Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
les fleurs d'Isabelle EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
les fleurs d'Isabelle EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
les fleurs d'Isabelle EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
les fleurs d'Isabelle EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
les fleurs d'Isabelle EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
les fleurs d'Isabelle EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
les fleurs d'Isabelle EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
les fleurs d'Isabelle EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
les fleurs d'Isabelle EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
les fleurs d'Isabelle EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
les fleurs d'Isabelle EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
les fleurs d'Isabelle EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
les fleurs d'Isabelle EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
les fleurs d'Isabelle EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
les fleurs d'Isabelle EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
les fleurs d'Isabelle EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
les fleurs d'Isabelle EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
les fleurs d'Isabelle EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
les fleurs d'Isabelle EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
les fleurs d'Isabelle EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli


 

 les fleurs d'Isabelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 16:03

Et oui, samedi déjeuner cousettes.

Isabelle avait apporter quelques créations qu'elle avait faites et a eu la gentillesse de nous apprendre a faire des fleurs, voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

venez voir les autres sur mon blog :

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 17:06

Bravo Isabelle. J'aime beaucoup. On peut savoir la taille des ces petites fleurs ? Et merci à toi Moimarmotte de nous les faire découvrir. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 17:16

la taille dépend du fil que tu utilises, ici elles font environ 4.5 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 17:46

clap clap clap très belles fleurs, pour faire la rouge comme la orange et blanc, tu peux augmenter le nombre de brides (en mettre 4, 5 ou 6 au lieu des 2 ou 3) car tu ne crochètes pas serré , pour te donner une idée, la mienne faisait 5 cm de diamètre environ pour 4 rangs.

clap clap pour les fleurs et tes keros (je les adore en plus j'aime beaucoup ton mélange de crochet et feutrine pour les ailes prosterner )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 18:16

clap chapeau pour tes créations, j'aime bien les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33242
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 19:56

Moimarmotte, quand tu parles de ton homme, j'ai l'impression deparler du mien...

Et pour les "babouches", il n'existe pas un tuto qq part ? J'adore....
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 20:32

Crise Crise j'y arrive pas toute seule !!! au secours!!!!!

Mini-Diable Mini-Diable pas juste que toi tu réussisses !!!
Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux tu veux pas me faire un tuto ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 21:00

bah alors Labart !! on a pas bien écouté la dame !!!

eh oui j'suis la, je brave la souris de droitier !!

- alors tu fais une chainette de 5 mailles
- tu l'as ferme (euh la chainette lol! )
- tu fais des demi brides ou brides j'sais pas t rop les noms !! (c'est quant tu passes le fil sur ton crochet, tu passes au centre et tu passes tout dans le boucles, autant de fois que possible
- tu fais des brides ou double brides(j'sais toujours pas !!) tu jetes le fil sur ton aiguille, tu piques sous la chainette inférieur, tu repasses le fil, tu tires en gardant 2 mailles tu jetes le fil et tu tires jusqu'au bout, tu en fais 3 ou 4 dans chaque maille sur 2,3 ou 4 rgs ça depend de la taille que tu veux !!

alors t'as encore moins bien compris qu'avant ?? normale j'suis une tourte en explication !!!

haha4 haha4 haha4 haha4


Dernière édition par Moimarmotte le Lun 30 Juin 2008, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 21:11

Et puis toi Moimarmotte, tu comprends les explications écrites de cette manière mais Labart a besoin d'un schéma sinon elle retourne toujours ses pages donc voici ce que je t'ai fait

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

En espérant que tu y arrives cette fois, sinon tu viens à la maison et on en fera une autre ensemble clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 21:12

non mais en fait, Labart aussi je crois qu'elle a un coté tourte !! surtout en crochet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 21:20

Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyLun 30 Juin 2008, 23:09

Crise Crise Crise Crise vous allez arrêter de baver sur moi les cousettes Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

:fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs:
bon j'essaie tes explication isa merci à toi
quand à toi anne-mar Tire Langue Tire Langue Tire Langue Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:01

As-tu réussi à faire une fleur Labart ?

Ou veux-tu venir à la maison en faire une avec moi ?

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:44

haha4 haha4

Bon moi aussi je suis une tourte ! J'ai rien compris aux explications de Moimarmotte ni au dessin d'Isabelle et ma soeur a essayé longtemps de me faire rentrer ça dans la tête et pfffff......ça repart aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyVen 04 Juil 2008, 12:17

Vanille, c'est normale que tu n'es pas compris mes explications, j'suis pas douée pour expliquer !!

j'suis certaine que si tu demandes à Isabelle, elle t'expliquera, elle est très pédagogue et très gentille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyVen 04 Juil 2008, 15:16

bon !!! ben moi c'est fait Isabelle je ne suis plus une tourte!!!j'ai réussi la fleur ( turquoise ) je suis en panne de chargeur alors les photos demain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyVen 04 Juil 2008, 17:49

clap clap je suis contente pour toi souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyMar 08 Juil 2008, 13:23

labart a écrit:
bon !!! ben moi c'est fait Isabelle je ne suis plus une tourte!!!j'ai réussi la fleur ( turquoise ) je suis en panne de chargeur alors les photos demain)

voilà enfin un nouveau chargeur pour vous montrer que moi aussi je sais faire !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyMar 08 Juil 2008, 13:48

clap clap j'adoore tes fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyMar 08 Juil 2008, 16:47

Je suis une tourte au crochet et j'ai arrêté d'en faire depuis longtemps, mais j'ai compris les explications et j'ai réussi à faire une fleur avec les explications de Moimarmotte (après 5 essais quand même).

Courage Labart, tu va y arriver. Où alors tu fais semblant pour avoir un prétexte pour aller voir Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyMer 09 Juil 2008, 07:59

clap elle sont jolies tes fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyMer 30 Juil 2008, 08:06

Super ! Je vais essayer ! merci les filles ! Dis-moi Labart, tu as les explications pour la première turquoise ? Elle est extra ! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:59

Bonjour,
Sur le premier message (de Moimarmotte),je ne vois pas les fleurs d'Isabelle! Sont-elles cachées?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:41

Elles sont très belles ces fleurs. Bravo les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les fleurs d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: les fleurs d'Isabelle   les fleurs d'Isabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fleurs d'Isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: