Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. | |
| | Auteur | Message |
---|
capucine Invité
| Sujet: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Dim 01 Avr 2007, 23:15 | |
| Bonjour ou bonsoir ! Ceci est mon premier message sur le site . Je suis actuellement à la recherche , d'un cerceau à coudre au bas du jupon , d'une robe de mariée , il doit être assez rigide afin d'ouvrir et de soutenir le bas de la robe . Ces cerceaux sont utilisés dans les magasins de vente pour habillage de mariée ; mais leur prix est excessif, comparativement au travail demandé. MAIS.... encore faut - il trouver ce cerceau dans le commerce ...... J'ai cherché dans les plus grands magasins de vente de tissus et de mercerie : je n'ai trouvé que des baleines pour fabrication de bustier : trop souple pour ne pas se déformer . J'ai trouvé un site aux Etats - Unis mais vente en gros : ..il me serait possible de confectionner 5 Jupons ......!! et je n'ai qu'une fille à marier...... Quelqu'un saurait - il ou trouver cet article ? Je vous remercie à l'avance ! :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: peut-être là Lun 02 Avr 2007, 01:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les mariages sont tendances!!!! peut-être là,les baleines recherchées |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: cinq cerceaux pour une seule fille Lun 02 Avr 2007, 08:46 | |
| trop drôle, je suis morte de rire................excuse moi, ce n'est pas méchant, demande dans ton entourage, tu peux peut être en récupérer un d'une fille déjà mariée............je sens que cette diiscussion va virer vilain.............Sylvie, qu'en penses tu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Lun 02 Avr 2007, 08:52 | |
| Je me suis fait une robe cerceau (voir photo ci-contre) et j'ai utilisé de la tringle souple à rideaux, ce n'est pas gênant dans la marche et suffisamment souple pour se plier quand on s'asseoit (histoire de ne pas avoir la vue bouchée par son bas de jupe et la culotte à l'air) |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Lun 02 Avr 2007, 08:58 | |
| Stéphanie ça y est j'ai mon premier fou rire du matin !!! Je m'imagine bien la prochaine fois que j'ai un rdv à l'anpe avec une fille qui a la culotte à l'air et qui essaie de passer la tête par dessus son bas de robe trop drôle |
| | | Chantal Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Lun 02 Avr 2007, 09:46 | |
| Merci Stéphanie pour le fou-rire! J'imagine la scène moi aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Lun 02 Avr 2007, 16:42 | |
| C'est encore plus drôle en vrai, c'est arrivé à une de mes copines, en vrai, à l'église, le jour de son mariage Grand mariage, grande église, pleine de gens très chics et sérieux.... Elle devait descendre les marches de l'autel après la signature, elle a eu peur de se vautrer en marchant sur sa robe, elle l'a donc relevée mais avec le manque d'habitude, elle a attrapé le 2ème volant un peu trop brusquement, ça a relevé tout le devant de la robe d'un seul coup, devant qui s'est pris dans sa coiffe.... elle est restée en haut des marches, coincée et nue jusqu'au nombril (quasi nue: jolie culotte et charmants porte-jarretelles et bas bien sûr) jusqu'à ce que sa mère et les copines accourent..... on a entendu un grand "aaaahhh" dans l'église quand c'est arrivé c'était très drôle, sa belle-mère pleurait comme un veau Bref, j'en pleure de rire rien qu'en vous le racontant.... Pour revenir à nos moutons, moi j'avais recommandé d'utiliser du tuyau pour aquarium et ça avait bien marché... il y a plusieurs diamètres, il faut tester la tenue.... Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Lun 02 Avr 2007, 17:05 | |
| , c'est dangereux ces robes Stéphanie, merci pour ton post Magali, des scènes comme çà ne s'oublient pas!! Après quelque petites recherches, il s'avère difficile de trouver le cerceau (les cerceaux) sans le jupon. L'idée de Magali à l'air pas mal. |
| | | Maryded
| Sujet: mon dieu mon dieu, Lun 02 Avr 2007, 22:09 | |
| j'aurais voulu y être, il n'y a qu'ici qu'on rit comme çà, | |
| | | capucine Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Lun 02 Avr 2007, 23:20 | |
| - adelfa a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les mariages sont tendances!!!! peut-être là,les baleines recherchées Grace à vous j'ai enfin trouvé ce que je recherchais désespérément depuis une semaine .Merci beaucoup ,beaucoup . capucine . :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv |
| | | capucine Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Lun 02 Avr 2007, 23:26 | |
| - stéphanie a écrit:
- Je me suis fait une robe cerceau (voir photo ci-contre) et j'ai utilisé de la tringle souple à rideaux, ce n'est pas gênant dans la marche et suffisamment souple pour se plier quand on s'asseoit (histoire de ne pas avoir la vue bouchée par son bas de jupe et la culotte à l'air)
Excellente idée , je n'y avait pas pensé . J'utiliserai cette méthode ou bien celle d' Adelfa . Je vous remercie beaucoup ,beaucoup . capucine . :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv |
| | | Maryded
| Sujet: Ah oui, jen'y pensais pas, Mar 03 Avr 2007, 08:38 | |
| chez Alysse création, tu vas avoir à faire à Richard qui était avec nous sur un autre forum de couture. Je crois qu'il doit coudre encore parce qu'il aime çà et il a développé ce commerce d'accessoires de bonneterie. j'avais commandé chez lui des baleines pour ceinture corselet, il est charmant. | |
| | | capucine Invité
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Mar 03 Avr 2007, 23:26 | |
| - maryded a écrit:
- chez Alysse création, tu vas avoir à faire à Richard qui était avec nous sur un autre forum de couture. Je crois qu'il doit coudre encore parce qu'il aime çà et il a développé ce commerce d'accessoires de bonneterie. j'avais commandé chez lui des baleines pour ceinture corselet, il est charmant.
Oui , oui il a l'air très gentil ,il est photographié sur le site , et je vais probablement leur acheter plein de choses pour confectionner une robe de mariée : des baleines percées pour laçage arrière du bustier, le cerceau acier .... on trouve des produits rares , introuvable en mercerie classique ; cet après midi je suis allé donner ce site à ma mercière qui cherchait comme moi sans trouver .....Alysse créations aura de nouveaux clients ...... en plus le site est très bien fait , on s'y déplace de façon logique ; j'ai du mal par contre à fonctionner avec celui ou nous sommes actuellement : dire aussi qu ' il y a 1 an , je n'avais js utilisé d'ordinateur . Encore merci , actuellement je recueille tous les documents , ..... les adresses de fournitures ...... l'énergie ...puis peut -être dans 2 mois je donnerai le premier coup de ciseaux dans le tissus de la robe ......Haï , haï ...., un peu angoisée, mais ça passera dans le feux de l'action ! Bonsoir et travailles bien !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. | |
| |
| | | | Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. | |
|