Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?

AuteurMessage
Invité
Invité

faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? Empty
MessageSujet: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 12:35

tout est dans le titre mais voici plus d'explications

je couds un top ou je dois faire une partie haute avec la poitrine et la je dois coudre une parmenture sur le devant. Dois je surfiler ma couture?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 12:59

moi je te dirais bien oui il faut tout surfiler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 13:20

Je surfile à chaque fois l'endroit ET la parmenture...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 13:23

Je surfile tout en général avant, mais ce n'est pas une obligation, par contre si tu me le fais pas tu fais ta couture simplement et tu couds un zig-zag très près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 14:02

Ma petite soeur m'a refilé un de ses top préférés dont les couture se font la malle...acheté chez Jacqueline R. ...
Elle l'a recousu de temps en temps (pas jacqueline, ma soeur...mais non jacqueline n'est pas ma soeur, mais masseur peut être...bon si tu comprends rien, tu passe à la prochaine phrase rohhhh) mais ça n'est pas une bonne couturière...alors j'ai hérité !
J'ai décousu la doublure pour en refaire une (oui, je sais, je ne sashikote pas beaucoup, mais qu'est ce que je 'refais'...) RIEN n'est surfilé, il y a une bourre la dedans, un matelassier ouvrirait une boutique !!!
Pensez qu'on puisse vendre ça à ce prix là, c'est une honte !
Bon, je vais refaire tout le bas avec des pièces neuves, mais je vais passer un coup de surjeteuse, sinon ça n'est pas la peine de travailler.
Je n'ose même pas imaginer comment soeurette pouvait repasser proprement le vêtement avec toutes ces épaisseurs dans les intérieurs !

Moi je surjete tout maintenant (enfin tout, c'est pas grand chose me diras tu...) y compris les réparations !! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: pour moi   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 14:30

je surjette toutss les pieces
si le tissus est tres fin je surfile la couture d'assemblage parementure/ vetement à la machine car cela fait moins d'épaisseur
je ne suis pas sure d'ètre claire Réflexion (une fois de plus)
Cat's
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 15:00

je surjette uniquement les bords qui seront visibles une fois le vêtement terminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 15:02

moi aussi je surfile tout ,car ça a tendance à s'effilocher ,même sur les coutures intérieures et puis ça ne prend pas beaucoup plus de temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 15:53

Perso, je en surjette pas sauf si le tissu est fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 16:39

Il ne faut pas surfiler les coutures du faite que tu doi retourner la parmenture qui elle doit être surfilée le côté doit va être vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 17:37

bon j'ai surfilé pour etre plus sure car le tissus est fin
mais mis à l'endroit ca ne se voit pas
donc merci a toutes pour vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 17:58

moi je surfile tout, au moins c'est net clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 18:29

quand on ne surfile pas on se retrouve vite dans la situation de miss coco et c'est quand même dommage après avoir fait tout ce travail. ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça ne peut pas s'éfilocher.

on peut aussi couper le bord avec des ciseaux à cranter, mais personellement je ne trouve ça pas terrible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 21:49

Avant d'avoir la sujet', je surfilais tout, soit séparément, soit après assemblage (pour ta parementure par ex j'aurais surfilé les bords de la parementure qui seront à l'intérieur puis cousu parementure sur le haut et surfilé ensemble ............je me relis et je ne me comprends pas Réflexion j'suis nulle pour expliquer, m'enfin bon, j'arrive trop tard de toute façon Désolée )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 22:54

c'est a dire que quant j'étais au cours de couture ma prof nous avait toujours dit que ce n'est pas nécessaire de surfiler les coutures non apparente comme le cas de la parmenture, la pose de bais , j'ai donc toujours suivi ce que ma prof m' a appris
voili voulou I love you
Invité
Invité

MessageSujet: SURFILLAGE   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 23:18

moi je surfille seulement les coutures visibles dans le vétement
!les couture prisent dans la parmenture ne sont pas a surfiler de plus; ca risque de se voir (en épaisseur quand vous aurez fini le vétément! au repassage et ou s'il ya une surpiqure au bord je ne le conseille pas! drunken o:Rflx:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 23:24

Annick a écrit:
moi je surfille seulement les coutures visibles dans le vétement
!les couture prisent dans la parmenture ne sont pas a surfiler de plus; ca risque de se voir (en épaisseur quand vous aurez fini le vétément! au repassage et ou s'il ya une surpiqure au bord je ne le conseille pas! drunken o:Rflx:

Tout à fait d'accord avec tes propos. Je surfile seulement les finitions qui sont apparentes sur l'envers. Et si on regarde bien, les parmentures (les bords sont souvent surpiqués) des vêtements achetés dans le commerce sont que rarement surfilés (sûrtout au niveau des parmentures de cols et de boutonnières).

Dernière édition par Princesse le Sam 14 Juin 2008, 23:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: SURFILLAGE   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 23:32

c'est vrai qu'on ne peut comparer les finitions (maison) avec la confection sauf dans le haut de gamme de toute façon moi j'achéte rarement je préfere faire mes vétements! ne seraisse que pour la coupe silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptySam 14 Juin 2008, 23:44

tout comme moi il sont sur mesure au moins clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? EmptyDim 15 Juin 2008, 09:47

En fin de compte je peux me permettre de faire les deux en fonction de ma disponibilité....
mais le must serait quand meme de le faire partour pour être tranquille

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?   faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture? Empty

faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?
Page 1 sur 1