BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: question : tablier intemporels Sam 28 Juin 2008, 15:16
Si j'ai la chance qu''il y ai quelcun en ligne pouvez vous me répondre SVP à mon petit souci :
Je suis en train de faire un 1èr modèle citronille, le tablier croisé
pouvez vous me dire par quel coté le retournez vous une fois cousu, bretelle ok mais par celle de derrière ou devant
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: question : tablier intemporels Sam 28 Juin 2008, 15:20
Derrière (comme ça ma couture de fermeture est moins visible). A mois que tu fasses un point droit sur l'endroit tout le tour, je dirais que là ça a moins d'importance.
Invité Invité
Sujet: Re: question : tablier intemporels Sam 28 Juin 2008, 17:59
l'ouverture pour retourner est prévue sur la face interne d'une des bretelles à l'arrière. Je surpique aussi tout autour, car je trouve cela plus joli
Invité Invité
Sujet: Re: question : tablier intemporels Sam 28 Juin 2008, 18:20
Effectivement, il faut ouvrir la bretelle à l'arrière. Je surpique aussi. C'est plus solide et ça facilite le repassage de surcroit.
Invité Invité
Sujet: Re: question : tablier intemporels Sam 28 Juin 2008, 19:16
merci pour votre gentille intervention, lorsque j'aurais fini de me battre avec la finition de la bretelle pour quelle soit identique à la 2ème et fait la boutonnière je vous mettrrais la photo