Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Conseils pour mon choix final EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Conseils pour mon choix final EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Conseils pour mon choix final EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Conseils pour mon choix final EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Conseils pour mon choix final EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Conseils pour mon choix final EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Conseils pour mon choix final EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Conseils pour mon choix final EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Conseils pour mon choix final EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Conseils pour mon choix final EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Conseils pour mon choix final EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Conseils pour mon choix final EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Conseils pour mon choix final EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Conseils pour mon choix final EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Conseils pour mon choix final EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Conseils pour mon choix final EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Conseils pour mon choix final EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Conseils pour mon choix final EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Conseils pour mon choix final EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Conseils pour mon choix final EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils pour mon choix final

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 14:56

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit en me présentant,j'aimerais me remettre à la couture, enfin me remettre est un bien grand mot, car je n'ai fait que quelques bricoles (coussins, une jupe, et une robe...) il y a 25 ans sur une machine à coudre bas de gamme qui me faisait prendre des suées !!
Et depuis, plus rien...mais voilà l'envie me reprend, je n'ai plus de machine mais justement il me faut en choisir une et voici ma première question: je pense m'orienter vers une Brother car le rapport qualité prix me semble correct, mais quel est l'avantage d'une électronique par rapport à une mécanique.

Autre chose, pour une presque débutante comme moi, dois-je prendre un modèle d'entrée de gamme ou un modèle un peu plus perfectionné?

Voilà, vos conseils seront les bienvenus :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 15:06

Je ne te conseillerais pas le trop de bas de gamme, si tu peux te le permettre, car cela limite très vite les possibilités. Un milieu de gamme me semble bien adapté pour redémarrer, si tu envisages la possibilité de la changer plus tard pour un modèle supérieur. Sinon, tape tout de suite plus haut et tu découvriras petit à petit toutes les possibilités. L'inconvénient, c'est le prix.

J'ai une machine plutôt haut de gamme depuis 4 ans et je découvre encore des possibilités que j'ignorais. J'ai même pris quelques cours non pas de technique couture, mais d'utilisation de la machine. Et depuis, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 15:15

Tout d'abord, tu dois voir quel est ton budget "machine à coudre". Ca permet de limiter le choix dans un premier temps.
Mécanique ou électronique? Moi, j'ai cousu sur des "mécaniques" jusqu'à il n'y a pas bien longtemps. Maintenatn, j'ai une électronique, et, ça n'a rien à voir. Mais les mécaniques sont très bien.
Par contre, le bas de gamme, je ne suis pas trop pour. Sauf si vraiment le budget est très serré. Ce ne sont pas des "mauvaises" machines, mais elles sont limitées. J'ai cousu pendant un certain temps avec une amie qui avait une bas de gamme. Et bien la différence avec la mienne ( c'était la mécanique à l'époque ) était flagrante.On peut très vite etre frustré de ne pas arriver à fair ce que l'on veut parce les capacités de la machine ne le permettent pas.
Je préfère une moyenne gamme dans une bonne marque, surtout pour débuter. De plus, souvent elles sont "pré-réglées" pour les points ( même fantaisie), ce qui est beaucoup plus facile pour la prise en main ( ce qui n'empêche pas de pouvoir faire d'autres réglages manuellement quand on a l'habitude, ce qui n'est pas le cas pour les bas de gammes: soit elles ne sont pas préréglées, soit on ne peux pas changer les réglages).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 15:25

Merci à toute les deux pour ces réponses vraiment rapides clap

Pour te répondre Elena, au niveau budget je peux aller jusqu'à 400 € et puis je ne veux pas recommencer à acheter une machine bas de gamme pour galérer ensuite comme une malade...encore que j'imagine qu'en 25 ans les machines n'ont plus grand chose à voir avec mon ancienne usine à gaz lol!

J'ai vu chez Stecker la Brother Innovis 30, elle m'a l'air pas mal...mais est-ce que l'Innovis 10 me suffirait, c'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence de prix entre les deux alors je me tâte, en si je puis dire!
Au fait, si l'une d'entre vous a acheté chez eux, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience...j'ai parcouru le forum et cela me semble sérieux...

Si vous avez une machine à me conseillez, en restant dans cette fourchette de prix, n'hésitez pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 15:56

Je pense qu'avec ce budget là, tu auras déjà une bonne machine. Ne cherche pas trop sophistiqué non plus, c'est inutile. La mienne coud, les points sont réglables en largeur comme en longueur, j'ai le système bras libre, l'enfilage automatique (jamais marché), la broderie (jamais servi, les réglages sont trop longs et minutieux), la vitesse maitrisable.

J'ai plein de touches dont je ne me sers pas par méconnaissance comme le motif reproduit à l'envers, ou seulement 2 fois, ou mixé avec une autre motif, etc.

C'est une deuxième main (donc moitié prix).
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 19:03

Merci pour ton passage Scotch38 Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 20:29

pense aux boutonnieres automatique ou pas Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyMer 16 Juil 2008, 20:34

J'aime beaucoup ma vieille machine et elle me suffit sauf les boutonnières, je dois les faire en plusieurs temps alors je les fais à la main, penses aussi à l'épaisseur des tissus utilisés clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyJeu 17 Juil 2008, 09:08

Je dirais que comme tu as déjà cousu, tu sais déjà que ça te plaîs puisque tu veux t'y remettre, je pense que tu ne devrais pas te contenter d'un bas de gamme, surtout si tu peux mettre jusqu'à 400€.

Brother est une marque très bon rapport qualité prix. Les pièces sont faciles à trouver, Sur la gamme innovis il y a plein d'accessoires en options qui existent. Ce sont d'excellentes machines.

Perso je te conseille la gamme innovis. Et tu as raison, vue le peu de différence de prix entre la 10 et la 30, autant prendre la 30 tu auras ainsi des points fantaisies, et plus de points de couture (70 points au lieu de 16 seulement sur la innovis 10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyJeu 17 Juil 2008, 09:44

moi je possède l'innovis 50 au départ je me suis posé sur la 30 je l'ai acheté chez Matri en raison de la difference de prix entre les 2

la différence entre elles c'est nombre de point le nombre de boutonnières et l'alphabet

Si c'était à refaire je prndrais la 30 car la mienne je ne l'utilise pas à 100 % de ses capacité.

A autre chose mon expérience en couture égales les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:13

Merci à toutes pour vos conseils :Rose Rouge Ouv
L'innovis 30 est à 349 € chez Stecker et l'Innovis 10 spécial anniversaire à 249 €...j'avoue que j'hésite encore un peu entre ces deux modèles Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:48

Myna,

Suite à mon petit souci avec mon innovis 50 je viens d'avoir l'explication par Mr Stecker lui même, c'est de ma faute pour l'entrainement de mon tissus, en effet il y à une molette pour régler la pression du pieds de biche et il fallait que je le mette sur 4 et non pas sur entre 0 et 1
Donc je re- confirmes n'hésite pas à commander l'innovis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:54

Merci pour cette précision Rina clin d'oeil
De plus, je viens de lire ton autre post au sujet de ta commande et c'est décidé je vais passer commande chez Mr Stecker et probablement l'Innovis30 cheers

Bon app et à plus tard Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour mon choix final Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon choix final   Conseils pour mon choix final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mon choix final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour s'aider dans le choix des MAC
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» conseils pour faire une couverture pour mon fils.
» conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: