Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
choix de machine a coudre EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
choix de machine a coudre EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
choix de machine a coudre EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
choix de machine a coudre EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
choix de machine a coudre EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
choix de machine a coudre EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
choix de machine a coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
choix de machine a coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
choix de machine a coudre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
choix de machine a coudre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
choix de machine a coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
choix de machine a coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
choix de machine a coudre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
choix de machine a coudre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
choix de machine a coudre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
choix de machine a coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
choix de machine a coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
choix de machine a coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
choix de machine a coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
choix de machine a coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix de machine a coudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyDim 18 Mai 2008, 15:15

J'ai parcouru le forum , mais je n'est pas de reponse a mes questions .
Voila je dispose d'un budget de 100 à 160 euros .
Je suis consciente que je n'aurais pas un "super bolide" ,mais je voudrais une machine capable de faire un ourlet et coudre un peu l'epais j'ai dit un peu !!
J'ai vu sur le net c'est quelque modeles :
BROTHER JXL 2600
TOYOTA SPB 15 ( a la redoute )
SINGER VENUS

TOYOTA FSR 18 (mistergoodeel)
TOYOTA SA 45
Réflexion
Merci de me dire si c'est bien ou pas , et si un moteur 85w c'est mieux que 70w et pourquoi ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyDim 18 Mai 2008, 15:31

tu devrais acheter une machine d'occas chez un revendeur proche de chez toi. les revendeus singer vendent des occas de toutes marques, j'en ai vu de belles l'autre jour dans tes prix, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyDim 18 Mai 2008, 15:33

J'ai acheté une machine à ma fille ce noel à 150 euros environ chez Carrefour, garantie au moins 2 ans et je me demande si ce n'est pas
3

Elle coud les ourlets de jeans

Regarde dans le forum, il y a beaucoup d'info pour celles qui cherchent des machines d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyDim 18 Mai 2008, 17:59

Pour ma part je ne pourrais pas t'aider sur les modèles que tu cites car je ne m'y connais pas...

Mais je voulais te donner mon expérience, j'ai acheté une machine il y a 3 semaines, j'avais un budget très serré et du coup je suis allée faire un tour chez Emmaus en me disant pourquoi pas... Et là, j'ai certainement eu beaucoup de chance, il y avait une "vieille" singer en fonte, bien lourde !, la panoramic 650 G (pour celles qui connaissent) et coup de bol une animatrice d'un club couture parmi les clientes qui voyant que je débutais à regarder la machine avec moi... Résultat pour 40 euros j'ai une machine qui fonctionne très bien avec une quantité de pieds de biche et autres accessoires... Des amis et collègues qui ont des talents et des formations de couturière m'ont dit que j'avais fait une très bonne affaire...

Bref tout ça pour te dire que peut-être que tu peux trouver toi aussi une bonne occas...

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyDim 18 Mai 2008, 18:03

Je rejoins Estelle : ma première machine a été une Elna supermatic, très bonne marque, acquise pour 40 euros sur un vide-greniers avec plein d'accessoires.

J'ai aussi trouvé une Husqvana en parfait état pour 10 euros sur un vide-greniers

Le plus d'Emmaus est le service après-vente : on peut leur ramener la bestiole en cas de dysfonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyLun 19 Mai 2008, 00:34

Merci de vos reponses.
Pour vous c'est quoi le plus pour une machine : ses points ,sa marque ,son poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyLun 19 Mai 2008, 12:34

Comme je débute aussi et que pour l instant j'empruntais la MAC à ma belle-maman j'ai aussi fait le tour pour un budget serré et du coup ben j'ai acheté une AEG à Electro Depot (toujours en vente cette semaine si ça intéresse quelqu'un) pour environ 90 euros, j'ai fait quelques essais et j'en suis très satisfaite (juste quand je fais pas attention à les tenir les fils de début qui se coincent grrr) elle comporte 20 points (10 décoratives) et est garantie 1 an (on ne peut juste pas régler la largeur de points)..
Pour moi le plus important dans une machine je dirais...la solidité lol! je ne m'y connais pas vraiment j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyLun 19 Mai 2008, 12:47

Pour moi, une bonne machine est lourde, pas trop en plastique, sinon, elle vibre beaucoup trop et rend difficile de coudre droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyLun 19 Mai 2008, 12:52

stéphanie a écrit:
Pour moi, une bonne machine est lourde, pas trop en plastique, sinon, elle vibre beaucoup trop et rend difficile de coudre droit

OUI car si en plastique,elle n'est pas réparable; c'est un des critères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 12:13

Merci pour vos reponses .
Sur Ebay il y a un site joy's qui vend des machines, surjeteuse ,brodeuse ...
C'est au 1er abord tres interressant , mais qui a des info sur eux car ils sont au royaume- uni je crois .
C'est terible je vois des machine partout mais a qui est ou acheter caser ordi
voila faites moi un signe si vous connaissez clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 13:41

Je ne connais pas cette boutique sur ebay, mais perso je n'achèterais pas pour plusieurs raisons : prblème au niveau des prises électriques qui ne sont pas les mêmes, pour le SAV comment ça se passe (toujours penser qu'il peut y avoir un soucis), est-ce que la notice sera aussi en français (ou alors parles-tu très bien anglais, justement en cas de petits soucis pour pouvoir te dépanner toute seule avec ton livret)

Où acheter ?
Soit tu as un revendeur près de chez toi, et là c'est tip top, SAV, cours, il peut te faire voir de nouveaux accessoires, t'apprendre à t'en servir ........
Soit le net, il y a stecker qui a très bonne réputation, ou alors coudre et broder, il y en a sûrement d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 14:03

j'ai acheté ma machine sur ebay en 2006 neuve, c'est une AEG, je peux lui mettre des épaisseurs sans problème c'est vraiment une super machine (marque allemande), le seul truc que je peux lui reprocher un peu bruyante.
mais pour 60 € franchement je suis plus que ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 15:12

OUI ,c'est vrai que c'est un peu commander au hazard sur ce site !
Mais Laëti tu as fait une bonne affaire AEG c'est une marque connue
Merci du tuyau prosterner si j'en trouve une avec ton avis c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 19:56

j'ai achetté ma machine sur ebay allemagne si on passe la bariere de la langue (heu si je connais 10 mots en allemands c'est que j'ai des bon restes) on a beaucoup plus de chois les prix sont treeeees interessant (snif j'ai vu ma petite jaguard qui est une super mac et que j'avais achettée 3000 fr a l'epoque partir pour 40 E) les frais de ports sont moins chers qu'en france !!!!!!!!
et si le vendeur a une bonne cote pourquoi ne pas risquer 50 ou 60 E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 20:50

C'est pas faux Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 20:58

charlely a écrit:
un moteur 85w c'est mieux que 70w et pourquoi ?
MERCI

un moteur 85W c'est mieux, car....ça coud va plus vite ! :) mais honnêtement, pour une débutante, ce n'est pas la priorité.

(c'est comme un appareil à raclette/une bouilloire = plus y'a de W, plus ça chauffe vite ;))

sinon, pour la machine à coudre, j'ai une toyota SPA 15, spécial débutantes, pour 149 euros, et c'est vraiment bien.
mais bon, tu ne peux que régler la tension du fil et tu as 15 points dont une boutonnière.

sur des machines plus avancées, tu peux régler la tension du fil, la largeur des points et la longueurs des points. et + de choix de points/boutonnières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 21:06

si c'est plus puissant le moteur aura plus de puissance
les mechants ourlets jean seront plus facile a affronter gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre EmptyMer 21 Mai 2008, 21:34

Merci , pour vos infos tres precieuse c'est super ,j'y vois un peu plus clair.
sinon Abricot tu passes bien les epaisseurs avec SPA15 . Réflexion
Et encore Merci a vous toutes prosterner clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: choix de machine a coudre   choix de machine a coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de machine a coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de machine à coudre
» choix d'une nouvelle machine à coudre
» *quel choix me consillez vous (machine à coudre)
» choix de machine ...besoin d'aide
» coudre sans machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: