Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cutter rotatif avec marge de coupe ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMar 20 Juil 2010, 21:52

Il y a quelque temps j'ai vu je ne sais plus où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un genre de cutter rotatif avec deux lames.
Une qui fait une marque à raz le patron (pour savoir où on couds) et une qui coupe a 1 cm du patron (ce devait surement être réglable)
Je ne l'ai pas pris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne retrouve pas cet articles, je ne sais pas comment ça s'appelle et comme que ce soit avec mes craies de tailleurs, ou mon feutre effaçable à l'air je ne m'en sort absolument pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ben je pense que cela me serait utile (enfin j'espère)
Sauriez vous où je peux me procurer cela et comment ça s'appelle ?

Merci les coupines
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMar 20 Juil 2010, 22:21

bonsoir
(je suis de retour hihi !)

- l'outil est présenté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu le retrouveras peut-être sur le site de Prym (pour l'instant je ne trouve pas)
- autrement tu peux scotcher 2 crayons ensemble et le 1er trace la ligne de couture, le 2ème marque la ligne de coupe
;o)
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 09:26

super astuce olivia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 10:46

j'ai vu cette roulette double sur coudre-broder-tricoter.com (je ne sais pas mettre les liens) où elle coute 15€60
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 10:47

PS : l'idée des deux crayons d'Olivia est moins onéreuse
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 11:13

Génial !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est exactement ça !

C'est vrai que ton astuce est vraiment bien, mais....je n'y arrive pas avec un crayon alors avec deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois pas être douée mais la craie plisse le tissu, s'efface vite je ne vois pas bien et je m'en sort pas facilement (idem avec mon feutre) alors avec deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 13:21

J'ai cette fameuse roulette...
Honnêtement ? Je ne la conseille pas ! (et nous sommes 3 rien qu'à mon cours de couture à penser la même chose !)
La partie "roulette", est en plastique. Les dents sont vites tordues, et ne marquent quasiement plus rien !
Le coté "craie", réservoir avc mini roulette en métal, est assez capricieux... Parfois la poudre sort sans souci, d'un coup plus rien, d'un coup à nouveau un gros tas de poudre... Bref...
Et pour finir, sur le dessous, le tout est fixé ensemble avec un petit bitognio qui s'emboite dans un trou. Le mien ne tient plus, il faut sans cesse que je ré-emboite le bins' !

Je l'utilise encore, mais surtout la partie "craie" (vu que la roulette ne marque plus). Mais le jour ou elle me lache entièrement, je ne compte pas en racheter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 14:24

hello, j'ai une petite astuce.

je ne marque pas la ligne de couture. en fait, je fais attention à bien découper mes pièces de tissus, et quand je les couds, je les superpose bien.

puis, sur ma machine, je cale bien mon tissu contre mon pied de couture : l'aiguille est naturellement à 0,5 cm ou 1 cm du bord (àa dépend du point utilisé).

enfin, je sais pas si je suis très claire, mais si tu découpes proprement tes pièces de patrons, tu n'as pas besoin de tracer la ligne de couture, car tu places tes tissus sur les repères de ta machine.
et quand tu couds, tu guides ton tissu afin qu'il soit toujours parallèle au repère de ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 17:30

bonsoir tout le monde,

pour faire suite à ce qu'a dit abricot, j'ai tracé au scotch de couleur (chatterton pour l'électricité) la valeur à 1 cm et à 2 cm de l'aiguille et je cale le tissu en fonction de cette ligne. et ça marche bien, je sais que je passais plein de temps à marquer la ligne de couture et la ligne de découpe et parfois Crise pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 18:16

Je n'ai pas essayé, mais je dirai comme Piloune. Ce n'est déjà pas évident d'utiliser un simple cutter rotatif alors quand je vois comment celui ci est fait, je ne le conseillerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 19:27

Pour ma part, je suis incapable de coudre quoi que ce soit sans avoir marqué au préalable, d'une manière ou d'une autre, les lignes de couture et les repères pour que tout coïncide bien., en particulier pour les courbes et pour les pièces qui secousent ensemble, mais ne sont pas superposées à la coupe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 19:46

