Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| probleme tissus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme tissus Dim 08 Juin 2008, 10:40 | |
| voila mon souci jai acheter de la toile ciree en decembre (il etait temps que je men occupe) pour en faire un sac je vous l'avais montre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui avec les crayons donc nickel petite besace faite en deux heures tout roule sauf que hooooooooo misere quand j'ai cousu l'hanse, le fait de coudre la toile la decoupe (ce qui n'est pas le cas sur le reste du sac) je pensait mettre une renfort en thermo collant mais ai peur que la toile fonde du coup je ne sais pas comment faire avez vous des idees? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme tissus Dim 08 Juin 2008, 14:15 | |
| perso, j'ai déjà repassé de la toile cirée, avec la face cirée contre la table, et un tissu entre la semelle du fer et la toile cirée. Pas de problème. Eviter de mettre le fer au plus chaud et je pense que ça passera pour ton thermocollage. La toile cirée se ramollit au contact de la chaleur, on la laisse refroidir qq minutes bien à plat et elle reprend son aspect de départ sans souci.
Sinon, il existe du renfort autocollant et non pas thermocollant, qui est très pratique pour les tissus que l'on ne peut pas repasser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme tissus Dim 08 Juin 2008, 16:31 | |
| Il faut coudre avec un pied teflon et une aiguille neuve et assez fine. Attention tu ne peux pas découdre car les points se voient. Tu as de l'entoilage autocollant en mercerie ou magasin de tissus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme tissus Dim 08 Juin 2008, 16:42 | |
| - coutureuse a écrit:
- Il faut coudre avec un pied teflon et une aiguille neuve et assez fine. Attention tu ne peux pas découdre car les points se voient.
Tu as de l'entoilage autocollant en mercerie ou magasin de tissus. et il faut faire des points très grands pour éviter de couper la toile ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme tissus Lun 09 Juin 2008, 08:50 | |
| j'ai cousu ma toile cirée avec point et pied presseur normal et je n'ai eu aucun problème pour ma part. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme tissus Mar 10 Juin 2008, 18:46 | |
| merci les filles pou tous ces conseils je les mets en application des mon retour et profiter d'etre a paris pour ls fourniture
amandeverte ce n'est pas le premiere fois que je couds de la toirel ciree mais je pense que c'est une question d'epaisseur de toile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme tissus | |
| |
| | | | probleme tissus | |
|