Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
question bete ??? (surfilage et biais) EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
question bete ??? (surfilage et biais) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
question bete ??? (surfilage et biais) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
question bete ??? (surfilage et biais) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

question bete ??? (surfilage et biais)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question bete ??? (surfilage et biais) Empty
MessageSujet: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:30

est-il nécessaire de surfiler un tissu qui s'efiloche très facilement lorsque l'on met du biais ? (avec le biais cela va t-il lui empecher de s'efilocher a coup sur ?) Réflexion

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: surfilage ou biais   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:11

En principe, le biais évite au tissus de s'éfilocher, donc pas de surfilage avant. du moins, moi je ne surfile pas quand je pose du biais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:39

Si le tissu s'effiloche facilement, moi je surfilerais quand même. A force de laver le tissu risque de continuer à s'effilocher, par sécurité je surfilerais.
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:45

je rejoins le point de vue de Laetitia.

De plus en surfilant, lors de la pose du biais , l'effilochage sera limité
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 14:27

si tu surfile avant ton biais sera plus facile a mettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 14:44

merci prosterner

ca y est j'ai surfilé.

c'est sur qu'au moins a force de lavage ca tiendra quand meme (et comme je sais que ma fille et mes petites soeurs les mettront souvent vaut mieux surfiler)

mais quand c'est un tissu qui ne s'effiloche pas trop pas besoin ? si aussi ? Réflexion

enfin la celui que j'ai valait mieux le faire, c'est un tissu tout doux mais quand on le coupe ou quand on le travaille il en met partout... Crise et en plus il est electrostatique c'est une horreur... Crise mais bon qu'est ce qu'il est agréable a porter, c'est tout doux, on se croirait dans un nuage Ange

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:02

il y a peu j'ai travailler avec des couvertures toutes douces que l'on trouve dans le commerce
le resultat est super et treeeeees doux
mais comme toi je te dit pas j'en ais eu plein la maison
en plus les enfants rammassaient les residus de la surjeteuse et les secouaient en disant "il neige il neige ) Tape dur Tape dur Tape dur
j'en ai trouvé partout Zen Attitude

Dernière édition par arinea le Jeu 24 Avr 2008, 15:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:05

oui c'est tout a fait ca Crise
comme tu dis Zen Panneau soyons Zen Panneau lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:23

hmmm, ca serait pas la fameuse microfibre douillette de chez MT dont vous caussez la ? gné? J'ai fait un pull avec la blanche, y'en avait de partout !
Et pis la je vais récidiver avec la turquoise, huhu, un peu maso la fille , mais silent , vous verrez la semaine prochaine ! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:26

oui c'est celle la Mort De Rire

moi aussi je dois etre maso car je compte deja en racheter un de ces 4 Brave Bete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question bete ??? (surfilage et biais)   question bete ??? (surfilage et biais) Empty

question bete ??? (surfilage et biais)
Page 1 sur 1