Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| quels ciseaux choisir ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 11:32 | |
| Coucou les filles voila je souhaite m'acheter (mon mari va meme me les offrir ) une nouvelle paire de ciseaux (mes anciens achetés pas chers ne coupent deja plus très bien) j'aurais voulu avoir vos avis pour bien choisir des ciseaux. Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 11:47 | |
| j'avoue ils sont chers mais j'aime bien la marque orange et puis ils sont tres reconnaissables, ceux la mon mari ne s'y trompe pas il sait que si je le voit avec ceux la dans les mains j'
Dernière édition par arinea le Dim 20 Avr 2008, 14:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 11:58 | |
| comme arinea, la même marque, j'ai les miens depuis presque 20 ans, et ils coupent toujours aussi bien |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 12:20 | |
| Tout à fait d'accord, j'ai les miens depuis 27 ans, ils coupent toujours aussi bien. je les aiguise régulièrement grâce au petit aiguiseur vendu séparément. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 12:25 | |
| qu'appelez vous la marque orange ? (Fiskars?) c'est parce qu'on ne doit pas donné de marques ? ou c'est lenom de la marque ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 13:45 | |
| moi aussi j'ai la marque orange que tu site je l'ai est eu sur le marchéma mére a les même depuis 20 ans au moins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 16:50 | |
| Parlant ciseaux, est ce que ceux ci snt adaptés aux gauchers? Car ma mère a de gros ciseaux de tailleur et concuent pour les droitiers! Du coup à chaque fois que je m'en sers, mes doigts s'en souviennent et j'ai la marque incrustée! J'en ai vu pour les gauchers mais hors de prix! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 16:59 | |
| pour ma part j'ai commencer avec des ciseaux de tailleur (énorme et lourd) mais inusable ....et petit ciseaux orange pour les petits travaux!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 17:20 | |
| j'ai plusieurs ciseaux, la plupart "orange" inusables et très agréables d'utilisation les ciseaux gauchers de la même marque sont très bien aussi et tout autant inusables (mon mari et mon fils sont gauchers) l'investissement est vite amorti |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Dim 20 Avr 2008, 17:27 | |
| Comme Labart j'ai de bons gros ciseaux tailleur achetés très chers dans la mercerie du village il y a près de 21 ans et je les ai toujours. J'y fais méga-gaffe et les enfants petits n'y touchaient jamais... pour tout dire les hurlements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mégère hystérique que je poussais quand d'aventure ils faisaient mine ne serait-ce que de tendre la mimine vers eux et les menaces qui allaient avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les ont littéralement traumatisés... ils en parlent encore ! mais bon... mes ciseaux sont toujours au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!! et... j'ai même pas honte ! prête à tout pour sauver mes ciseaux J'en ai une autre paire bien plus petite (12 cm) environ acheté aussi en mercerie et qui est également super importante pour moi mais je l'ai achetée après que les enfants aient quitté la maison donc à part Gaston qui est tétanisé dès qu'il fait mine d'y toucher parce que "TOUUUUUUCHE PÔ A MES CISEAUX..." y'a pas trop de dommages collatéraux comme ils disent à la télé (le chat et le chien ont compris depuis longtemps qu'ils ne fallait pas toucher aux ciseaux de la grande bringue qui hurle tout le temps ! ou alors, mince j'y avais pas pensé, ils sont sourds !!! ). Et ces ciseaux-là ils sont super pour l'appliqué parce qu'ils coupent super bien et que je peux faire des micro-incisions de 2 mm au bord d'une couture juste avec la pointe des lames... Sinon j'ai des ciseaux à broder (ceux avec la cicogne... offerts par Belle-Maman donc là aussi en cas d'approche ennemie) et puis trois quatre paires pour les patrons-papier et autres cartonneries... dont je me fiche totalement que quelqu'un y touche mais allez savoir pourquoi personne ne s'en sert ! Bon j'avais dit que j'allais dans mon atelier moi et j'chui encore là... mais poussez moi dehors bon sang, poussez-moi... On est trop bien ici... c'est dur de partir ! Biz++++++ | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: savez vous les filles, Dim 20 Avr 2008, 21:01 | |
