Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Serviettes éponge (ourlet impeccable) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Sam 19 Avr 2008, 23:06 | |
| Bonjour Je me suis lancée dans la broderie (machine) de linge de toilette mais je n'arrive pas à avoir des ourlets impeccables pour mes serviettes. Je sais qu'on peut acheter des serviettes déjà ourlées pour les broder mais, comme je veux tout un assortiment (drap de bain, sortie de bain, table à langer) pour mon futur petit fils (le), je veux pouvoir acheter de l'éponge et tout faire moi même. Avez vous une formule magique ? l'éponge est trop épaisse pour parvenir à l'ourler correctement. Yvette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Sam 19 Avr 2008, 23:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Sam 19 Avr 2008, 23:11 | |
| Oui, j'ai essayé mais ça ne me plait pas ! je suis difficile et perfectionniste . Merci en tout cas pour ta réaction super rapide. Bonne nuit Yvette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Sam 19 Avr 2008, 23:14 | |
| Comme Piloune du biais, un ourlet sur du tissu éponge risquera de s'éffilocher même avec surfil au fil des lavages... puis un biais assorti, imprimé sur tout un ensemble, je trouve çà super mignon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Dim 20 Avr 2008, 10:02 | |
| Tu ne connais personne qui pourrait te dépanner avec une surjeteuse ? avec un roulotté ça pourrait être original |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Dim 20 Avr 2008, 10:15 | |
| moi j'aurais dit du biais aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Dim 20 Avr 2008, 17:06 | |
| alors une technique que j'ai apprise par ma proff de couture :tu cherches au bord de ton tissu le fil qui fait la bouclette et tires dessus de la largeur de ton ourlet à faire ensuite garde assez de fils pour le passer coté envers , tu prépare ton ourlet . pour aplatir les coins tu pose un chiffon et avec un marteau tu tapes ( idem pour les ourlet de jean trop épais) faire un essais sur une chute !!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Dim 20 Avr 2008, 17:25 | |
| merci cest vrais que c dur de faire de ourlets dans l'eponge mais le probleme c de trouver de l'eponge au metre qui soit "valable" personnellement ou il y a 3 bouclettes au cm carré ou cela coute plus cher que des serviettes toutes prettes |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: une idée, Dim 20 Avr 2008, 20:45 | |
| celle du biais mais pas le biais à cheval, non. Tu prépares un rentré au fer de 5 à 7 cm et tu poses ton biais pas trop large sur le bord fraîchement coupé de ton tissu, ainsi tu décores et tu caches. Tu peux même avec cette méthode te passer de biais et couper des bandes de droit fil dans un joli tissu coordonné. pour le prix du biais, tu as un gran dmorceau et il t'en restera, bon courage, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Dim 20 Avr 2008, 22:30 | |
| Merci Labart, je vais faire l'essai, je ne connaissais pas cette méthode ! Merci aussi aux adeptes du biais, vous allez finir par me convaincre. Bon, je mets les photos de ce que j'ai fait dernièrement en éponge pour décorer mes wc. Pardon de vous envoyer les photos des wc , j'aurai pu trouver une pièce plus sympa pour faire connaissance avec vous mais je viens juste de finir et je suis assez contente de moi ! Yvette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par YM le Lun 21 Avr 2008, 10:18, édité 2 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Dim 20 Avr 2008, 22:35 | |
| Mazette ........................................ C'est vrai qu'avec un biais cousu droit (et pas à cheval), ça va être nickel ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Lun 21 Avr 2008, 07:45 | |
| bravo pour ta salle de bain... ca me donne envie de décorer la mienne (je n'y aurais pas penser ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Lun 21 Avr 2008, 08:45 | |
| Comme arinez je ne trouve pas de beaux tissus éponges, soit beaucoup trop cher et il vaut mieux acheté du tout prêt, soit il n'y a que quelques bouclettes qui se courent après, il y a aussi du bien rèche
Où trouvez-vous votre éponge ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Lun 21 Avr 2008, 08:55 | |
| c'est vrai que les toilettes comme ça c'est très joli !! Moi aussi j'avais réalisé des serviettes éponge ,j'avais mis un biais à cheval ,ça a fini par s'effilocher,ou plutôt c'est le biais qui se sépare de la serviette qui s 'étire .De plus j'avais acheté l'éponge à La Redoute qui n'était pas de très bonne qualité ! IL y a bien longtemps ,je n'ai jamais recommencé . . Pour le marteau ,j'ai toujours vu me mère taper sur ses coutures de manteaux ,avec une planche en bois ,après avoir passé la vapeur ,pour les aplatir ! Le conseil de Maryded ,a l'air très bien ,la prochaine fois je suivrai cette méthode ,merci beaucoup . |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: C'EST SUPER BEAU Lun 21 Avr 2008, 10:23 | |
| quel travail dis donc ! Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) Lun 21 Avr 2008, 15:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable) | |
| |
| | | | Serviettes éponge (ourlet impeccable) | |
|