| Affutage ciseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
| Sujet: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 16:01 | |
| Bonjour à toutes. Je fais un peu de tri dans mes affaires de couture Une petite question : comment faites vous avec vos ciseaux de couture pour les affuter ? Utilisez vous un ustensile spécial, y a t il un artisan pour faire ce genre d'affutage Vous ne les jeter pas quand meme !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 16:38 | |
| Je les porte à affuter, parfois. Cependant, je n'ai pas toujours de bon résultats. Mes ciseaux spécial gaucher n'ont jamais bien coupé, affutages ou pas : j'y ai renoncé et je me sers surtout du cutter rotatif. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 16:45 | |
| Surtout ne jamais couper de papier avec les ciseaux de couture! Je crois qu'on le sait toutes mais il faut bien signaler l'interdiction à l'entourage Certaines disent que couper de l'alu les affute, je n'ai pas été convaincue mais j'ai testé sur des ciseaux achetés à M*ndial tissus qui n'ont jamais bien coupé. Je n'ai pas tenté d'aller chez un professionnel, me disant que si même neufs ils coupent mal, le problème est peut-être plus complexe. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 19:49 | |
| Je passe par un pro. Il demande 12 euros pour une grande paire de ciseaux. Un travail nickel. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 19:50 | |
| L'outil affûteur de ciseaux fonctionne, cela ne les remet pas comme neufs mais ça améliore. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 20:23 | |
| pour mes couteaux de surjeteuse j'étais allée voir un affuteur, de mémoire c'était vraiment pas cher ( et même moins cher que le prix annoncé avant de les lui laisser ) pour le ciseaux j'ai vu ma mère les aiguiser sur des verres en verre (on "découpe" le verre) bon on prends plutôt le verre nu*tella) et j'ai trouvé cela efficace pour le moment mes ciseaux fonctionnent très bien donc.... | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 20:42 | |
| Mes ciseaux sont régulièrement affûtés par un professionnel dans une coutellerie ça coûte pas cher. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Mer 11 Déc 2019, 21:07 | |
| J'ai un affûteur F*iskars, ça marche bien . Mais moi aussi j'utilise bcp le cutter rotatif et des ciseaux de qualité qui tiennent le coup ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
| Sujet: affuteur Mer 11 Déc 2019, 21:10 | |
| Merci pour vos reponses. J'avais vu cet affuteur et j e me demandais si ca fonctionnait pour tous types de ciseaux ou seulement pour les f.... | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Ven 13 Déc 2019, 21:02 | |
| Les lames des couteaux rotatifs vous ne trouvez pas qu'elles s'abîment rapidement? Vous les changez ou les faites affûter? Pour les ciseaux je les envois toujours chez un professionnel et les résultats sont parfaits | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Ven 13 Déc 2019, 21:06 | |
| Oui, elles s'abîment vite, alors j'en trouve des pas trop chères, et je les change ! Suis pas convaincue par le papier alu.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Ven 13 Déc 2019, 21:43 | |
| - Babeli a écrit:
- Suis pas convaincue par le papier alu....
Je pense que je vais tester parceque ça devient cher avec plusieurs ciseaux et couteaux rotatif et bien sûr il y a une loi dans mon atelier qui fait qu'ils sont toujours abîmés en même temps | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Affutage ciseaux Ven 13 Déc 2019, 23:32 | |
| - Emie a écrit:
- Merci pour vos reponses.
J'avais vu cet affuteur et j e me demandais si ca fonctionnait pour tous types de ciseaux ou seulement pour les f.... Je les utilise aussi pour d'autres ciseaux, à papier ou ceux qui nous servent pour couper les cheveux (ce ne sont pas des ciseaux de coiffeur). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affutage ciseaux | |
| |
|
| |
| Affutage ciseaux | |
|