Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Comment récupérer une boulette? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 09:17 | |
| Voilà, de mon livre japonais, j'avais fait une veste noire doublée d'orange avec ruban froncé autour des bords. Avec du recul, j'ai trouvé l'emmanchure minable, la couture de l'ourlet pas trop droite et le ruban trop "danseuse andalouse endeuillée" par rapport à ce que je porte. Je l'ai donc démontée, ai posé des appliqués ronds colorés sur les pans devant, que j'ai agrémentés de tortillons en bourdon de toutes les couleurs (style envolée de ballons), j'aimais bien. 1er écueil : mon tissu devait avoir une faible teneur en lycra et le manipuler pour les zig-zag l'a élargi (on peut oublier la doublure) 2e écueil : la boutonnière prenait les deux épaisseurs, tout démonter en a fait un trou crado (je l'ai soigneusement cousu à la main et ai mis un gros bouton à la place en pensant faire la boutonnière de l'autre côté) on arrive donc au 3e écueil : le tissu un peu extensible en simple épaisseur rend difficile toute tentative de boutonnière, massacre total, je me retrouve une nouvelle fois avec un machin importable mais des motifs que j'aime bien.
Auriez-vous une idée pour recycler mes deux pans de veste colorés? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 09:27 | |
| Mets une photo, ce sera plus parlant pour certaines. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 09:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, les pans sont assez larges (veste un peu croisée) et assez hauts (il n'y a de boulette qu'au coin du haut, boutonnage par unique bouton) |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 09:56 | |
| si tes deux pans sont assez larges, tu peux peut être en refaire un top ? toi qui est assez menue tu devrais avoir assez de tissus, regardes différents modèles de top que tu as et reproduis le patron, ensuite tu poses les pièces sur les morceaux de tissus que tu as, tu vois si tu en as assez, le seul souci pour toi sera de bien faire concorder les motifs que tu as fait, qui soit dit en passant sont super bien fait Bon courage, tu vas arriver à en faire quelque chose de chouette. |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 11:44 | |
| Oh la la je ne sais pas ce que tu vas pouvoir en faire mais en tout cas, j'ADMIRE les appliqués, ils sont joliiiiiis, très colorés, très originaux, waouh...! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: bonjour Dim 22 Avr 2007, 14:15 | |
| Très festifs tes appliqués ! Eh bien, je ne vois pas où est la "boulette" mais il est possible de faire une "patte de boutonnage rapportée" pour rattrapper le vêtement. C'est à dire couper une patte de boutonnage à part et la coudre à la place de celle qui est loupée. C'est un rectangle de tissu de la hauteur de ta patte de boutonnage et plié en 3.
A bientôt Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 14:48 | |
| j'allais te tire la même chose qu'olivia, superbes tes appliqués, j'adore |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 15:47 | |
| Stéphanie, comment as tu fait ces jolis appliqués?!! Avec le point zig-zag?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 17:43 | |
| Super les appliqués Stéphanie!!! Tu vas voir quand tu sauras faire du piqué libre.....Mettre un autre appliqué pour faire la boutonnière me parait une bonne idée....Et je pense que faire la boutonnière à la main me semble la meilleure des solutions....Je te montrerais à nos heures perdues...!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 18:55 | |
| pour la boutonnière: de la vliseline dessous? et pourquoi pas amidonner un peu avant de faire la boutonnière. Cela m'arrive de le faire. Amidonner + la vliseline dessous,ça devrait marcher. Essaye sur une chute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 22 Avr 2007, 19:17 | |
| moi aussi je pensais viseline, en fait je n'ai pas vu le problème |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Je ne vois pas de boulettes Dim 22 Avr 2007, 21:10 | |
| sur la photo. Tu parles de coin, tu pourrais le "ratiboiser" ce coin , lui " faire la peau ", en l'insujtant juste un peu. Et remettre un morceau de tissu de même format avec une surpiqûre et une broderie. Sinon je pensis aussi patte de boutonnage, je ne comprends pas bien ou est le problème, enfin à quel endroit il se situe, parce que problème il y a vu tes explications. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Lun 23 Avr 2007, 17:28 | |
| et tu ne peux pas faire, genre des boutons chinois?? Sans boutonnière? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Lun 23 Avr 2007, 17:55 | |
| Ben la boulette, elle est irrécupérable parce qu'elle y est des deux côtés : j'ai une boutonnière recousue à gauche et un massacre de boutonnière à droite, camouflée par une patte sur laquelle j'ai tenté de broder une nouvelle boutonnière, je dis bien tenté parce que mon cerveau fatigué a oublié les épaisseurs et massacré une troisième boutonnière, les deux coins du haut sont inutilisables; mais j'ai trouvé une solution : hier, j'ai massacré une tentative de proto de robe; avec les deux, je vais faire une jupe bicolore trapèze, des trapèzes alternés sur deux hauteurs. (Je précise que j'ai un patron et pas de boutonnière à faire ) |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Lun 23 Avr 2007, 18:56 | |
| et bien voilà tout s'arrange finalement, ce serait dommage de tout gâcher pour un petit bout de tissu qui a juste les boutonnières de ratées, c'est pénible ces boutonnières, selon la matière du tissu ça a vite fait de partir en quenouille, ma grand mère les faisait tout le temps à la main, mais chez moi impossible, trop de temps trop de minutie trop de délicatesse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 29 Avr 2007, 19:33 | |
| Voilà, la bestiole est recyclée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez-vous? Soyez franches car je propose de faire un tuto de cette jupe (ou une similaire en une seule couleur) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 29 Avr 2007, 19:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 29 Avr 2007, 20:45 | |
| Bravo, joli travail, et jolie jupe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 29 Avr 2007, 20:46 | |
| une jupe très originale. Fallait y penser!! La personne qui la porte à une taille mannequin ,à se qui je vois!! J'avais pas compris les explications que tu avais donné. c'est plus pour moi ce genre de modèle. Félicitation pour ta créativité |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: franchement, Dim 29 Avr 2007, 21:35 | |
| c'est très sympa, et très joli, bravo, | |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 29 Avr 2007, 21:49 | |
| Très originale et très jolie! C'est toi dans cette jupe?! Si c'est le cas, tu la portes très bien!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 29 Avr 2007, 22:47 | |
| Elle est géniale cette jupe !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Dim 29 Avr 2007, 23:06 | |
| whaou ! elle te va super bien !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Lun 30 Avr 2007, 00:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une boulette? Lun 30 Avr 2007, 05:57 | |
| très beau recyclage, très bien porté anne |