Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun janvier-février : départ ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun janvier-février : départ ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun janvier-février : départ ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun janvier-février : départ ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun janvier-février : départ ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet commun janvier-février : départ !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyMer 01 Jan 2014, 21:51

1er jour de 2014, premier projet envisagé :

le projet s'étale sur janvier et février, celles qui choisissent le projet "difficile" peuvent, si nécessaire, rallonger le délai jusqu'à fin avril.

Le projet se compose de : un tricot "facile" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un crochet "difficile" : une pochette bandoulière composée de carrés selon les tutos de Nijenn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le côté dos avec le très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut choisir l'un ou l'autre projet, ou les deux.
Inscriptions dès maintenant et photos à la fin février !!!
A vos aiguilles, à vos crochets !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:43

Merci  Cédrina.

Le crochet m'a l'air très difficile, je dois tester avant de m'inscrire, je ne voudrais pas déclarer forfait.

Merci à Nijenn pour les tutos  super10 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:06

La pochette bandoulière me tente bien. Mais bon, je ne promets rien... Il faut que je réfléchisse aux fils, puis il faut trouver le temps (ma fille vient de m'offrir une jolie carte avec l'inscription : "Si seulement j'avais autant de temps que d'idées (oui, ça serait bien !)")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Jan 2014, 03:39

C'est peut-être surprenant, mais je vais passer mon tour pour cette fois-ci. J'ai un sac commencé depuis longtemps, je veux le finir. Ce sera mon projet crochet. Je me reprendrai plus tard avec vous.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Jan 2014, 09:28

maries a écrit:
La pochette bandoulière me tente bien. Mais bon, je ne promets rien... Il faut que je réfléchisse aux fils, puis il faut trouver le temps (ma fille vient de m'offrir une jolie carte avec l'inscription : "Si seulement j'avais autant de temps que d'idées (oui, ça serait bien !)")

Nan nan nan, " je ne promets rien" c 'est pas le genre de la maison !
On dit qu'on fait, et on fait !  clin d'oeil lol 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Jan 2014, 09:29

Tatalos a écrit:
C'est peut-être surprenant, mais je vais passer mon tour pour cette fois-ci. J'ai un sac commencé depuis longtemps, je veux le finir. Ce sera mon projet crochet. Je me reprendrai plus tard avec vous.

Merci.

Alors là.... les deux bras m'en tombent !!!  lol 
Pas de problème, Chantal, on se retrouve au prochain projet !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Jan 2014, 10:39

Cedrina a écrit:
1er jour de 2014, premier projet envisagé :

le projet s'étale sur janvier et février, celles qui choisissent le projet "difficile" peuvent, si nécessaire, rallonger le délai jusqu'à fin avril.

Le projet se compose de : un tricot "facile" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un crochet "difficile" : une pochette bandoulière composée de carrés selon les tutos de Nijenn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le côté dos avec le très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut choisir l'un ou l'autre projet, ou les deux.
Inscriptions dès maintenant et photos à la fin février !!!
A vos aiguilles, à vos crochets !

Le carré un dimanche au soleil est petit, mais on peut faire des tours supplémentaires pour l'agrandir. Il n'est pas difficile.
Le gelsomina est plus grand et plus compliqué, mais le résultat est vraiment joli.
Pour le côté dos du sac, si on préfère un carré "granny' au point flamenco en rangs, on peut bien choisir un granny basique jusqu'à ce qu'il fasse la taille désirée pour s'associer au carré choisi pour le côté face.
Je vais regarder en détail. De toutes façons, je suis à votre disposition pour aider !


Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyVen 03 Jan 2014, 14:12

Nijenn tu es merveilleuse ! J'avais assez honte de proposer un truc qui est entièrement "pompé" chez toi sans même t'avoir demandé ta permission !!!

Merci !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptySam 11 Jan 2014, 13:47

Le crochet me tenterait bien, dans d'autres couleurs probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Eponge   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyMer 12 Fév 2014, 17:16

Le mois de février avance avance... et je n'ai pas encore mis le nez dans le crochet. Cela semble bien compromis.  Désolée Bof, il y aura d'autres projets... crochet, couture, tricot... va savoir ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:05

Réflexion  on dirait qu'il n'y aura rien à montrer au défilé fin février !!!  pleurs 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:07

Désolée  mais le crochet n'était pas du tout de mon niveau et je n'ai pas accroché sur le modèle du tricot
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:28

Non mais t'excuse pas, ma douce, le début d'année est chargé et les projets peut-être inadaptés à la période !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:54

plutôt aux capacités de la bête  Brave Bete  Boulet   Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptySam 01 Mar 2014, 10:16

J'imagine que le combat cessa faute de combattants ?
Pour ma part je n'ai réalisé aucun des deux projets  Embarras 

J'ouvre un nouveau post pour les projets mars-avril. Espérons que le printemps nous donnera plus d'entrain !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! EmptyDim 02 Mar 2014, 05:15

Oh !!!! Je voulais voir vos réalisations !!! Je les cherchais et ne les trouvais pas ! Je viens de comprendre......... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun janvier-février : départ ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février : départ !   Projet commun janvier-février : départ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun janvier-février : départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun janvier-février-mars 2017
» Échantillons de janvier : les photos !
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun de février : le coussin
» Projet commun Février : le déguisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: