Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| La Veste | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 10:47 | |
| - scotch38 a écrit:
- C'etait surtout le problème d'adapter un patron dessiné petit à aggrandir à sa taille.
Qu'est-ce qu'on fait ? Je propose UN seul modèle que l'on décline à SON gout. Tee shirt ou sweat-shirt, mais il faut partir de la même base et pas d'un modèle qu'on cherche dans ses tiroirs (déjà ça, ça me coupe l'envie). Qu'est-ce qui te coupe l'envie? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 10:55 | |
| De chercher dans mes magasines... On va passer un temps fou à essayer de trouver un truc "pas compliqué mais quand meme". Le coté rigolo de ce projet, c'est de partir d'un même patron, peu importe qu'il soit basic, afin d'avancer ensemble, de travailler en groupe, comme si nous étions dans une même pièce, d'aider les points faibles, de piquer des astuces aux points forts et d'arriver à une oeuvre personnelle commune complètement personnalisée et différente les unes des autres.
Et de mettre le-dit vêtement en question... | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: super Mer 04 Avr 2007, 12:10 | |
| allez les filles, continuez à hésiter, car si vous continuez comme ça jusqu'en juillet alors je pourrai participer aussi Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 12:54 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui alors !! Olivia, rejoins-nous ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 13:20 | |
| J'ai une idée : si on faisait chacune un truc pour nos gars, le même truc, style pantalon à poches, chemise ou autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 14:35 | |
| Oui mais bon... je couds toujours pour lui d'habitude. J'ai envie de changer un peu Manque de pot pour Sylvie, ce mois-ci dans Prima c'est une robe. Nous repasserons donc... Je suis assez d'accord avec elle nonobstant, dans la conception du projet. C'est a ussi pour ça que le patron peut être un peu plus compliqué... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 16:16 | |
| Stéph, ton idée est lumineuse ! Pour ma part, j'ai, comme patrons homme : * Chemise, sweet-shirt, gilet, caleçon.
Nonobstant Gaëlle qui en a marre de coudre pour lui... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 18:11 | |
| Désolée mais pareil que Gaëlle.... Z'hom est trop indifférent aux vêtements pour que je passe du temps à lui coudre quelque chose... Et j'ai des milliards de choses à faire pour moi.... C'est pas grave, ne m'attendez pas, fa^tes sans moi Bisous Magali |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 18:50 | |
| Un truc d'homme ce sera sans moi non plus, il n'aime pas ce que je fais en couture, il préfère acheter..... je ferais bien un truc pour mon père, mais bon, suis pas convaincue non plus.... moi j'aimais bien l'idée du genre t-shirt ou sweat, histoire de pas se compliquer la vie, mais je dis comme Magali, faites sans moi si c'est pour homme, je repasserai à la prochaine session !! |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: La Veste Mer 04 Avr 2007, 22:37 | |
| Aaaaaaaaaaaah mais non, faut qu'on arrive à se mettre d'accord! Suis comme vous les filles, j'suis plus motivée pour qu'on se fasse un truc "à nous" simple ou pas ça m'est égal, je sais que les pros seront là pour nous aider!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Veste Jeu 05 Avr 2007, 14:39 | |
| Mais non, ma choupinette, c'est pô grave (si, si! si elle est d'accord, Cloé devient ma choupinette, na!)... On vous rejoindra après, et on vous regardera de loin (tu peux compter sur Céline et moi pour regarder... et commenter, même!!)... il vaut mieux que chacune énonce clairement ses envies et qu'on fasse coincider celles qui vont le plus/mieux ensemble... Plutôt que chacune fasse des concessions plus où moins importantes pour, au final, ne plus avoir trop envie de finir... Moi je sais que j'ai parfois du mal à finir des trucs que j'ai vraiment eu envie de faire, alors il ne vaut mieux pas que j'essaie avec un truc qui me tente moyennement.... Comme je suis em..pêtrée dans mes rideaux en ce moment, il vaut mieux que vous continuiez sans moi .... allez, racontez-nous donc! Bisous Magali |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: La Veste Jeu 05 Avr 2007, 14:48 | |
| Merci Magali.
Il est exact qu'il ne faut surtout pas perdre de vue l'objectif premier : Se faire plaisir !
Il n'y a pas d'obligation de participation ; vous savez que la seule obligation, c'est de mener à terme si vous êtes inscrite car souvent, il s'agit d'un échange... | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: La Veste Jeu 05 Avr 2007, 18:34 | |
| Dans la mesure où rien n'a été determiné pour le moment, je pense qu'il n'y a aucun problème à se désister si le thème de couture change, d'autant plus que là c'est pour nous, et comme le dit si bien Sylvie : il faut se faire plaisir avant tout !!! alors on peut toujours faire plusieurs cessions, et chacune participe à celle qu'elle souhaite, et je suis tout à fait d'accord pour regarder de loin et commenter oui oui Magali, sans problème |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: La Veste Jeu 05 Avr 2007, 21:29 | |
| - Magali a écrit:
- Mais non, ma choupinette, c'est pô grave (si, si! si elle est d'accord, Cloé devient ma choupinette, na!)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Choupinette hi hi c'est troooooop mignon!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Veste | |
| |
| | | | La Veste | |
|