Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.

Aller en bas 
AuteurMessage
capucine
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyDim 01 Avr 2007, 23:15

Embarras Bonjour ou bonsoir ! Ceci est mon premier message sur le site .
Je suis actuellement à la recherche , d'un cerceau à coudre au bas du jupon , d'une robe de mariée , il doit être assez rigide afin d'ouvrir et de soutenir le bas de la robe .
Ces cerceaux sont utilisés dans les magasins de vente pour habillage de mariée ; mais leur prix est excessif, comparativement au travail demandé.
MAIS.... encore faut - il trouver ce cerceau dans le commerce ......
J'ai cherché dans les plus grands magasins de vente de tissus et de mercerie : je n'ai trouvé que des baleines pour fabrication de bustier : trop souple pour ne pas se déformer .
J'ai trouvé un site aux Etats - Unis mais vente en gros : ..il me serait possible de confectionner 5 Jupons ......!! et je n'ai qu'une fille à marier......
Quelqu'un saurait - il ou trouver cet article ?
Je vous remercie à l'avance ! :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: peut-être là   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 01:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les mariages sont tendances!!!!
peut-être là,les baleines recherchées
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: cinq cerceaux pour une seule fille   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 08:46

trop drôle, je suis morte de rire................excuse moi, ce n'est pas méchant, demande dans ton entourage, tu peux peut être en récupérer un d'une fille déjà mariée............je sens que cette diiscussion va virer vilain.............Sylvie, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 08:52

Je me suis fait une robe cerceau (voir photo ci-contre) et j'ai utilisé de la tringle souple à rideaux, ce n'est pas gênant dans la marche et suffisamment souple pour se plier quand on s'asseoit (histoire de ne pas avoir la vue bouchée par son bas de jupe et la culotte à l'air)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 08:58

haha4 Stéphanie ça y est j'ai mon premier fou rire du matin !!!
Je m'imagine bien la prochaine fois que j'ai un rdv à l'anpe avec une fille qui a la culotte à l'air et qui essaie de passer la tête par dessus son bas de robe haha4
trop drôle Genial
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 09:46

Merci Stéphanie pour le fou-rire!
J'imagine la scène moi aussi ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 16:42

C'est encore plus drôle en vrai, c'est arrivé à une de mes copines, en vrai, à l'église, le jour de son mariage haha4 Grand mariage, grande église, pleine de gens très chics et sérieux.... Elle devait descendre les marches de l'autel après la signature, elle a eu peur de se vautrer en marchant sur sa robe, elle l'a donc relevée mais avec le manque d'habitude, elle a attrapé le 2ème volant un peu trop brusquement, ça a relevé tout le devant de la robe d'un seul coup, devant qui s'est pris dans sa coiffe.... elle est restée en haut des marches, coincée et nue jusqu'au nombril (quasi nue: jolie culotte et charmants porte-jarretelles et bas bien sûr) jusqu'à ce que sa mère et les copines accourent..... on a entendu un grand "aaaahhh" dans l'église quand c'est arrivé affraid c'était très drôle, sa belle-mère pleurait comme un veau Shocked

Bref, j'en pleure de rire rien qu'en vous le racontant....

Pour revenir à nos moutons, moi j'avais recommandé d'utiliser du tuyau pour aquarium et ça avait bien marché... il y a plusieurs diamètres, il faut tester la tenue....

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 17:05

Mort De Rire , c'est dangereux ces robes Suspect

Stéphanie, merci pour ton post haha4

Magali, des scènes comme çà ne s'oublient pas!! Surpris Machoire

Après quelque petites recherches, il s'avère difficile de trouver le cerceau (les cerceaux) sans le jupon. L'idée de Magali à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: mon dieu mon dieu,   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 22:09

j'aurais voulu y être, il n'y a qu'ici qu'on rit comme çà,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
capucine
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 23:20

adelfa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les mariages sont tendances!!!!
peut-être là,les baleines recherchées
Grace à vous j'ai enfin trouvé ce que je recherchais désespérément depuis une semaine .Merci beaucoup ,beaucoup . capucine . :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyLun 02 Avr 2007, 23:26

stéphanie a écrit:
Je me suis fait une robe cerceau (voir photo ci-contre) et j'ai utilisé de la tringle souple à rideaux, ce n'est pas gênant dans la marche et suffisamment souple pour se plier quand on s'asseoit (histoire de ne pas avoir la vue bouchée par son bas de jupe et la culotte à l'air)

Excellente idée , je n'y avait pas pensé . J'utiliserai cette méthode ou bien celle d' Adelfa . Je vous remercie beaucoup ,beaucoup . capucine . :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Ah oui, jen'y pensais pas,   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyMar 03 Avr 2007, 08:38

chez Alysse création, tu vas avoir à faire à Richard qui était avec nous sur un autre forum de couture. Je crois qu'il doit coudre encore parce qu'il aime çà et il a développé ce commerce d'accessoires de bonneterie. j'avais commandé chez lui des baleines pour ceinture corselet, il est charmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
capucine
Invité




Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. EmptyMar 03 Avr 2007, 23:26

maryded a écrit:
chez Alysse création, tu vas avoir à faire à Richard qui était avec nous sur un autre forum de couture. Je crois qu'il doit coudre encore parce qu'il aime çà et il a développé ce commerce d'accessoires de bonneterie. j'avais commandé chez lui des baleines pour ceinture corselet, il est charmant.
Oui , oui il a l'air très gentil ,il est photographié sur le site , et je vais probablement leur acheter plein de choses pour confectionner une robe de mariée : des baleines percées pour laçage arrière du bustier, le cerceau acier .... on trouve des produits rares , introuvable en mercerie classique ; cet après midi je suis allé donner ce site à ma mercière qui cherchait comme moi sans trouver .....Alysse créations aura de nouveaux clients ...... en plus le site est très bien fait , on s'y déplace de façon logique ; j'ai du mal par contre à fonctionner avec celui ou nous sommes actuellement : dire aussi qu ' il y a 1 an , je n'avais js utilisé d'ordinateur .
Encore merci , actuellement je recueille tous les documents , ..... les adresses de fournitures ...... l'énergie ...puis peut -être dans 2 mois je donnerai le premier coup de ciseaux dans le tissus de la robe ......Haï , haï ...., un peu angoisée, mais ça passera dans le feux de l'action !
Bonsoir et travailles bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.   Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?
» Projet fabrication meuble pour surjeteuse
» Aide pour l'ourlet d'un jupon
» Vrai jupon pour effet bouffant
» "Un conte de fée pour la mariée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: