Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Débuter le crochet | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Débuter le crochet Dim 22 Juin 2008, 18:07 | |
| Bonjour
Voilà, le crochet me tente depuis très longtemps.
J'ai des crochets, de la laine
un modèle de manique dans le dernier Fait Main qui me "semble" facile
Vos conseils me seront précieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter le crochet Lun 23 Juin 2008, 14:01 | |
| Suis ce lien pour te faire la main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu fais une recherche via google par exemple, tu trouveras même des leçons filmées, surtout sur les sites USA Bon courage ! |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Débuter le crochet Lun 23 Juin 2008, 18:37 | |
| Bonjour, Commence par "te faire la main" en apprenant successivement la maille en l'air puis la maille serrée puis la bride et lorsque tu te sentiras à ton aise tu pourras (presque) tout faire. Un détail important : la tenue du fil dans la main pour maintenir une tension constante et obtenir un travail régulier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter le crochet Lun 23 Juin 2008, 22:47 | |
| ok merci
J'ai ressortit mon encyclopédie "les doigts d'or" et me suis entraînée sur la maille chainette et la maille serrée.
Il me faut un modèle simple, je n'aime pas apprendre "inutile" ! |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Débuter le crochet Mer 25 Juin 2008, 15:07 | |
| Bonjour, Il faut te "faire la main"! pour avoir un ouvrage impeccable. As-tu des enfants? Tu pourrais commencer par leur crocheter un débardeur. Sinon, le mieux est de crocheter une écharpe ou des maniques avec du coton. Quelques petits "conseils" : n'utilise pas une laine poilue ni un fil qui se dédouble facilement pour débuter. Peux-tu m'envoyer par MP ton adresse de courriel ou me contacter par l'intermédiaire du blog de mon club (je suis almt) et je pourrai t'envoyer un dessin d'un débardeur facile à faire. Et je pourrai même t'aider à faire les calculs à partir de ton échantillon. Encore une chose à savoir : si tu crochète du coton, laisse ce dernier tremper dans de l'eau chause (puis sécher) avant de le mesurer. Je viens d'aller sur ton blog et j'ai vu des enfants : tu peux donc leur crocheter "quelque chose"! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter le crochet Mer 25 Juin 2008, 22:13 | |
| Merci beaucoup Aline, je vais commencer pour une manique "basique".
Ok pour des modèles faciles pour mes gazous.
:Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter le crochet Ven 11 Juil 2008, 17:59 | |
| Coucou Alors j'ai sorti diverses revues expliquant les points...essayé une explication, puis une autre puis je me suis emmélée les cochets !!! j'ai décrocheté puis recommencé ce week-end, j'ai rencontré une dame qui faisait du crochet sur un stand, grande discussion, j'ai noté sa façon de tenir le fil mais je n'y arrive pas , je fais plus façon "tricot" donc je récidive mais je n'ai pas toujours la même tension lors de mes essais donc avec une base de "idée de faire un porte monaie" j'obtiens un joli devant de robe pour barbie (dans mon jeune temps on disait Poupoée Mannequin...) à + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter le crochet Ven 11 Juil 2008, 18:07 | |
| Je coirs que le prinicipal n'est pas de tenir le fils d'une façon ou d'une autre mais de te sentir bien en le tenant à ta manière ensuite as-tu vu les vidéos pour débutants qu'a fait Nadialp, personnellement je les trouve très bien avec la parole et les images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Débuter le crochet Mer 26 Jan 2011, 15:52 | |
| Je remonte le sujet pour Zoé qui veut se lancer ! | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Débuter le crochet Mer 26 Jan 2011, 17:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter le crochet | |
| |
| | | | Débuter le crochet | |
|