Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
glace maison EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
glace maison EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
glace maison EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
glace maison EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
glace maison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
glace maison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
glace maison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
glace maison EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
glace maison EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
glace maison EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
glace maison EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
glace maison EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
glace maison EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
glace maison EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
glace maison EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
glace maison EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
glace maison EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
glace maison EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
glace maison EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
glace maison EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum


 

 glace maison

Aller en bas 
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




glace maison Empty
MessageSujet: glace maison   glace maison EmptyVen 24 Aoû 2007, 18:03

Oui je sais je vous bassine toutes avec mon sacré régime et voilà que je m'apprête à mettre une recette de glace ! eh oui, irrécupérable je suis, mais je vous rassure, je vais juste la gouter demain pour voir si je l'ai bien réussie c'est tout !!
Alors bien entendu cette recette ne s'adresse ni aux diabétiques, ni aux choléstéroliques et compagnie, y a qu'à voir les ingrédients !

- 50 cl de crème liquide
- 2 boites de lait concentré sucré
- 1 paquet de biscuits secs au choix (200 g de petits beurres, cookies etc... selon les goûts de chacun)

24 heures à l'avance :

Faire cuire les deux boites de lait concentré dans une cocotte minute pendant 45 minutes dans de l'eau jusqu'à les recouvrir, sans les ouvrir, vous affolez pas ça pète pas, je l'ai cru la première fois que j'ai essayé mais je vous assure que non, c'est tout bon !
Laisser refroidir ces boites au moins 24 heures avant de les ouvrir (parce que là par contre, ça peut péter à ce moment là !)

Mettre les 50 cl de crème liquide dans un saladier et les fouetter façon chantilly, sans sucre, il faut un moment, mais pas besoin que ce soit trop ferme non plus.

Y mélanger les deux boites de lait concentré qui s'est normalement si tout s'est bien passé transformé en une sorte de crème caramel, puis refouetter jusqu'à dissolution complète.

Mettez les biscuits dans un sac pour les réduire en miettes (ou utiliser le robot, moi je les mets dans un sac et je les massacre avec ma cuillère en bois !) les rajouter à la précédente préparation, refouetter le tout pour un mélange bien homogène, et "jà està" comme dit ma belle soeur au Portugal qui m'a appris la recette ! en fait, ça veut dire c'est fini ! et il n'y a plus qu'à laisser prendre au congélateur pendant 24 heures, même comme ça c'est super bon, mais comme j'avais promis une glace, on va la laisser au congélo !! lol!

Une petite astuce supplémentaire : quand vous faites cuire vos boites de lait, vous mettez de l'eau dans la cocotte, si la cocotte est un peu attachée ou qu'il y a des traces noires au fond que vous n'arrivez pas à récupérer, profitez en pour mettre des rondelles de citron dans la cocotte, avec l'eau bouillante, le citron va vous décoller ces traces en un rien de temps, un coup d'éponge et hop c'est brillant comme neuf !

Voilà, régalez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace maison Empty
MessageSujet: Re: glace maison   glace maison EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:15

ta recette est bien, dommage que tu n'en manges pas mais tu peux te faire une glace maison pas riche du tout en sucre et gras
je congéle des fruits si c'est des gros je coupe en morceaux puis quand je veux manger de la glace, je les mets dans le thermomix avec 1 yaourt non sucré j'écrase et ça bon à déguster tout de suite c'est excellent. Je pense qu'avec un autre robot, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
 
glace maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace à la fraise maison
» Glace
» glace super simple et super bonne
» glace light (ww)
» Crème anglaise transformable en glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: