BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
j'ai une petite question : j'ai acheté tout à l'heure 3m de tissu pour faire une robe à une de mes amie pour un mariage (je vous montrerai les photos ). C'est un mélange 50% coton 50% soie et je ne sais pas trop comment le laver... Est-ce que je peux sans risque le mettre à la machine, genre à 30° avec essorage très léger?
Votre avis?
(désolée mesdames les modératrices, me suis planté, je voulais mettre ça dans "discussion" )
Dernière édition par coralune le Dim 08 Juin 2008, 21:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: lavage de tissu? Dim 08 Juin 2008, 21:14
quand je sais pas comment laver les tissus je mets le programme linge delicat et thermostat 0 comme ca pas de probleme de retrecissement ( enfin jusqu a present ) et un peu de vinaigre blanc pour les couleurs
Invité Invité
Sujet: Re: lavage de tissu? Dim 08 Juin 2008, 21:35
Idem, sur laine à froid et sans essorage.
Invité Invité
Sujet: attention Dim 08 Juin 2008, 23:46
mefiez vous de la temperature 0 car en hiver l'eau peut etre tres froide et faire autant de degats que de l'eau chaude Cat's
Invité Invité
Sujet: Re: lavage de tissu? Dim 08 Juin 2008, 23:48
y a pas d hiver ici
Invité Invité
Sujet: ok Lun 09 Juin 2008, 09:22
d'accord mais c'est PAS JUSTE tu me diras ici c'est pas mal aussi depuis quelques temps on a l'impression d'avoir la meme saison toute l'annee mais malheureusement c'est l'automne :fille pleurs: