Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesAujourd'hui à 10:43 par mamie86 » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Glace | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Glace Dim 29 Juin 2008, 22:25 | |
| Il fait chaud, le soleil est la. Les plus chanceuses ont même une piscine gonflable sur la pelouse. Et il me vient des envies de glace. J'ai donc sorti la sorbetière du placard. Et c'est tout Je n'ai jamais réussi un bonne glace. Si vous avez cliqué en espérant une recette, c'est raté. C'est moi qui vient vous demander conseil. Qui a des recettes testées et approuvées ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Dim 29 Juin 2008, 22:30 | |
| je rechercherai ça et je te les mettrai mais demain parce que là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Dim 29 Juin 2008, 22:42 | |
| bonjour pour tes glase pour moi le plus simple ses la creme englaise que tu achete deja faite au commerce apres tu la met au frai pour que la glase tien vite est tu choisie le parfum que tu veux par exemple de fraise tu prent des fraise tu fais un coulis son ajouter de sucre tu ecrasse est tu met dans la sorbetiere ou chocolat tu prent le chocolat tu le fait fendre dans le bain marie puis tu mellange dans la sorbetiere avec la creme anglaise ses le truc le plus simple il y as meme des chef qui font sa bon puis glasse a la ...tu fais les glasse que tu aime ses sur que tu ratte pas car la creme anglaise est la base est assure toi de laisser le temps qu il faut la sorbetiere au frigo avant de l utiliser est bon apetit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Dim 29 Juin 2008, 22:51 | |
| Si vous voulez, j'ai une bonne recette de sorbet où il n'y a pas besoin de sorbetière, juste un mixeur. Il faut 500 g de fraises fraîches (ou autres baies, à votre convenance) 250 g de sucre Quelques gouttes de jus de citron Vous lavez, équettez et coupez en deux les fraises dans le sens de la longueur, vous mettez tout dans le mixeur jusqu'à ce que ce soit liquide, vous rajoutez le sucre et le citron, re-coup de mixeur, jusqu'à ce que le mélange soit liquide et homogène. Vous mettez tout quelques heures au congélateur, et c'est prêt !!!! Voili-voilou et bon appétit !! Marie, la fille de Isabelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Dim 29 Juin 2008, 23:22 | |
| Marie, C'est vrai que tu es la reine des desserts. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mar 08 Juil 2008, 23:33 | |
| chez picar* ils en ont d'excellentes marron glacé, calisson, myrtille/cassis et vanille hummmm c'est les dernières que j'ai achetées samedi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mar 08 Juil 2008, 23:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mer 23 Juil 2008, 13:21 | |
| moi je viens de recevoir ma sorbetière alors si vous avez des recettes simples je suis preneuse, elle doit etre délicieuse la glace creme anglaise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Jeu 24 Juil 2008, 11:01 | |
| bonjour oui elle son superbe plus onctueuse que les glase avec que des fruit tu peut meme mettre des fruit sec avec la glace quant elle commence a prendre pour donner tu croquant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Sam 26 Juil 2008, 13:49 | |
| Le plus simple à réussir, c'est le sorbet : pour un délicieux sorbet à la mangue : 3 ou 4 belles mangues, un jus de citron vert, un yaourt, 100g de sucre : tu mixes le tout, et zou, en sorbetière. Quelques heures plus tard, un vrai régal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Lun 28 Juil 2008, 21:18 | |
| Je fais plein de test en ce moment, les inspecteurs (3petits bouts et le mari) sont très exigeants!!!! Alors les verdicts !
Café, chocolat, vanille : Trop bon !!!! Créme anglaise arromatisée au parfum désiré (vanille, café infusé dans le lait, ou chocolat fondu dans le lait) (TRES TRES riche !!!)