| qu'il existe des ciseaux électriques, mais je n'en sui splus sûre tout d'un coup,,,,,,,,,,,,,,, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Lun 21 Avr 2008, 09:29 | |
| moi aussi j'ai la marque orange
Dernière édition par elka le Mar 20 Mai 2008, 09:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Lun 21 Avr 2008, 09:39 | |
| Les miens sont des Nogent assez récents. Ma mère en a de la même marque mais beaucoup plus anciens et beaucoup plus lourds. J'en ai deux: un de tailleur pour la coupe et un de lingère pendant l'assemblage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Jeu 08 Mai 2008, 22:30 | |
| Un petit Up pour dire que j'ai acheté des "spéciale couture" et "spécial fille", ils sont jolis comme tout, roses à pois blancs... ET ILS NE COUPENT PAS!! LOL J'ai un bug au milieu... LOL
Donc prochain achat: De bons gros ciseaux qui coupent.. Visiblement, je vais prendre des oranges..
Mais je me demande encore si je prends des cranteurs ou pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Lun 19 Mai 2008, 15:48 | |
| - elka a écrit:
SURTOUT NE JAMAIS COUPER DE PAPIER AVEC DES CISEAUX DE COUTURE .ILS SERAIENT TOUT DE SUITE FOUTUS Excusez mon ignorance, mais euh je me pose la question et ne trouvant pas la réponse et bien je sollicite votre immense savoir.... Pourquoi le fait de couper du papier avec les ciseaux de couture abîme les ciseaux? Merci d'avance d'éclairer ma faible lanterne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Lun 19 Mai 2008, 16:00 | |
| J'ai abimé plusieurs paires de ciseaux comme ça ,maintenant ils ne servent plus que pour le papier !!
Dernière édition par elka le Mar 20 Mai 2008, 09:33, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Lun 19 Mai 2008, 17:17 | |
| bah les miens sont tout en métal, meme les rond ou on mets le doigts et il coupe super bien, j'lai ai depuis 10 ans, j'les avait récuperé quand ma boite à fermé, c'était des ciseaux de "bureaux" mais top top top ! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: quels ciseaux choisir Mar 15 Juil 2008, 21:35 | |
| Aujourd'hui, j'ai investi dans une (non, deux, paires de ciseaux! Je suis allé faire un tour ) MT, et j'ai craqué: les fameux ciseaux orange! Et en plus, deux pour le prix d'un: le ciseau "couture" était à 20€, et le lot "ciseaux couture +ciseaux pointu "13 cm à... 19.90 € . J'ai hâte del es essayer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Mar 15 Juil 2008, 22:25 | |
| Les cranteurs sont specials couture ou cse sont les meme que pour le scrap? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Mar 22 Juil 2008, 16:25 | |
| Et en plus de bien couper, ces ciseaux de la marque orange existent pour les gauchers. Simplement, au lieu d'être orange, ils sont rouges. Je doit dire que c'est un vrai plaisir de pouvoir passer ses doigts dans les trous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Mar 22 Juil 2008, 20:37 | |
| moi c 4 paires que j ai 1 pour le tissus acheter au magasin de tissus les memes qu ils utilisent un peu cher ( et surtout on touche pas a mes ciseaux.... ) un paire pour le papier, un plus petite pour les appliques et mes cranteurs de toute facon mes monstres le savent ON TOUCHENT PAS A MES CISEAUX ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Mar 18 Nov 2008, 19:37 | |
| maintenant qu'il n'y a presque plus de mercerie, où peut-on trouver des ciseaux de couturière? merci :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? Mar 18 Nov 2008, 20:10 | |
| magasin de tissus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels ciseaux choisir ? | |
| |
| | | | quels ciseaux choisir ? | |
|