Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro |
|
| Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Sam 09 Aoû 2008, 19:54 | |
| Re-bonjour, Comme vous le savez peut-être, je n'ai pas de machine à coudre, et j'en ai pour ainsi dire besoin pour coudre... A la patte c'est pas l'idéal. Je me servais de celle de ma mere, qui était niquel. Par manque de place mais surtout de moyen, je cherche un "mini". Je pense que pour débuter ça sera pas trop mal. Peut-etre que par la suite cela ne sera plus suffisant, mais on vera à la longue. J'en appelle donc au savoir des experimentées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Celle-là, m'a l'air plutot bien "garnie". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je trouve la noire classe, mais je ne veux pas trop juger sur l'allure, plutot sur les capacités... Pour le moment je n'ai trouvé que celles-ci qui m'ont l'air pas trop mal, mais je n'ai pas encore fait de recherches approfondies. Merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Sam 09 Aoû 2008, 20:01 | |
| Je m'auto répond... Sur la premiere y a po le point zigzag |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Sam 09 Aoû 2008, 20:10 | |
| désolée je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre
en utilisant la fonction "rechercher" tu trouveras pleins de sujets à propos des machines, cela pourra peut-être t'aider à faire ton choix |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Ma première machine, un peu d'aide siou plait... Sam 09 Aoû 2008, 20:34 | |
| Le sujet a déjà été abordé, et je crois même qu'une cousette avait ce genre de machine, mais qui???? A savoir si avec ce genre de machine tu ne vas pas vite trouver que c'est "limite" question couture, surtout s'il n"y a pas le point zig-zag, ça va te limiter dans le choix des tissus. Surtout que tu as déjà cousu sur une machine plus perfectionée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Sam 09 Aoû 2008, 20:40 | |
| mais ... j'avais la 1ere , effectivement , que le point droit , plus ou moins long ... pratique pour des ourlets et encore ..... il te faut au moins le zig zag et le point droit ... je vois que les prix sont minis , je comprends , mais si tu as un lidl pres de chez toi , ils avaient leur machine milieu de la semaine ! elle a plusieurs points et semble pas mal pour débuter , d'après les témoignages dont je me rappelle .. elle coûte dans les 50 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Sam 09 Aoû 2008, 20:50 | |
| Merci,
J'irais voir au liddl, en esperant qu'ils en auront encore quand j'aurais eu ma paye, le 15 mais 18 vu que c'est ferié...
Je continu néanmoins mes recherches au cas zou... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Dim 10 Aoû 2008, 12:43 | |
| Oui, je te conseille vraiment pas .... JE ne les connais pas mais bon, ca me parait vraiment trop leger. Tu vas être coupée et limitée dans toutes tes envies.
Déja, si il n y a pas le point zig zag, laisse tomber. Il faut point droit et point zig zag au minimum car le point zig zag te permet de surfiler.
Je te conseille d attendre que tes finances aillent mieux pour acheter un prix superieur parce que sinon, tu vas péter un plomb !! C est tellement chiant quand les machines te claquent dans les pattes, qu'elles font un travail de sagouin alors que t as tout bien préparé hyper propre .... C est l horreur ! tout est gaché ! D'un autre coté, 30E, c est meme pas le pied de biche d'une machine normale alors ce serait "légitime" que ces machines ne fonctionnent que pour des tissus hyper fins et pas longtmps. Enfin, ce n est que mon avis ....
Camille
PS : en plus à piles, ca doit avoir aucune energie .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Lun 11 Aoû 2008, 12:51 | |
| moi ,je l'ai acheté pour faire des rideaux pour ma fille qui est assez éloignée.(machine téléachat n°1) je ne m'en suis pas servie je trouve pas que ce soit top,regarde sur ebay tu en as des mieux à des petits prix,bonne journée |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Lun 11 Aoû 2008, 13:48 | |
| Même à bas prix, ne prends pas une machine qui ne fait pas le point zigzag, tu ne t'en serviras pas ! Comme tu viens d'arriver, je vais faire la recherche pour toi en cliquant sur "rechercher" en haut sous la photo et je reviens ! Voilà ! En tapant Première Machine, je trouve déjà plein de posts. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que tu trouveras des infos. Il y a plusieurs sujets sur celle de L*idl. J'espère que tu pourras te l'acheter. C'est un bon départ à mon sens. Je les ai regardées l'an dernier, par curiosité et j'ai eu une bonne impression. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Lun 11 Aoû 2008, 16:33 | |
| je sais que chez Ikeo la célèbre marque suédoise, ils en vendent, elles ont l'air pas mal et si ma mémoire est bonne le prix tourne aux alentours de 50 euro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... Mar 12 Aoû 2008, 20:32 | |
| Merci a vous toutes, je vais aller zieuter sur les liens. Hier on a été au liddl, mais il n'y avait pas l'ombre d'une machine. En ville la boutique de couture, qi au passage est agrée singer, était fermée... Cette apres midi on est parti à la ZAC, donc comme d'hab on commence par le Cash Converter et pi apres avoir zieuté a droite a gauche, pris une bonne pile de DVD, je vois une machine a coudre. J vais cherche zhom, toute contente. Je vois 59 euros, je me dis pourquoi po. Mais autour du prix c'est écrit "vendu dans l'état", "sans garantie"... On ne me la fait a moi ! De totue facon on y allait pas dans l'idée de revenir avec une machine. Mais bon on a était au Mondial tissus.Du coup j'ai pris des tissus en avance, pour ce que j'aimerais faire... J'ai meme racheter un enseble d'épingle dans une belle boite métalique ^^ Autant acheter de quoi faire un peu, au fur et a mesure, totu en economisant. Au pir, je demanderaisa mon beau pere de zieuter sa machine a coudre. Une vielle singer sur meuble. Mais pas moyen d'arriver a la faire fonctionner convenablement. Une mollette ne tournait plus, elle ne coud pas l'envers du tissus, elle fait des Caca.... |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... | |
| |
| | | | Ma premiere machine, un peu d'aide siou plait... | |
|