Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cutter-rotatif ou ciseaux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:22

Réflexion je me pose la question car je couds de + en +, j'hésite à acheter un cutter comme j'en vois sur certaines vidéos.
J'ai une très bonne paire de ciseaux de coupe de ma grand'mère (ils ne sont pas jeunes du tout mais coupent bien) si je dois les faire affuter cela me coutera une somme rondelette; y a--til de réels avantages pour ce nouvel ustensil venu d'outreatlantique via les patcheuses (que je ne suis pas)

Alors Embarras Réflexion ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:34

Je ne suis pas patcheuse mais j'ai un cutter rotatif et il s'utilise sur une planche spéciale pour ne pas abîmer la lame.
Et comme pour nos ciseaux, il ne faut pas utiliser ce cutter pour autre chose que le tissu sinon tu n'as plus qu'à changer la lame.

Je ne m'en sers plus très osuvent car je trouve qu'il faut trop appuyer dessus pour couper mes épaisseurs de tissus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:56

Le cutter est absolument génial mais il nécessite une règle et une planche de découpe en plus.
Je coupe toutes les coutures droites avec, que ce soit du patch ou des vêtements. Je connais la largeur de ma couture et j'ajoute automatiquement cette largeur sur mon tissu, sans avoir à marquer. Je positionne bord à bord mes 2 tissus, j'épingle et je couds.
C'est très pratique et rapide.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:52

en voilà une idée qu'elle est bonne, je n'aurai jamais pensé à utiliser un cutter rotatif pour la couture de vêtements
il va falloir que j'essaie, surtout que j'en ai un dont je ne me suis jamais servi vu que je ne suis pas patcheuse ....................enfin pas encore Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:10

J'en ai un aussi depuis quelques temps et je m'en sers de plus en plus. Des avantages, oui, parce que ça coupe plus proprement qu'avec des ciseaux mais l'inconvenient comme c'est souligné plus haut, c'est qu'il faut appuyer comme un boeuf...sur la règle (moi c'est 1 m en bois que j'ai achetée chez MT)et si la longueur à couper est importante...faut pas déraper, parce quand la lame a attaqué le tissu, ben c'est ...attaqué quoi ! c'est comme le couteau de la surjetteuse ... Si la coupe est grande, faut s'appuyer à nouveau un peu plus loin et bien rester dans l'axe.
C'est un coup de main à prendre je crois, rien d'inquiétant...enfin, moi j'aime bien cet outil là.


Attention aux gosses qui pourraient être prêts de vous....qu'ils ne touchent pas par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyVen 23 Mai 2008, 09:33

Je ne me sers que de mon cutter rotatif. J'ai récupéré une vielle planche de médium fin (ça ne coute rien dans un bon magasin de bricolage) et je coupe dessus. Je ne change pas souvent la lame et ça coupe très bien. J'ai même été surprise récemment car j'ai coupé du coton enduit assez épais malgré tout et ce avec la plus grande facilité.
Il faut maitriser l'engin mais un fois la technique acquise, je crois qu'on ne peux plus s'en passer. Pour preuve, je n'utilise quasiment jamais de ciseaux.
Inutile non plus d'investir dans un cutter qui coute les yeux de la tête. J'ai dû payer le mien 4 ou 5 euros. Le jeu de 3 à 5 lames doit couter à peu près le même prix.
Autre avantage, les coupes sont toujours bien nettes et régulières. C'est plus facile pour assembler ensuite et ont peut couper deux épaisseurs sans que le tissu ne bouge contrairement au ciseaux.Les pièces sont forcément mieux découper.
petite remarque , dés que je le pose, je remets la sécurité pour que personne ne se blesse y compris moi clin d'oeil


Dernière édition par Reinette le Ven 23 Mai 2008, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyVen 23 Mai 2008, 09:43

bon je resume
grace au forum j ai achete une deuxieme paire de ciseaux rien que pour le tissus
un ciseaux cranteurs
et maintenant un cutter rotatif et hop sur ma liste
merci pour les renseignements a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? EmptyVen 23 Mai 2008, 12:10

moi aussi je met ca sur ma liste, avec vos bons commentaires, ca serait bête de s'en passer... surtout si c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty
MessageSujet: Re: Cutter-rotatif ou ciseaux?   Cutter-rotatif ou ciseaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cutter-rotatif ou ciseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciseaux et/ou cutter rotatif ?
» Cutter rotatif et planche de coupe
» Cutter rotatif avec marge de coupe ???
» Ciseaux à laser
» Cutter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: