Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| sélection du reader digest | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: sélection du reader digest Mar 06 Mar 2007, 11:25 | |
| guide complet des travaux à l'aiguille ben oui, figurez vous que j'ai çà, 500 pages, gros pavés. En vrac, les jours, broderie norvégienne, broderie blanche ( un epu comme Richelieu), tapisserie, bargello, appliqué, patch, quilting, crochet, dentelles, frivolité, filet, fuseaux, fourche, macramé, tapis noués, tricot, avec à chaque fois des exemples, des conseils d'assemblages et d'entretien de l'ouvrage. Il date de 1981, pas si vieux que çà, je vais l'auisculter attentivement. Il parle du crzy aussi en l'appellant " patch craquelé ". Ils emploient le therme de " pavés ouvrés". il y a aussi le quilting avec montage sur un métier ou un tambour. Et aussi, le bourrage à l'anglaise, çà c'est comme le boutis. le trapunto aussi ou quilting cordé. Et le patchwork gonflé, ah ah............qui veut savoir...............On peut faire une courte pointe comme dirait notre amie Jia, là bas dans son Canada. une pièce de tissu ample ou froncée est montée sur un dessous plus petit, on la rembourre alors généreusement pour lui donner un aspect bouffant. Comme les bords seront cachés par uen doublure, les dessous peuvent être de n'importe quel tissu peu couteux. Il faut deux gabarits, un pour le dessus, un pour le dessous. Dommage que je n'ai pas de scanners pour vous faire voir la photo. Cà me parait interressant pour les chutes de tissu, pour les dessus de lit d'enfant, c'est très rigolo, j'essaierai et je vous montrerai.Connaissez vous " le chemin de l'ivrogne" ? C'est un assemblage de blocs de patch avec des courbes, deux morceaux sur chaque carré, un concave et un convexe, et on les associe pour faire un quilt, je ne connaissez pas du tout, incroyable tout ce qu'il y a dans ce livre, et moiqui l'avait oublié............oh là là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sélection du reader digest Mar 06 Mar 2007, 11:30 | |
| " le chemin de l'ivrogne" J'ai découvert cette appellation il y a environ 3 semaines, c'est bien <imagé> |
| | | Invité Invité
| Sujet: selection du reader digest Mar 06 Mar 2007, 13:21 | |
| Quelle chance tu as Maryvonne!! j'aurais aimé posseder un livre comme celui-là , mais vu sa date de sortie , je crains fort qu'on ne puisse plus le trouver en librairie.D'après ta description , c'est une vraie mine d'or. Suzy |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: sélection du reader digest Mar 06 Mar 2007, 14:19 | |
| Qu'est-ce qu'il nous reste encore à apprendre.... | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Sélection du Reader's Digest Mar 06 Mar 2007, 15:28 | |
| Suzy il faut se renseigner car la Sélection du Reader's Digest réédite et enrichit ses collections régulièrement je suppose, un peu comme Maxi-Livres (qui vient de fermer, quel dommage), ou encore France Loisirs...C'est vrai qu'il y a parfois des petites merveilles de livres encyclopédiques et comme c'est du grand tirage, les prix sont intéressants !
Maryvonne, je voudrais bien voir le résultat du patch gonflé, c'est rigolo ça !!! :) Mais rien que la description donne déjà des idées ! A+ Olivia | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: sélection du reader digest Mar 06 Mar 2007, 16:14 | |
| Olivia a raison, et j'en vois souvent sur eba*, ou ce genre de sites aux enchères, il faut regarder de temps en temps |
| | | Maryded
| Sujet: Maxi livre a fermé, Mar 06 Mar 2007, 17:15 | |
| ah bon, mais...........partout en France ? pourquoi, c'était rudement bien, | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: sélection du reader digest Mar 06 Mar 2007, 20:37 | |
| C'est vrai, à Nîmes j'y allais souvent dans ce magasin, j'adorais ça, tout à fait pour moi, du choix et pas cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sélection du reader digest Mar 06 Mar 2007, 20:38 | |
| maxi-livres a fermé chez nous aussi. dommage :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Je ne sais pas pour vous en Europe Mer 07 Mar 2007, 04:33 | |
| Mais ici, à la bibliothèque municipale je crois qu'il y est. Souvant emprunté par exemple. Vérifier a vos bibliothèque, moi j'ai emprunté des livres sur toutes sortes de travaux manuels, et j'en ai scanné quelques pages. Y'a même des revues, magasines. Et c'est gratuit.... Jo |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: sélection du reader digest Mer 07 Mar 2007, 13:28 | |
| Oui la bibliothèque c'est un bon plan aussi, moi j'ai les mci là bas, je peux les feuilleter tout à loisirs , et si des choses m'intéressent, je l'emprunte et j'en fais des copies |
| | | Maryded
| Sujet: Il y en a plusieurs sur Mer 07 Mar 2007, 15:42 | |
| ebay et chez d'autres marchands aussi, ce sont les mêmes, à 9 ou 10 euro, çà vaut le coup, | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: sélection du reader digest Jeu 08 Mar 2007, 09:47 | |
| Dans le même ordre d'idées je viens d'emprunter à ma médiathèque la bible du tricot : Tricot le grand livre edition CELIV 1991. Je ne suis pourtant pas une grande tricoteuse mais ce livre me fascine. Si vous avez l'occasion de le trouver n'hésitez pas ou faites moi signe | |
| | | djam77 Invité
| Sujet: Ce livre... Jeu 08 Mar 2007, 11:23 | |
| Je l'ai acheté l'an dernier dans un vide-grenier,pour même pas les prix des frais de port(il est assez lourd,c'est aussi une piste à suivre ;o)) 8)
Djam |
| | | Invité Invité
| Sujet: selection du reader digest Ven 09 Mar 2007, 02:37 | |
| Merci les filles pour vos bons tuyaux Suzy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sélection du reader digest | |
| |
| | | | sélection du reader digest | |
|