Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| que faire avec ces tissus??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que faire avec ces tissus??? Sam 26 Avr 2008, 09:05 | |
| bonjour à toutes mon ami du burkina m'a ramené l'année dernière quelques tissus dont 2 qui sont unis.... le premier je pense je suis meme sur que c'est du coton. Il est bleu foncé et j'ai en 145 cm de largeur 2m50 de longueur...et je me pose la question qu'est ce que je pourrais faire avec, enfin plutot qu'est ce que je peux me permettre de faire avec....j'ai pas trop d'idées et j'ai peur de couper et de regretter après..... L'autre j'ai 1m50 de longueur ou 2 m en 145 de larguer (je viens de le mesure et je ne sais deja plus ) il est gris ni trop clair ni trop foncé....le tissus je pense que c'est du coton mais il est plus fluide au toucher.un peu comme les tissus qui sont utilisés pour faire des pantacourts type sport... (genre columbia).... De ce fait je me disais pourquoi pas un pantacourt..... alors en résumé, j'ai besoin de vos lumières car les miennes ont grillées................. en fait je voudrais preparer mes tissus car normalement mon chéri m'emmene chercher ma machine vendredi prochain... merci à toutes |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: que faire avec ces tissus??? Sam 26 Avr 2008, 14:09 | |
| pitête qu'une tite photo nous aiderait... parce que là, je vois pas bien... Sont-ce des tissus à "boubou" ?? si c'est le cas, il y a de grandes chances que ce soit du coton effectivement. Perso je partirai bien sur une tite robe, ou une tite tunique ou un pantacourt comme tu le suggères... Est-il possible de "marier" les deux tissus ? je veux dire peuvent-ils être portés ensemble, genre faire une tunique avec l'un et un pantacourt avec l'autre pour les porter en même temps ? Je dis ça parce que j'aime assez les vêtements "combinés" du style un tailleur pantalon de même modèle en deux couleurs et associer la veste de l'un avec le pantalon de l'autre... et vice versa ! Les patrons où dans une même pochette on a plusieurs modèles réalisables (une veste, un pantalon, une jupe, un corsage)le tout parfaitement combinable sont idéals pour ça... Burda ( Mâme la Modo si faut pas mettre les marques) fait des pochettes "combinables" en super easy (méga facile) et ça peut être une idée pour toi.. Biz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire avec ces tissus??? Sam 26 Avr 2008, 14:23 | |
| oui c'est vrai qu'avec une photo ça sera bien et pourquoi pas un pantalon large, voire pantalon "enroulé" qui fait mi pantalon mi jupe longue si tu vois ce que je veux dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire avec ces tissus??? Sam 26 Avr 2008, 17:21 | |
| les deux tissus ne sont pas de la même matière.... enfin au toucher c'est ce que je ressens.... je suis ouverte à toute proposition...Ce sera plus original que mon pantalon tout simple... merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire avec ces tissus??? Sam 26 Avr 2008, 18:03 | |
| et en rangeant j'ai trouvé celui la il fait 110 de large pour 3m de long et la j'ai encore moins d'idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire avec ces tissus??? Dim 27 Avr 2008, 01:21 | |
| pour le premier tissu personellement je verrais bien une tunique toute simple ou une blouse tablier..pour le deuxieme c'est vrai qu'un pantalon ou un pantacourt style un peu sport sa peut etre super sympa..en revanche pour le troiieme tissu la seule chose qui me vient a l'esprit c'est une grande robe style djelaba.. ne tinkiete pas..le plus dur c'est de surmonter la peur de la coupe..entraine toi dans un vieu drap..et apres tu verras que si t'es sur de ton patron sa ira tout seul.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire avec ces tissus??? Dim 27 Avr 2008, 08:40 | |
| Et pourquoi pas une robe bain de soleil ou dos nu (cf le magazine Burda) dans le tissus africain ? Je crois que ce serait joli ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire avec ces tissus??? | |
| |
| | | | que faire avec ces tissus??? | |
|