Fruits ! Après plusieurs essai, je rajoute 1 blanc d'oeuf dans les fruits mixé, la texture reste mieux (elle durcie moin au congel)
Leur préférée, 4 pamplemousse préssé avec du sucre et dans la glacière !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Lun 28 Juil 2008, 22:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mar 29 Juil 2008, 23:30 | |
| est-ce que vous avez le problème du durcissement de la glace au congel ? Je m'explique lorsque la sorbetiere a fini de tourner c'est excellent, puis apres quelques heures au congel, la glace est trop dure, si on attend un peu des genres de petits cristaux sont crées, bref elle n'est plus aussi bonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mar 29 Juil 2008, 23:50 | |
| j'ai essayé avec de la creme anglaise ça n'a pas glacé et quand je l'ai mis au congel on aurait dis la glace à l'eau avec plein de cristo beurk qui a des conseils? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mar 29 Juil 2008, 23:58 | |
| sinon avec la sorbetière comment ça se passe, on la mets dedans ça tourne, c'est senser glacé après on la mets au congèle ou faut la manger de suite, celle que j'ai fais c'était du béton c'est normal? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mer 30 Juil 2008, 08:23 | |
| j'ai une sorbetière depuis au moins 20 ans c'est ma mère qui me l'a offerte ! Je ne m'en suis jamais servie ! Ce que vous dites n'est n'est pas encourageant ,moi qui espérais me lancer dans le confection de merveilleuses glaces !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mer 30 Juil 2008, 08:28 | |
| - cel2307 a écrit:
- est-ce que vous avez le problème du durcissement de la glace au congel ?
Je m'explique lorsque la sorbetiere a fini de tourner c'est excellent, puis apres quelques heures au congel, la glace est trop dure, si on attend un peu des genres de petits cristaux sont crées, bref elle n'est plus aussi bonne. Les glaces que l'on achète dans le commerce sont centrifugées à de très grandes vitesse ,ça fait rentrer de l'air à l'intérieur ce qui fait qu'elles paraissent très légères ,c'est pour celà qu'ils les vendent au litre et pas au poids !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mer 30 Juil 2008, 08:54 | |
| - elka a écrit:
- cel2307 a écrit:
- est-ce que vous avez le problème du durcissement de la glace au congel ?
Je m'explique lorsque la sorbetiere a fini de tourner c'est excellent, puis apres quelques heures au congel, la glace est trop dure, si on attend un peu des genres de petits cristaux sont crées, bref elle n'est plus aussi bonne.
Les glaces que l'on achète dans le commerce sont centrifugées à de très grandes vitesse ,ça fait rentrer de l'air à l'intérieur ce qui fait qu'elles paraissent très légères ,c'est pour celà qu'ils les vendent au litre et pas au poids !! rhooooo les voleurs !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mer 30 Juil 2008, 10:59 | |
| - elka a écrit:
- j'ai une sorbetière depuis au moins 20 ans c'est ma mère qui me l'a offerte ! Je ne m'en suis jamais servie ! Ce que vous dites n'est n'est pas encourageant ,moi qui espérais me lancer dans le confection de merveilleuses glaces !!
Je veut pas décourager, bien au contraire, lorsqu'un la glace vient de finir de tourner, c'est un vrai délice, les heures qui suivent au congel ça va encore, c'est si tu la fait la veille pour le lendemain que ça durcit. Mais moi je me régale avec mes glaces maison, manger illico ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mer 30 Juil 2008, 15:52 | |
| - cel2307 a écrit:
- elka a écrit:
- j'ai une sorbetière depuis au moins 20 ans c'est ma mère qui me l'a offerte ! Je ne m'en suis jamais servie ! Ce que vous dites n'est n'est pas encourageant ,moi qui espérais me lancer dans le confection de merveilleuses glaces !!
Je veut pas décourager, bien au contraire, lorsqu'un la glace vient de finir de tourner, c'est un vrai délice, les heures qui suivent au congel ça va encore, c'est si tu la fait la veille pour le lendemain que ça durcit. Mais moi je me régale avec mes glaces maison, manger illico ! merci pour le renseignement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glace Mer 30 Juil 2008, 15:56 | |
| là je viens de faire
recette:3/4 pot de fromage blanc 20 pour cent, une trentaine de fraise du jardin et du sucre, elle a glacé dans la sorbetière, j'ai gouté miam on la mangera au dessert ce soir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace | |
| |
| | | | Glace | |
|