Oui je sais je vous bassine toutes avec mon sacré régime et voilà que je m'apprête à mettre une recette de glace ! eh oui, irrécupérable je suis, mais je vous rassure, je vais juste la gouter demain pour voir si je l'ai bien réussie c'est tout !!
Alors bien entendu cette recette ne s'adresse ni aux diabétiques, ni aux choléstéroliques et compagnie, y a qu'à voir les ingrédients !
- 50 cl de crème liquide
- 2 boites de lait concentré sucré
- 1 paquet de biscuits secs au choix (200 g de petits beurres, cookies etc... selon les goûts de chacun)
24 heures à l'avance :
Faire cuire les deux boites de lait concentré dans une cocotte minute pendant 45 minutes dans de l'eau jusqu'à les recouvrir, sans les ouvrir, vous affolez pas ça pète pas, je l'ai cru la première fois que j'ai essayé mais je vous assure que non, c'est tout bon !
Laisser refroidir ces boites au moins 24 heures avant de les ouvrir (parce que là par contre, ça peut péter à ce moment là !)
Mettre les 50 cl de crème liquide dans un saladier et les fouetter façon chantilly, sans sucre, il faut un moment, mais pas besoin que ce soit trop ferme non plus.
Y mélanger les deux boites de lait concentré qui s'est normalement si tout s'est bien passé transformé en une sorte de crème caramel, puis refouetter jusqu'à dissolution complète.
Mettez les biscuits dans un sac pour les réduire en miettes (ou utiliser le robot, moi je les mets dans un sac et je les massacre avec ma cuillère en bois !) les rajouter à la précédente préparation, refouetter le tout pour un mélange bien homogène, et "jà està" comme dit ma belle soeur au Portugal qui m'a appris la recette ! en fait, ça veut dire c'est fini ! et il n'y a plus qu'à laisser prendre au congélateur pendant 24 heures, même comme ça c'est super bon, mais comme j'avais promis une glace, on va la laisser au congélo !!
Une petite astuce supplémentaire : quand vous faites cuire vos boites de lait, vous mettez de l'eau dans la cocotte, si la cocotte est un peu attachée ou qu'il y a des traces noires au fond que vous n'arrivez pas à récupérer, profitez en pour mettre des rondelles de citron dans la cocotte, avec l'eau bouillante, le citron va vous décoller ces traces en un rien de temps, un coup d'éponge et hop c'est brillant comme neuf !
Voilà, régalez vous !