Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 10:00 | |
| Hier, je mettais du ruban thermocollant pour une encolure de robe et me suis retournée pour voir ma minette jouer avec le ruban, se le coller aux pattes et s'en débarrasser sur la semelle du fer. La semelle est toute collée, j'ai essayé le "décap'fer" qu'on achète en supermarché (de la pommade sur une jambe de bois), la flotte, l'ongle, le dissolvant, le côté grattoune de l'éponge, la vapeur, rien n'y fait, avez-vous une meilleure idée? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 10:11 | |
| je pensais au decap fer mais si ca ne marche pas je ne vois pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 10:29 | |
| Cela m'est arrivé une fois (peut être pas si important que toi) et j'ai branché mon fer, une fois qu'il était chaud je l'ai débranché et je l'ai nettoiyé en passant du savon de Marseille plusieurs fois : je rebranchai et passai la semelle sur un vieux torchon et celà plusieurs fois. peut être avec de la bougie ?? Je n'aurai pas osé prendre un tampon, car ca doit rayer la semelle ?? voir ici des fois que.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 11:05 | |
| Pas plus d'idée. Le faire chauffer et frotter sur un tissu mouillé ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: une idée ... Ven 08 Aoû 2008, 11:29 | |
| mais j'ai jamais essayé...as tu essayé au froid (comme pour le chewingum dans les cheveux ), le froid peut aider à casser le collant...ou alors avec de l'éther comme j'ai fais avec des stickers sur mon frigo et sur mes boites déco chat...y'a aussi le froid avec les produits à verrues à l'azote liquie...après tu grattes avec une spatule à crêpe en bois ou en plastique dur noir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 11:31 | |
| - stéphanie a écrit:
- La semelle est toute collée, j'ai essayé le "décap'fer" qu'on achète en supermarché (de la pommade sur une jambe de bois), la flotte, l'ongle, le dissolvant, le côté grattoune de l'éponge, la vapeur, rien n'y fait, avez-vous une meilleure idée?
tu as essayé tout ça sur fer froid ou chaud ? et en le chauffant à fond ça devrais sécher la colle ? sinon sur fer froid l'acétone à faire toutes fenêtres ouvertes et l'alcool à brûler ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 12:18 | |
| Essaie effectivement un solvant comme l'acétone ou le white spirit mais attention SUR LE FER FROID SURTOUT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 12:25 | |
| Merci les filles, j'ai trouvé une solution : taxer celui de ma mère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 13:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 16:08 | |
| Bon, finalement, ma maman est venue avec son fer et de la paille de fer, on a réussi à tout enlever et c'est moins agressif que le côté vert de l'éponge. En tout cas, merci pour vos réponses et les liens, très instructifs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 16:09 | |
| tu n'as pas honte une grande fille comme toi ? ah les mères ! toujours utiles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 16:21 | |
| Ben, elle a tout à y gagner, la maman, si elle veut que je lui finisse sa robe, j'ai besoin du fer! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Ven 08 Aoû 2008, 18:51 | |
| En tout cas, maintenant on siat comment faire pour décrasser la semelle du fer à repasser!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Sam 09 Aoû 2008, 14:21 | |
| bonjour je sais que l'alcool à bruler enleve tres bien les traces de col laisser par les étiquettes , alors peut etres sur le fer aussi chris |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Dim 10 Aoû 2008, 16:09 | |
| J'arrive après la bataille, mais je donne quand même mon "truc". J'ai réussi après moultes tentatives à nettoyer les résidus de colle et autres cochonneries avec du vinaigre blanc passé sur la semelle tiède. J'utilise toujours ce produit désormais pour ça et pour bien d'autres choses (faire briller la faïence de salle de bains par ex) PS : J'ai une semelle "gliss". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Mar 15 Fév 2011, 15:22 | |
| Vais essayer ta technique Nijenn Parce que là je ne sais plus comment faire ... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: et.................. Mar 15 Fév 2011, 22:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Mer 16 Fév 2011, 10:05 | |
| Merci Maryded |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Mer 16 Fév 2011, 11:04 | |
| J'arrive également après la bataille. Mais je n'ai plus ce problème depuis que j'ai un fer avec une semelle (très efficace) anti-adhésive. Sinon, sur les anciens fers, c'était gomme spéciale pour semelle de fer à repasser (efficace) et huile de coude. Espérons que cela ne t'arrive plus ! :Rose Rouge Ouv |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Mer 16 Fév 2011, 17:37 | |
| Mon dernier post sur le sujet date d'août 2008 !! Clairette, je ne sais pas si tu as réussi avec le vinaigre. Mais moi, j'ai voulu faire un nettoyage ce matin de ma semelle toute noire. Et bien, cette fois-ci, rien à faire ! J'ai beaucoup trop tardé. Ma semelle "supergliss", glisse comme il faut, je ne m'en suis donc pas préoccupée. Ceci dit, j'ai recherché des solutions et j'ai atterri sur le site "calor" - Services Questions- Réponses >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La réponse pour me nettoyage de la semelle est en n°6. Je pense que je vais utiliser le nettoyant en crème que j'utilise pour ma vitro-céramique et une éponge "salle de bains". Je vous dirai ce qu'il en est. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Mer 16 Fév 2011, 17:41 | |
| j'aurais aussi dit du vinaigre ou au pire wite spirit mais à froid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Jeu 17 Fév 2011, 11:19 | |
| - Nijenn a écrit:
- Mon dernier post sur le sujet date d'août 2008 !!
Oui mais pour moi il est d'actualité (comme quoi il faut toujours fouiller au fin fond du forum ...)Non ça n'a pas marché avec le vinaigre. Je n'ai pas encore testé avec l'eau écarlate comme l'indique Maryded. Je vais voir le lien que tu donnes en espérant trouver une solution Merci de vos réponses, @ + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Jeu 17 Fév 2011, 11:24 | |
| pour moi c'est : faire tiédir le fer (à peine) frotter avec un chiffon humide sur lequel je mets du gros sel (pas mal) rincer essuyer et j'ai toujours réussi à nettoyer les "accidents".... |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Jeu 17 Fév 2011, 11:35 | |
| Merci Mamiemo et Maryvonne. Mon fer glisse bien et ne tache pas le tissu, mais je vais quand même tester : la solution calor, le gros sel* de Mamiemo et en dernier recours, j'irai acheter l'eau écarlate. J'ai fait pas mal de sac à tartes et pochettes ces derniers temps et je les amidonne légèrement pour la présentation cadeau. Je me demande si ça ne vient pas de là, ce noircissement. Et aussi du F**abulon que j'utilise pour repasser mes nappes. * Je pense que celui de mon copain Jean-Pierre, saunier à Noirmoutier devrait convenir. Si ça marche, je vais lui suggérer une nouvelle présentation à la vente : "gros sel spécial fer à repasser" avec le mode d'emploi. Je suis sûre que ça marcherait !! | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant Jeu 17 Fév 2011, 12:04 | |
| Bonne idée Nijenn, les stratégies marketing ont toujours besoin de nouveaux créneaux !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant | |
| |
| | | | Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant | |
|