Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Une petite question sur les appliqués EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Une petite question sur les appliqués EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Une petite question sur les appliqués EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Une petite question sur les appliqués EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Une petite question sur les appliqués EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Une petite question sur les appliqués EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Une petite question sur les appliqués EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Une petite question sur les appliqués EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Une petite question sur les appliqués EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Une petite question sur les appliqués EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Une petite question sur les appliqués EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Une petite question sur les appliqués EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Une petite question sur les appliqués EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Une petite question sur les appliqués EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Une petite question sur les appliqués EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Une petite question sur les appliqués EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Une petite question sur les appliqués EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Une petite question sur les appliqués EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Une petite question sur les appliqués EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Une petite question sur les appliqués EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Une petite question sur les appliqués

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMar 13 Mai 2008, 11:30

Bonjour !

Vous me faites envie avec vos appliqués, et j'ai un sac tout tristounet qui ne demande qu'à se faire relooker clin d'oeil

J'ai donc acheté ma viseline (je crois que c'est le terme ?) adhésif des deux côtés. Je me suis dit que je pourrais peut être coller mon tissu sur la viseline puis découper la forme avec des ciseaux cranteurs ? Est-ce une bonne idée à votre avis ?

Bon, je retourne voir ma machine à coudre car je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMar 13 Mai 2008, 12:13

J'avais fait un tuto, je pense que ça va répondre à ta question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMar 13 Mai 2008, 12:26

oui c'est grace a ce tuto que j'ai compris et que j'y suis arrivée et maintenant j'en met partout
merci a toi delphine prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMar 13 Mai 2008, 13:05

Merci Delphine, j'avais déjà vu ton tuto qui est d'ailleurs dans mon marque page clin d'oeil

Mais je voudrais justement sauter l'étape du point bourdon ou zig-zag pour coudre mon appliqué sur mon sac, car je sens la cata... Je pensais cranter les formes et coller, avec de la colle tissu. confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMar 13 Mai 2008, 22:38

bonjour,
le tuto est très clair mais comment on fait pour coudre les appliqués sur le tissus sans faire des gros patés? C'est super régulier ta couture et moi ça marche pas du tout !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMar 13 Mai 2008, 22:40

et est-ce qu'il faut surpiquer les appliqués?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 00:00

Moi j'utilise un papier thermocollant double face qui ne nécessite pas de couture. En fait, il s'agit de coller cette feuille de format A4 au fer à repasser sur le tissus de l'appliqué. Ensuite il faut découper la forme voulue dedans, enlever le papier protecteur de la seconde face et fixer l'appliqué au fer sur le support. et ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 10:21

J'ai également fait un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cousu au point droit à quelques millimètres du bord... mais après un 1er lavage en machine, le tissu s'effiloche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 11:11

Y'en a pas à mon MT local de ce fameux double face... c'est ralant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 14:22

Missand, c'est justement chez MT que j'ai trouvé mon bidule/machin chose double face !

Bon je vais essayer dès que j'ai un peu de temps. De toutes façons, le sac ne passera pas souvent à la machine...

Et merci les filles souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 14:59

Le mien je l'avais trouvé chez Loisirs et créations, ou sinon voila un site internet qui en vend:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 15:55

natacha a écrit:
bonjour,
le tuto est très clair mais comment on fait pour coudre les appliqués sur le tissus sans faire des gros patés? C'est super régulier ta couture et moi ça marche pas du tout !
Merci
Normalement avec la viesline double face, ton tissu ne bouge pas, donc tu ne fais pas de gros pâtés. Après si ça ne marche toujours pas, ben... je ne sais pas! Tu fais comme moi, tu te fais offrir une super machine à coudre??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 15:56

natacha a écrit:
et est-ce qu'il faut surpiquer les appliqués?
encore merci
Non, vu qu'ils sont collés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyMer 14 Mai 2008, 15:58

karine44 a écrit:
Merci Delphine, j'avais déjà vu ton tuto qui est d'ailleurs dans mon marque page clin d'oeil

Mais je voudrais justement sauter l'étape du point bourdon ou zig-zag pour coudre mon appliqué sur mon sac, car je sens la cata... Je pensais cranter les formes et coller, avec de la colle tissu. confus
Si c'est le point de bourdon qui te fait peur, fais des appliqués à la main. La colle à tissu à mon avis ça vieilliera mal. Fais des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:16

Ca colle très bien et ça tient sans bourdon... à condition de ne pas le laver. Une fois ça passera mais 3 ou 4 fois et les pièces se décollent.

Si tu coupes aux cranteurs tu ne peux pas bourdonner. Il existe d'autres points que le bourdon (selon les machines bien sur). Si tu a des problèmes de netteté essaie de mettre un papier de soie entre ton tissu et ta machine, tu peux aussi utiliser du papier WC ça marche très bien.

De toute façon fait un essai sur un échantillon, entraine toi un peu et tu verras que ça viendra.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: papier   Une petite question sur les appliqués EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:14

pour ma part je mets toujours un papier entre le tissus et la machine mais je n'utilise jamais de double face entre les tissus
ma machine doit etre tres sympa car le resultat est toujours impecable clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question sur les appliqués Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les appliqués   Une petite question sur les appliqués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur les appliqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question appliqués Sunbonnet
» une petite question
» petite question technique !
» Une petite question
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: