BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
Sujet: Ciseaux électiques Ven 29 Jan 2021, 08:55
Bonjour, J'ai cherché et.. pas trouvé ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je sais que vous êtes sympas. Je ne couds plus beaucoup en ce moment (et ça me démange) car avant de coudre il faut couper et j'ai encore quelques problèmes de dos, avec une table de salle à manger un peu trop basse.
J'en viens donc à ma question : que pensez-vous des ciseaux électriques ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble que ce serait plus facile et plus rapide.
Merci d'avance pour vos réponses.
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
Sujet: ciseaux Ven 29 Jan 2021, 09:27
Je ne pourrais pas te répondre, je ne connais pas…… Effectivement c'est une bonne idée, mais peut etre certaine d'entre nous l'on utilisé ! Elles vont nous le dire. Bonne journée
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Ciseaux électiques Ven 29 Jan 2021, 09:38
connais pas non plus, pour mon dos j'ai une table réglable en hauteur, super pratique, et je coupe avec des ciseaux traditionnels, désolé de ne pouvoir t'aider bonne journée
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Ciseaux électiques Ven 29 Jan 2021, 11:47
J'ai lu de bons retours de personnes qui avaient des handicaps aux mains, mais je n'ai pas testé personnellement.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Ciseaux électiques Ven 29 Jan 2021, 13:20
Je ne connais pas non plus mais comme le disent Rosebonbon et Olivia, il me semble que pour ménager le dos, il faut plutôt une table à la bonne hauteur alors que ces ciseaux électriques sont surtout adaptés pour les problèmes au niveau de la main.
Tilleul-citron et Sandrinette13 aiment ce message
aline76
Sujet: Re: Ciseaux électiques Sam 30 Jan 2021, 08:11
Maliro a écrit:
Je ne connais pas non plus mais comme le disent Rosebonbon et Olivia, il me semble que pour ménager le dos, il faut plutôt une table à la bonne hauteur alors que ces ciseaux électriques sont surtout adaptés pour les problèmes au niveau de la main.
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je coupe sur une table de salle à manger et je n'ai pas la possibilité, malgré notre grande maison, de disposer d'une table adaptée ! Je pense que les ciseaux électriques me permettront de couper plus rapidement donc de ménager un peu mon dos...
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Ciseaux électiques Sam 30 Jan 2021, 08:38
aline76 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je coupe sur une table de salle à manger et je n'ai pas la possibilité, malgré notre grande maison, de disposer d'une table adaptée ! Je pense que les ciseaux électriques me permettront de couper plus rapidement donc de ménager un peu mon dos...
essaye de trouver des cales (en bois) pour les mettre sous les pieds de ta table
mes parents en ont fait faire en bois, pour mettre sous les pieds du lit ( ma mère a des pb de circulations sanguines, donc on lui a dit de mettre 2 cales sous les pieds du lit ), je les ai toujours vu
ça existe dans des magasins de bricolages ou peut-être aussi de vente par correspondance
aline76
Sujet: Re: Ciseaux électiques Sam 30 Jan 2021, 08:42
Tilleul-citron a écrit:
essaye de trouver des cales (en bois) pour les mettre sous les pieds de ta table
Merci pour ta suggestion mais ce serait un "sacrilège" pour mon mari ! De plus je ne suis pas tout le temps en train de couper et coudre.
mu
Sujet: Re: Ciseaux électiques Sam 30 Jan 2021, 14:29
Et une table genre planche avec des petits pieds que tu poserais le temps de couper sur la table de salle à manger ? Pour les ciseaux j'utilise essentiellement des cutters rotatifs avec plaque dessous. C'est propre et rapide une fois qu'on a chopé la technique, et trouvé le modèle qui convient à sa main.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Ciseaux électiques Sam 30 Jan 2021, 17:36
aline76 a écrit:
Tilleul-citron a écrit:
Merci pour ta suggestion mais ce serait un "sacrilège" pour mon mari ! De plus je ne suis pas tout le temps en train de couper et coudre.
je pensais simplement que tu pouvais en avoir et les mettre que quand tu fais ta couture, après tu l'enleves,
un pied après l'autre de la table, ça reste envisageable et si tu peux avoir moins mal au dos , il me semble que ton mari ne dirait rien du moment qu'on l'enleve après
aline76
Sujet: Re: Ciseaux électiques Dim 31 Jan 2021, 08:19
Bonjour, Merci pour vos suggestion à propos de la table de coupe mais je ne peux rien y faire ! Mettre des cales m'obligerait à soulever une table lourde avec un bénéfice nul !
mu
Sujet: Re: Ciseaux électiques Dim 31 Jan 2021, 10:13
Une autre idée : essaie de trouver un emplacement dans ta maison où tu pourrais avoir un genre de "table de berger" fixée au mur. C'est une planche à charmière qui se relève avec un seul pied qui descend devant. Pas de poids à soulever et pas d'encombrement quand ça ne sert pas.
aline76
Sujet: Re: Ciseaux électiques Jeu 04 Fév 2021, 09:11
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai commandé les ciseaux et je vous dirai ce que j'en pense. Une précision : je ne peux pas modifier ma table de coupe !
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Ciseaux électiques Ven 05 Fév 2021, 11:04
J'ai une amie qui en a et qui en est très contente mais pas pour des problèmes de dos mais de tendinite au pouce ! Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment beaucoup plus rapide au point d'épargner ton dos
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aline76
Sujet: Re: Ciseaux électiques Dim 14 Fév 2021, 09:44
Bonjour, Des nouvelles de mon ciseau électrique. J'en suis ravie !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Ciseaux électiques Dim 14 Fév 2021, 15:19
Tant mieux!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: ciseaux électriques Lun 22 Fév 2021, 17:06
Je ne connaissais pas.
Super si tu en es satisfaite!
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Ciseaux électiques Lun 15 Mar 2021, 18:27
Aline, sais tu si ça coupe bien le tissu polaire ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
aline76
Sujet: Re: Ciseaux électiques Mar 16 Mar 2021, 09:09
Liselotte a écrit:
Aline, sais tu si ça coupe bien le tissu polaire ?
Bonjour, Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour couper.. de la polaire ! Et, j'en suis ravie. Remarque : en cousant ce tissu j'ai été obligée de mettre une aiguille 'jean" car les autres cassaient régulièrement.
Autre remarque : je couds peu en ce moment.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Ciseaux électiques Mar 16 Mar 2021, 10:23
Merci Aline
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique