Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
quels ciseaux choisir ? EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
quels ciseaux choisir ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
quels ciseaux choisir ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
quels ciseaux choisir ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
quels ciseaux choisir ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
quels ciseaux choisir ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
quels ciseaux choisir ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
quels ciseaux choisir ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
quels ciseaux choisir ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
quels ciseaux choisir ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
quels ciseaux choisir ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
quels ciseaux choisir ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
quels ciseaux choisir ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
quels ciseaux choisir ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
quels ciseaux choisir ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
quels ciseaux choisir ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
quels ciseaux choisir ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
quels ciseaux choisir ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
quels ciseaux choisir ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
quels ciseaux choisir ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

quels ciseaux choisir ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

quels ciseaux choisir ? Empty
MessageSujet: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 11:32

Coucou les filles

voila je souhaite m'acheter (mon mari va meme me les offrir souffle coeur ) une nouvelle paire de ciseaux (mes anciens achetés pas chers ne coupent deja plus très bien)

j'aurais voulu avoir vos avis pour bien choisir des ciseaux. Réflexion

Merci d'avance prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 11:47

j'avoue ils sont chers mais j'aime bien la marque orange
et puis ils sont tres reconnaissables, ceux la mon mari ne s'y trompe pas il sait que si je le voit avec ceux la dans les mains j' Crise

Dernière édition par arinea le Dim 20 Avr 2008, 14:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 11:58

comme arinea, la même marque, j'ai les miens depuis presque 20 ans, et ils coupent toujours aussi bien
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 12:20

Tout à fait d'accord, j'ai les miens depuis 27 ans, ils coupent toujours aussi bien. je les aiguise régulièrement grâce au petit aiguiseur vendu séparément.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 12:25

qu'appelez vous la marque orange ? (Fiskars?)
c'est parce qu'on ne doit pas donné de marques ? ou c'est lenom de la marque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 13:45

moi aussi j'ai la marque orange que tu site je l'ai est eu sur le marchéma mére a les même depuis 20 ans au moins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 16:50

Parlant ciseaux, est ce que ceux ci snt adaptés aux gauchers? Car ma mère a de gros ciseaux de tailleur et concuent pour les droitiers! Du coup à chaque fois que je m'en sers, mes doigts s'en souviennent et j'ai la marque incrustée!
J'en ai vu pour les gauchers mais hors de prix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 16:59

pour ma part j'ai commencer avec des ciseaux de tailleur (énorme et lourd)
mais inusable ....et petit ciseaux orange pour les petits travaux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 17:20

j'ai plusieurs ciseaux, la plupart "orange" inusables et très agréables d'utilisation
les ciseaux gauchers de la même marque sont très bien aussi et tout autant inusables (mon mari et mon fils sont gauchers)
l'investissement est vite amorti
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 17:27

Comme Labart j'ai de bons gros ciseaux tailleur achetés très chers Larmes aux Yeux dans la mercerie du village il y a près de 21 ans et je les ai toujours. J'y fais méga-gaffe et les enfants petits n'y touchaient jamais... pour tout dire les hurlements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mégère hystérique que je poussais quand d'aventure ils faisaient mine ne serait-ce que de tendre la mimine vers eux et les menaces qui allaient avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les ont littéralement traumatisés... ils en parlent encore ! mais bon... mes ciseaux sont toujours au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!! et... j'ai même pas honte ! prête à tout pour sauver mes ciseaux clin d'oeil
J'en ai une autre paire bien plus petite (12 cm) environ acheté aussi en mercerie et qui est également super importante pour moi mais je l'ai achetée après que les enfants aient quitté la maison donc à part Gaston qui est tétanisé dès qu'il fait mine d'y toucher parce que Crise "TOUUUUUUCHE PÔ A MES CISEAUX..." y'a pas trop de dommages collatéraux comme ils disent à la télé (le chat et le chien ont compris depuis longtemps qu'ils ne fallait pas toucher aux ciseaux de la grande bringue qui hurle tout le temps ! ou alors, mince j'y avais pas pensé, ils sont sourds !!! clin d'oeil clin d'oeil ). Et ces ciseaux-là ils sont super pour l'appliqué parce qu'ils coupent super bien et que je peux faire des micro-incisions de 2 mm au bord d'une couture juste avec la pointe des lames...
Sinon j'ai des ciseaux à broder (ceux avec la cicogne... offerts par Belle-Maman donc là aussi Crise en cas d'approche ennemie) et puis trois quatre paires pour les patrons-papier et autres cartonneries... dont je me fiche totalement que quelqu'un y touche mais allez savoir pourquoi Réflexion personne ne s'en sert !
Bon j'avais dit que j'allais dans mon atelier moi et j'chui encore là... mais poussez moi dehors bon sang, poussez-moi...
On est trop bien ici... c'est dur de partir !
Biz++++++
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: savez vous les filles,   quels ciseaux choisir ? EmptyDim 20 Avr 2008, 21:01

qu'il existe des ciseaux électriques, mais je n'en sui splus sûre tout d'un coup,,,,,,,,,,,,,,,Désolée Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyLun 21 Avr 2008, 09:29

moi aussi j'ai la marque orange
clin d'oeil

Dernière édition par elka le Mar 20 Mai 2008, 09:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyLun 21 Avr 2008, 09:39

Les miens sont des Nogent assez récents. Ma mère en a de la même marque mais beaucoup plus anciens et beaucoup plus lourds. J'en ai deux: un de tailleur pour la coupe et un de lingère pendant l'assemblage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyJeu 08 Mai 2008, 22:30

Un petit Up pour dire que j'ai acheté des "spéciale couture" et "spécial fille", ils sont jolis comme tout, roses à pois blancs... ET ILS NE COUPENT PAS!! LOL J'ai un bug au milieu... LOL

Donc prochain achat: De bons gros ciseaux qui coupent.. Visiblement, je vais prendre des oranges..

Mais je me demande encore si je prends des cranteurs ou pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyLun 19 Mai 2008, 15:48

elka a écrit:

SURTOUT NE JAMAIS COUPER DE PAPIER AVEC DES CISEAUX DE COUTURE .ILS SERAIENT TOUT DE SUITE FOUTUS Crise

Excusez mon ignorance, mais euh je me pose la question et ne trouvant pas la réponse et bien je sollicite votre immense savoir....

Pourquoi le fait de couper du papier avec les ciseaux de couture abîme les ciseaux?

Merci d'avance d'éclairer ma faible lanterne... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyLun 19 Mai 2008, 16:00

J'ai abimé plusieurs paires de ciseaux comme ça ,maintenant ils ne servent plus que pour le papier !! J\\'T\\'avais dit

Dernière édition par elka le Mar 20 Mai 2008, 09:33, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: choisir des ciseaux   quels ciseaux choisir ? EmptyLun 19 Mai 2008, 16:56

elka a écrit:

SURTOUT NE JAMAIS COUPER DE PAPIER AVEC DES CISEAUX DE COUTURE .ILS SERAIENT TOUT DE SUITE FOUTUS Crise

oupsss!Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyLun 19 Mai 2008, 17:17

bah les miens sont tout en métal, meme les rond ou on mets le doigts et il coupe super bien, j'lai ai depuis 10 ans, j'les avait récuperé quand ma boite à fermé, c'était des ciseaux de "bureaux" mais top top top !
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: quels ciseaux choisir   quels ciseaux choisir ? EmptyMar 15 Juil 2008, 21:35

Aujourd'hui, j'ai investi dans une (non, deux, paires de ciseaux!
Je suis allé faire un tour ) MT, et j'ai craqué: les fameux ciseaux orange! Et en plus, deux pour le prix d'un: le ciseau "couture" était à 20€, et le lot "ciseaux couture +ciseaux pointu "13 cm à... 19.90 € . J'ai hâte del es essayer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyMar 15 Juil 2008, 22:25

Les cranteurs sont specials couture ou cse sont les meme que pour le scrap?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:28

Est_el_le a écrit:
elka a écrit:

Excusez mon ignorance, mais euh je me pose la question et ne trouvant pas la réponse et bien je sollicite votre immense savoir....

Pourquoi le fait de couper du papier avec les ciseaux de couture abîme les ciseaux?

Merci d'avance d'éclairer ma faible lanterne... lol!

les ciseaux c'est comme les couteaux...si tu veux les gardés longtemps ne coupe RIEN d'autre que du tissu avec sinon tu cassera le fil de la lame...je sais pas si c'est bien expliqué gné? ....mais je te dirais pas de faire le test pour comprendre...après tu peux tomber sur des super ciseaux comme les miens...mais t'en rouve pas comme sa...a la base c'est des ciseaux de cuisine assez costaud et rien ne leur résiste...tissu papier carton plastique mais j'évite quand même de leur en faire voir de toutes les couleurs...j'y tient...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyMar 22 Juil 2008, 16:25

Et en plus de bien couper, ces ciseaux de la marque orange existent pour les gauchers. Simplement, au lieu d'être orange, ils sont rouges. Je doit dire que c'est un vrai plaisir de pouvoir passer ses doigts dans les trous
clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyMar 22 Juil 2008, 20:37

Embarras moi c 4 paires que j ai 1 pour le tissus acheter au magasin de tissus les memes qu ils utilisent un peu cher ( et surtout on touche pas a mes ciseaux.... Crise )
un paire pour le papier, un plus petite pour les appliques et mes cranteurs
de toute facon mes monstres le savent ON TOUCHENT PAS A MES CISEAUX .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyMar 18 Nov 2008, 19:37

maintenant qu'il n'y a presque plus de mercerie, où peut-on trouver des ciseaux de couturière?
merci :Fleur Couleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? EmptyMar 18 Nov 2008, 20:10

magasin de tissus clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels ciseaux choisir ?   quels ciseaux choisir ? Empty

quels ciseaux choisir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant