Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
COUTURE JAPONAISE EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
COUTURE JAPONAISE EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
COUTURE JAPONAISE EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
COUTURE JAPONAISE EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
COUTURE JAPONAISE EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
COUTURE JAPONAISE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
COUTURE JAPONAISE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
COUTURE JAPONAISE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
COUTURE JAPONAISE EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
COUTURE JAPONAISE EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
COUTURE JAPONAISE EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
COUTURE JAPONAISE EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
COUTURE JAPONAISE EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
COUTURE JAPONAISE EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
COUTURE JAPONAISE EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
COUTURE JAPONAISE EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
COUTURE JAPONAISE EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
COUTURE JAPONAISE EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 COUTURE JAPONAISE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMar 08 Avr 2008, 23:18

Voilà, vous l'avez votre section de couture japonaise. Faites-vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 14:03

Bon, alors j'inaugure...

Pas encore fait de modèles, mais j'ai ces 2 bouquins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ces modèles dedans (pour le premier) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le second :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose pas trop me lancer encore, pour l'instant je fais d'autres trucs pour mon fils... J'ai peur de la concordance des tailles, de la retouche des patrons... Mais grâce à ce post (Merci Malo), j'espère qu'on échangera sur nos difficultés, etc.

Quelqu'un a fait des modèles d'un des 2 bouquins présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 14:14

J'ai reçu ces 2 livres hier, pas encore choisi de modèle !
Moi aussi je suis sur la collection printemps été de mes poupettes ! je passerai après !!
Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 14:15

J'ai aussi le premier que tu montres, j'ai encore rien fait Embarras je suis dans ma période couture enfant/poupée, je fais pas grand chose pour moi, et puis je ne sais pas par lequel commencer, le 1, le 2, le 5, le 6, ...??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 14:51

Vi, j'ai fait des modèles du livre de jupes, aucune difficulté particulière : je fais les tailles S en général, après comparaison avec d'autres patrons et aucune retouche ni en largeur ni en longueur (je mesure moins d'1m60 et la longueur est nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 16:33

Je n'ai pas encore osé en acheter...à vrai dire, je ne sais quel livre choisir !

Dans le 1er livre de Nathallye, il y a l'air d'avoir de superbes tuniques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 18:37

Moi, aussi, je suis tentée par la couture japonaise, mais à vrai dire, je tergiverse car je ne sais pas trop quels livres acheter : je souhaiterais jupes, tuniques, hauts et pantalons . pouvez-vous me dire lesquels, pour celles qui ont déjà fait leur choix ; est-ce difficile à comprendre, car évidemment, je parle par "le japonais" ????
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 18:42

Des conseils d'achat en matière de livres de coutures japonaises seraient vraiment les bienvenues. Je suis sûre qu'il ya des expertes ici clin d'oeil Je crois que tous les patrons ne sont pas à tailles réelles ??? Dans la mesure du possible, j'aime autant me simplifier la vie.
J'aimerai bien trouver des patrons pour moi et pour mon mari. En tout cas, ça a l'air très sympa.
Merci pour ce post Malo et merci à nathallye d'avoir pris le temps de scanner quelques pages clin d'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 18:46

Reinette a écrit:
et merci à nathallye d'avoir pris le temps de scanner quelques pages clin d'oeil !!

Embarras Heu... Rendons à César, ce qui appartient à César Embarras

J'ai fait du copier-coller d'internet, je sais pas utiliser mon scanner-impriante-fax-etbientôtmachineàcafé, et avec l'appareil photo, ça rend rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 18:52

nathallye a écrit:
Reinette a écrit:
et merci à nathallye d'avoir pris le temps de scanner quelques pages clin d'oeil !!

Embarras Heu... Rendons à César, ce qui appartient à César Embarras

J'ai fait du copier-coller d'internet, je sais pas utiliser mon scanner-impriante-fax-etbientôtmachineàcafé, et avec l'appareil photo, ça rend rien...


silent silent Mort De Rire

Alors merci d'avoir cherché les pages sur internet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 19:54

J'ai fait mon choix après avoir longuement regardé ce que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en avaient fait, ça m'a permis de prendre les livres dans lesquels j'était certaine de trouver des patrons qui me plaisaient et qui proposent des patrons en taille réelle.
Par rapport à la liste du blog, j'ai les 1, 5, 25 et 60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 21:28

Si ça vous intéresse, j'ai mis sur mon blog quelques photos de livres et de réalisations tirées de ces ouvrages (je commence juste). Bien sûr, je vais souvent rendre visite au blog des JCA où l'on trouve pas mal d'infos.
Les patrons sont très souvent en tailles réelles : 7,9, 11 ou 13 ce qui correspond à 36, 38, 40 et 42 (enfin, il me semble), parfois on trouve aussi les tailles S, M ou L. Pour les enfant, les tailles sont 100, 110, 120, 130, etc...
Il faut rajouter les marges de couture et sur les schémas explicatifs elles sont indiqués en cm. Les schémas sont assez explicites si on commence par des modèles simples , comme dans ce livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention, parfois, dans certains livres les schémas se lisent de la droite vers la gauche, et j'ai même un livre qui se lit en commençant par la dernière page !
Mais surtout, je trouve ces livres de patrons très beaux, avec une belle mise en scène des modèles, de belles photos, un beau papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 23:09

Oué, c'est bien joli tout ces petits chiffons nippons, mais en taille "sumo", on trouve ? non, parce que les européennes carrosées comme une frite mcdo je veux bien , mais pour les autres, hein, c'est pô juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyMer 09 Avr 2008, 23:22

je peux m'habiller nippon jusqu'au nombril.... En dessous ça se corse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 00:09

haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 08:39

heuu moi je suis une européenne taillée comme une frite mac do Larmes aux Yeux je me demande si je ne vais pas essayer les modèles japonnais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:22

je suis comme malo et pour nous c'est pas du gateau voir sac à patate je n'arrives pas à m'y faire j'ai déjà bousillé du tissu( bon pas cher!!) pour essayer un haut mais c'est horrible je ne le mettrai jamais !!!
je viens de me commander celui pour les femmes hors norme alors je vais voir quand je l'aurai reçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:24

eveconstance a écrit:
je peux m'habiller nippon jusqu'au nombril.... En dessous ça se corse!

Moi aussi, je suis très grande et mince (euh...maigre) alors, j'ai pris l'habitude de rajouter au moins 5 cm au bas des tuniques, et jupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:29

Euh.... C'est pas vraiment mon cas! Je suis assez mince jusqu'au nombril! Mais entre celui-ci et les genoux... Crise Voilà ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:46

minouche a écrit:
je suis comme malo et pour nous c'est pas du gateau voir sac à patate je n'arrives pas à m'y faire j'ai déjà bousillé du tissu( bon pas cher!!) pour essayer un haut mais c'est horrible je ne le mettrai jamais !!!
je viens de me commander celui pour les femmes hors norme alors je vais voir quand je l'aurai reçu

Minouche, steup, partage un peu ton info, il y a une livre de couture japonaise pour les "over size" ?
J'ai vu trainer l'info sur un blog,mais la coquine n'en disait pas plus...
Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:01

oui le livre est chez junku page de la couture japonaise!!!

je n'arrive pas à mettre en lien mais je ne sais pas grand chose de plus sauf que les patron sont en taille reelle alors écoutes je l'ai commandé hier je t'en dis plus dés que je le recoit si tu veux d'ici la fin de la semaine eou début de l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:28

Malo a écrit:
il y a une livre de couture japonaise pour les "over size" ?

Il y a un commentaire sur ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble que la + grande taille soit le 44, mais pro comme vous êtes les filles, vous devriez savoir ajuster à votre taille clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:32

Pour ma part j'ai 2 livres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'ai fait qu'un modèle du 1er pour le moment. Il faut que je pense à le prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:51

Moi j'ai investi dans 5 livres (rien que ça... j'ai pas pû resister) une seule réalisation à mon actif (et je viens tout récemment de me rendre compte que je m'était planté sur l'identification de certaines pièces qui se retrouvent là où elles ne devait pas être Boulet ) et j'ai un patron de prêt pour la coupe et tout mais j'ose pas tant que j'ai pas tout bien visualisé les étapes dans ma tête re- Boulet

Alors j'ai:
celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et celui là aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'incontournable n°5 (non, non, pas le chanel lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin (j'ai pas la photo) un bouquin avec tout un tas d'accessoirs divers et variés depuis le set de table jusqu'au sac et son porte monnais coordonnée

et j'aimerait investir dans un livre pour petits gars (je cherche encore lequel) celui des jupes universelles (patron à construire avec ses mesures) et un avec des pantalons (j'hésite entre 2)

voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:23

kinette a écrit:
Les patrons sont très souvent en tailles réelles : 7,9, 11 ou 13 ce qui correspond à 36, 38, 40 et 42 (enfin, il me semble), parfois on trouve aussi les tailles S, M ou L. Pour les enfant, les tailles sont 100, 110, 120, 130, etc...
Je confirme, j'ai pris mes mesures, comparé aux tableaux, et comme je suis large d'épaule je fais la taille 13 pour les tuniques (alors que je m'habille en 40/42 pour le haut), et je rajoute souvent quelques cm en longueur de manche ou de tunique et c'est impec. J'ai fait un seul pantalon je crois que je suis partie aussi sur la taille 13 Réflexion il est bien ample, comme il ferme avec un lien c'est pas trop génant, mais le prochain je fais la taille en dessous (je fais plutot 38/40 en bas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUTURE JAPONAISE Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUTURE JAPONAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couture japonaise
» couture japonaise
» Questions pratiques couture japonaise
» défi de couture japonaise : RTS du 17 Juin 08
» que pensez-vous de ces livres de couture japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: