient à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En noir, c'est la forme globale, en violet les baleines rajoutées (leur nombre est à ta guise ce n'est qu'un exemple ^_~). Sur ce schéma : 1) les pièces qui forment l'avant sont au milieu et celles du dos (reconnaissable au double baleinage pour les oeillets) sont sur l'extérieur. Note : les baleines les plus au centre sont un peu en biais (comme pour former un V) : c'est plus joli (et ça fait plus "pro"^^) 2) la forme représentée est la même que celle du serre-taille qui a servi de cobaye : en pointe en haut et arrondi en bas. Là encore : c'est à ta guise ;) Pour la forme du haut et du bas, j'ai souvent du mal. Mon astuce : découper les pièces de mon patron et les assembler à la va-vite (comprendre à coup de morceaux de scotch XD): je peux ainsi avoir une idée en 3D du rendu de la forme... et donc améliorer si nécessaire Et tu sais, je dois être bizarre, mais pour moi, c'est plus facile de faire un corset que faire un vêtement à partir d'un patron du commerce XD ! N'hésitez pas à vous lancer, les filles ! Un peu d'organisation, de méthode, de patience... mais surtout : commencez par une toile d'essai (un brouillon en tissu moche) : cela vous permettra de corriger ce qui ne va pas ;) Et promis, dès que je peux, je complète mon tuto par un patron basique qui permet de faire aussi bien des overbusts que des bustiers ou même une base pour une robe, un débardeur,...
Dernière édition par Mei Lyn le Mar 23 Aoû 2011, 23:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : corset Mar 26 Juil 2011, 19:39 | |
| Salut les filles ! J'ai enfin fait ce que j'avais promis il y a un bon moment : le tuto d'un patron (très simpliste) d'overbust :D Du coup, j'ai séparé mon tuto en 3 pour plus de clarté : => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit : Je viens de créer un nouveau blog, le précédent sera supprimé d'ici peu. Je viens donc de mettre à jour les liens vers les tutoriels ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel : corset | |
| |
| | | | Tutoriel : corset | |
|