Moi aussi le plastique m'inquiétait...
Alors j'ai finalement trouvé cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moins chère et en fer, cela serait peut être mieux...
En tout cas merci à toutes de vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais tous les essayer pour justement essayer de trouver ce qui me correspond le mieux car pour le moment je galère un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 21 Juil 2010, 22:16

Nijenn a écrit:
Pour ma part, je suis incapable de coudre quoi que ce soit sans avoir marqué au préalable, d'une manière ou d'une autre, les lignes de couture et les repères pour que tout coïncide bien., en particulier pour les courbes et pour les pièces qui secousent ensemble, mais ne sont pas superposées à la coupe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil !!!! Que ca soit au carbone+roulette ou alors avec les bouclettes, il me faut un repère aussi !

Cybelou, ca m'intéresse bien, cette double roulette !!!
Je vais ptetre me laisser tenter, tiens ! En + l'écartement est réglable... Ou qu'elle est ma Cb ? Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:32

j'ai aussi cette fameuse roulette à la maison et j'en suis pas fan non plus , chez moi la partie craie arrête pas de se déboiter ça m'enerveeee

le concept est pas mal mais à retravaillé je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:02

moi j'ai la même et c'est la craie qui ne "descend" pas.Je ne l'utilise plus.Ca n'a jamais fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyLun 26 Juil 2010, 10:29

je fais comme Abricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMar 27 Juil 2010, 22:20

Ca y'est !!! J'ai recu ma ptite roulette-double !

Commandé mercredi dernier (soir), recu ce matin (un peu long mais j'avais pas vu de suite que la boutique était en vacances !! lol! ) et testée ce soir !!!

Alors verdict :
Qualité plutôt pas mal ! Ca m'a l'air relativement costaud !
On déplace les ptites roulettes pour choisir l'écartement entre 2, de 0.5 à 3 cm.

En action : Bon, on va dire que j'ai pas choisi le meilleur tissu pour tester, lol (jersey très fluide et glissant), mais pour un premier essai, c'est pratique !!! Les roulettes marquent bien, et on a l'outil bien en main !

Donc rapport qualité/prix par rapport à la roulette à craie, je dirais ++++, à conseiller !

Voila !

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 28 Juil 2010, 09:28

coucou
piloune,peux tu m'expliqué comment ça marche si il n'y a pas de craie,qu'est qui marque le tissu ?
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 28 Juil 2010, 13:10

En fait, Nadine, il faut utiliser du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) (généralement vendu en 3 ou 4 couleurs rouge, bleu, jaune et blanc, de marque B*rda ou autre).

Alors c'est assez long à expliquer, mais en pratique, une fois qu'on a pris la main, c'est assez rapide :

Epingler le patron sur le tissu
Glisser le carbone sous le tissu,
Roule-roule petite roulette ! L'action des dents sur le carbone reproduit le patron sur l'envers.
Retourner le tissu et couper selon la marque de marge
On se retrouve donc avec les pièces déja coupées, un coté déja marqué.
Ensuite, on épingle les bords du coté déja marqué, on retire le patron de l'autre coté.
Il ne reste plus qu'à repasser la roulette sur les traits existants pour les reproduire sur le 1er coté.

Si j'y pense, je ferais un petit tuto en image ce soir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 28 Juil 2010, 16:13

merçi piloune j'ai compris je n'avais pas penser au papier carbone ,j'étais restée sur la craie
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyMer 28 Juil 2010, 22:25

je fais comme Abricot cependant ça demande de la précision lors de la coupe !
mais j'ajoute une autre astuce: on peut aussi tracer ses surplus sur le papier à patrons, et ensuite couper le long du papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? EmptyVen 30 Juil 2010, 08:29

C'est aussi comme ça que je fais, Olivia.
Cela permet de ne devoir tracer ses marges de couture qu'une seule fois si on doit couper plusieurs pièces identiques (doublure, triplure...)
Je couds beaucoup mieux depuis que je fais comme ça. C'est plus net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif avec marge de coupe ???   Cutter rotatif avec marge de coupe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cutter rotatif avec marge de coupe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cutter rotatif et planche de coupe
» Cutter-rotatif ou ciseaux?
» ciseaux et/ou cutter rotatif ?
» Patrons Ottobre & marge
» bustier élastiqué: quelle marge de tissu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: