Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ciseaux et/ou cutter rotatif ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 08:19

Je vais samedi chez mondi*l tiss*s et je vais me racheter de quoi couper mon tissu puisque mon cher et tendre brute m'a cassé mes ciseaux quand on a fait le mannequin maison roll
Mais j'ai bien envie de m'acheter le cutter parce que ça me parait super pour couper, mais les ciseaux doivent être indispensables tout de même pour couper les courbes ou les petits détails non ? qu'est ce que je fais ? je prends les deux ? ça revient cher aussi ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 08:58

j'utilise les 2. je ne pourrais plus me passer ni de l'un ni de l'autre.le cutter "taille moyenne" fonctionne tout à fait bien dans les courbes
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: un cutter ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 09:19

je n'aipas çà moi, celui du patch avec la roulette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 09:32

Pour couper du tissu pour un vêtement je ne me vois pas utiliser un cutter même rotatif . Il faudrait un support particulier et résistant . Moi je coupe sur ma table de salle à manger en chêne, elle est rustique et j'ai bien envie d'en changer mais je respecte trop le bois pour vouloir l'entailler avec un cutter. Non , traditionnelle, les ciseaux d'excellente qualité sont sans contexte pour moi l'outil indispensable pour couper mon tissu.
D'ailleurs s'il y a une chose que ma maman couturière m'a inculqué c'est que les ciseaux pour le tissu ne servent qu'à ça et surtout pas à couper le scotch ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 10:20

Comme Danyd... Que des ciseaux... D'accord j'en ai 3 ou 4 paires, mais c'est parce que les ciseuax ont chacun une fonction particulière.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 10:29

Maryvonne oui je parle du cutter à roulette, mais en effet il faut un support comme le tapis de coupe par exemple, mais je n'en ai pas l'utilité encore pour le moment vu que je ne me suis pas lancée dans le patch... donc ce que je vais faire c'est que je vais racheter une bonne paire de ciseaux et il faudra que je me raisonne à ne les utiliser que pour les tissus, c'est pas toujours ce que je faisais avec les autres :oops:
Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de mes achats prochainement
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 10:55

J'ai les deux : les ciseaux ne coupent que le tissu et le rotatif me sert pour toutes les pièces droites (Pas encore essayé les courbes). J'ai un tapis de coupe. Par contre, pour des raisons d'économie, j'ai le petit tapis de coupe et un petit cutter rotatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: coucou   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:03

bonsoir,
j'ai les 2 et le tapis de coupe (reçus en cadeau ouah la chance !!!) et pour les petites pièces (par exemple de vêtement) à couper bien droites et précses, c'est super, comme pour le patch en particulier les méthodes de patch rapide / machine / en série.......
ça vaut le coup
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:09

Moi je n'ai que des ciseaux... je dois avoir 3 paires dont une exclusive tissus fragiles (en fait, c'est la plus récente... les autres ne coupent plus assez bien mais pour les tissus plus épais pas de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 22:13

huuuum moi aussi il va me falloir investir .. j'ai stupidement laissé traîné mes pseudo ciseaux à tissu sur mon bureau ... et depuis ils ne sont plus les même !

j'envisageais depuis quelques temps de prendre les deux .. je verrais selon les prix ..

et les ciseaux cranteur ?? vous en pensez quoi ?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyJeu 08 Mar 2007, 23:06

Ciseaux cranteurs, les miens, je les ai depuis des lustres. Ils me servent à couper essentiellement la feutrine ou certains tissus que je ne surfile pas.
Pas indispensable mais utile quand on en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 09 Mar 2007, 07:31

Les cisesaux cranteurs j'en ai une paire, mais ils ne fonctionnent plus, ils étaient à ma grand mère et apparemment elle ne devait pas s'en servir beaucoup, ils sont grippés, je vais mettre un peu d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: hiiiiiiiiiiii   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 09 Mar 2007, 09:27

...................mets de l'huileeeeeeee.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Ciseaux cranteurs   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 09 Mar 2007, 15:08

D'accord avec Sylvie c'est loin d'être indispensable. Il vaut mieux mettre le coût de ce genre de ciseaux dans une paire classique pour avoir une gamme plus étendu( de grds ciseaux pour les tissus épais, un plus petit pour les fins). Mes ciseaux cranteurs ont tellement fascinés mes enfants quand ils étaient petits que je n'ai pas réussi à faire respecter la règle édictée plus haut. Conclusion ils ne coupent plus correctement sur toute leur longueur. Je ne sais pas si ce genre de ciseaux est éguisable....?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptyVen 09 Mar 2007, 15:35

Tu peux peut être essayer de les aiguiser en coupant du papier de verre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? EmptySam 10 Mar 2007, 23:09

ca y est j'ai acheté mes ciseaux cheers je vais essayer ça la semaine prochaine, attention filleule surprise de l'échange de cadeaux, c'est sur ton projet que je vais m'essayer :pirat: ça devrait couper tout seul, en plus j'en ai trouvé de gaucher, donc encore mieux pour moi qui suis gauchère en plus d'être gauche des deux mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty
MessageSujet: Re: ciseaux et/ou cutter rotatif ?   ciseaux et/ou cutter rotatif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ciseaux et/ou cutter rotatif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cutter-rotatif ou ciseaux?
» Cutter rotatif et planche de coupe
» Cutter rotatif avec marge de coupe ???
» Affutage ciseaux
» Cutter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: