Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 COUTURE JAPONAISE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 22:17

alors, pas de réas nipponnes ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 22:44

Si si, j'ai fait un pantalon Linnet et deux tuniques Nani Iro (les gratuites de leur site), mais mon appareil photo n'a plus de piles, faut attendre demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 23:04

c'est marrant cette histoire de couture japonaise, notre prof nous en parlé y'a pas longtemps, et depuis, j'entends parler que de ça.

alors, dites les filles, c quoi les avantages??? par rapport à des patrons "normaux" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 23:27

Ici aussi des japonaiseries, enfin presque finie, because au dernier moment me suis rendu compte que j'avais monté un truc à l'envers... Boulet On mettra ça sur le compte de la crève, lol!
Donc suite et fin demain normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 00:16

sonica a écrit:
alors, dites les filles, c quoi les avantages??? par rapport à des patrons "normaux" lol!

Pour ma part, j'ai découvert les patrons japonais grâce au blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et c'est les interprétations des "addicts" qui m'ont donnée envie d'en commander :) **je veux faire pareiiiil !*

J'avoue aussi qu'il y a un gros effet mode (c'est pareil pour les patrons ott*bre hihi j'ai envie de m'y mettre !)
Mais ensuite, les GROS autres avantages : les livres ne sont pas très chers = moins de 20 euros pour plus de 20 patrons! Des coupes très tendances, l'air simples (des coupes sobres facilement customisables) et une communauté très active :)

J'ai commandé ces 3 livres sur YESASI* (moins cher que am*zon ou eba* mais plus long à la livraison):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai hâte de les recevoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 08:26

c'est marrant mais ça m'attire pas plus que ça...peut être l'effet des couleurs ternes Réflexion
enfin j'adères au club malo! Trop bu 40- 42 en haut et le bas .....bas je dis pas!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 08:40

Alors moi je vais me lancer : j'ai décider de faire la tunique n°3 ou 4 du 1er livre que je vous montrais (voir post plus haut).
Faut juste que je temine la chemise C*tronille de mon petit Loulou avant...

Question taille, je vais me lancer sur une taille 11 ou 13 (je fais du 40 en haut) et je vais "monter" le patron sur mon mannequin scotch, et voir si j'ai besoin de réduire ou autre...

Vous tiendrais au courant des avancées gné?

En tout cas, les modèles de ce livre sont très simples... et je vais pas me prendre la tête à déchiffrer le japonnais
De toute façon avec les patron B*urda, si les explications étaient en japonnais, je crois que ça serait presque plus simple pour moi Boulet
Ca m'embrouille leurs explications (rien que le terme "remplier", toujours pas compris ce que ca voulait dire, et c'est pas dans mon dico Brave Bete alors qu'un petit schéma japonnais est bien plus explicite... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 09:43

Je trouve que les livres, même s'ils sont en japonais, sont parfaitement compréhensible si on connait les bases de la couture...

Pour chaque modèle (dans les bouquins que j'ai), il y a des schémas explicatifs avec numérotations des étapes... genre 1 pour les coutures d'épaules, 2 pour les coutures côtés...

Et puis, c'est facile et rapide : j'ai cousu une veste (pas de photo, il fait trop gris et ça rend pas!) de A à Z, y compris décalcage du modèle, en 6 heures... Et en plus, elle tombe parfaitement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 12:31

Je suis assez d'accord avec Virgine, je dirait même que c'est très très compréhensible même avec un minimum de connaissances, je me suis mise à la couture en septembre dernier sans aucune connaissance ou presque (je ne m'y connait toujours pas d'ailleurs, je fait beaucoup au feeling... c'est pas très orthodoxe mais bon ça me réussis pour l'instant) j'ai à peine eu à demander de l'aide à ma maman couturière !

Enfin, comme c'est des petits schémas et que je suis très visuel ça y joue peut être aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: salut à toutes,   COUTURE JAPONAISE - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 12:51

j'ai le 20 , le 29 et un livre de fleurs et un autre de sacs qui ne sont pas sur la liste des japan addicts. On ene parle pas beaucoup du 20, mais qu'est ce qu'il est craquant. Je mesure 1,60m les modèles sont courts du buste et de la hauteur totale aussi , il faut faite très attention. Pour le 29, j'ai tous les modèles décalqués, çà permet de bien comprendre combien çà fonctionne et on gagne du temps après. Pour la robe du 29, celle qui a des splis horizontaux, celle là si vous préférez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est difficile à faire. Je l'ai déjà transformé en ............jupe, super chouette, j'ai retourné le vétement puisque le tissu était plus doux dessous et j'ai caché les coutures horizontales avec des petites bandes comme j'aime, hiiiiiiiiiiiiiiii, je vous montrerai bientôt, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUTURE JAPONAISE   COUTURE JAPONAISE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUTURE JAPONAISE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couture japonaise
» couture japonaise
» Questions pratiques couture japonaise
» défi de couture japonaise : RTS du 17 Juin 08
» que pensez-vous de ces livres de couture japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: