Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro |
|
| Première (et peut-être dernière) machine à coudre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 08:57 | |
| Bonjour à tout le monde ! Bon bah voilà : depuis plus de deux semaines, je me cherche une machine à coudre. J'avais pensé à la SINGER TROIS, qui est complète et qui fait en plus surjeteuse, mais apparement comme marque, il y a mieux. Sauf que je ne sais vraiment pas quoi prendre ! Je cherche une machine à coudre qui soit suffisamment simple pour une débutante (surtout que ... bon bref ), mais qui puisse me durer plusieurs années. Le problème est qu'il n'y a pas de revendeur de machines à coudre près de chez moi et de toutes les façons, même si il y en avait un, je n'aurais pas le temps d'y aller, vu que je travaille loin loin loin ... et que mon boss me surexploite . Donc je suis obligée de commander par internet, donc je ne peux pas toucher, voir, etc etc ... au pire il y a bien un Darty, mais bon, le choix est hyper limité. Vous me conseillez quoi les amies ? Merci d'avance, Alice, qui reste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 09:05 | |
| Sans hésitation, je te conseille le site belge Stecker, les prix sont intéressants, la livraison rapide et par transporteur, le contact par téléphone possible, le service après-vente marche bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 09:06 | |
| lorsque j'ai commencé la couture, il y a de celà bientôt 10 ans, mon mari m'a offert à noel ma 1ere machine à coudre n'y connaissant rien lui non plus il a profité d'une promo de gde surface (Auc*an) pour m'acheter une To*ota 1er prix (à l'époque 750 francs) et j'en suis super contente (jamais aucune réparation), je l'ai testé sur des "grosses" épaisseurs la semaine dernière et elle s'est bien comportée (avec du mal mais elle est venue à bout de la couture que je lui demandais) je n'ai pas de surjeteuse mais j'ai la chance d'avoir un club de couture qui en est pourvu, donc je surjette là-bas voilà pour mon cas personnel et peut-être qu'avec les cas personnels de tout le monde ici tu arriveras à te faire une opinion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 09:14 | |
| Je suis une presque débutante également et je viens d'acheter la mienne chez Stecker, ils sont vraiment très bien!! Moi aussi je voulais plutôt l'acheter chez un revendeur près de chez moi mais le seul qui existe est à peu près aussi aimable qu'une porte de prison Donc sans aucun regrets! Je vais essayer la bête ce week end car cette semaine avec l'ordi du bureau qui vient de me lacher, l'heure n'est pas à la couture ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 09:48 | |
| La mienne, aussi stupide que ça paraisse, je l'ai achetée chez Darty. C'est une brother et elle me convient très bien (bon je suis pas une pro qui coud des kilomètres ni des trucs très épais, non plus...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 10:04 | |
| Je suis débutante également. Moi je viens d'acheter la bernina bernette 66. Je l'ai prise chez le revendeur à coté de chez moi même si j'ai longtemps hésité à la prendre via Stecker (mais ils sont en vacances et j'étais pressée de commencer ). J'ai fait des essayes ce WE avec. elle est assez simple d'utilisation même si j'ai pas encore tout compris... Voila mes premières impressions si cela peux t'aider. Je précise que j'ai pris bernina car ma maman en a une depuis des années donc c une histoire de famille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 10:17 | |
| moi j'ai commandé chez matri et aucun soucis, livrée rapidement, machine super (brother innovis 50) et super prix dès qu'on envoi un mail on a une reponse dans les 15min voila pour ma part |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mar 29 Juil 2008, 10:30 | |
| moi j'suis fane de ma brother, ça fait 7 ans que je l'ai et pour le moment (je croise les doigts !) jamais de problème, pourtant on ne peut pas dire que je soit tendre avec elle !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mer 30 Juil 2008, 06:38 | |
| BONJOUR !!!!!!!! Et bien moi, j'ai débuté avec une BROTHER achetée chez DARTY en 1988 (cadeau de mariage de mes soeurettes....) ; j'avais pris le haut de gamme à l'époque ; 24 points différents, et aucuns problèmes jusqu'en 2001 où mon cher époux m'a offert la machine de mes rêves .... à l'époque.... UNE PFAFF 7570 BRODEUSE, dont je suis aussi très contente........ Mais maintenant, les grands groupes ont repris les marques les plus prestigieuses et font construire en asie,...... alors entre la chine, la thailande, la malaysie et le japon;;;;(le top)..... je ne sais pas trop, quoi !!!!!!! Je suis dans le même questionnement pour une surjeteuse...... BON ACHAT !!!!!! REBEKAH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mer 30 Juil 2008, 07:32 | |
| si j'étais toi, j'attendrai un tout petit peu pour la surjeteuse. ce n'est pas aussi simple qu'une machine à coudre. et déjà bien maitriser toutes les fonctionnalités d'une machine à coudre peut être très rassurant quand on se met à travailler sur une surjeteuse.
par contre beaucoup de machines à coudre font un point "overlock" donc comme la surjeteuse. ça fait déjà des jolies finitions. si par chance il y a aussi un pied presseurs spécial pour ce point (il faut coudre bien sur le bord du tissus), tu auras tout ce qu'il faut pour démarrer avec plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Mer 30 Juil 2008, 11:09 | |
| Pour ma part, j'ai une Brother " de base" commandée il y a 7 ans aux 3Suisses. A l'époque nous habitions déjà ici et c'était le seul fournisseur possible si l'on voulait un prix raisonnable. Je n'ai jamais eu aucun problème avec et pourtant je ne la ménage pas : elle coud de la fausse fourrure ou du jeans et même du velours d'ameublement pour les costumes de théatre qui doivent avoir de la tenue. Sinon pour ton choix, je te conseille de regarder comment se font les boutonières et d'avoir un point overlock pour les tissus strech. Ces points font souvent la différence entre un premier prix et un bon basic. Bonne chance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Jeu 31 Juil 2008, 06:31 | |
| Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Grâce à vous, je commence à me repérer un peu ... Alors récapitulons : un point overlock, un pied presseur spécial, regarder comment se font les boutonnières, et le BROT*ER sont très bien. Euh ... pour les boutonnières, c'est quoi le mieux ? Et une autre question : sur toutes les machines que j'ai vues (et j'en ai vu), deux caractéristiques que je ne comprends pas sont précisées : la longueur et la largeur du point. Dois-je les prendre réglables ou pas ? Et à quoi cela correspond-il ? (oui je sais ça fait deux questions) Merci d'avance et bonne journée, Alice EDIT (6h39) : j'ai un peu farfouillé sur internet, j'ai repéré la BROT*ER XL 3600 qui fait "2 points surjet élastique" (j'imagine que c'est comme le point overlock ...). En même temps, 35 points pfff ... ça fait vraiment beaucoup, voire trop. Sinon, de la même marque, la XL 2600 (à 50 euros de moins) ou la JS 23 (à encore 50 euros de moins), mais les points qu'elles font ne sont pas détaillés. Que pensez-vous de ces trois machines ? Merci et re-bonne journée, Alice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Jeu 31 Juil 2008, 07:35 | |
| en effet 35 points ça fait beaucoup. longueur du point= longueur du point droit (par ex. 2mm ou 5) ou la distance entre les zig zag (ils sont très raprochés comme pour les appliqués ou tu vois le tissu entre le points). largeur= la "longueur" du zig zag. un zig zag étroit ou plus large. j'espère que je suis claire, j'ai beaucoup de mal à expliquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Jeu 31 Juil 2008, 12:56 | |
| Je viens d'avoir (1 petit mois) une Brot*er Innovis 350 en remplacement d'une sin*er club . c'est une petit merveille. premier essai un tunique (Fait main avril ) taille 42 trop grande donc donnée a une amie très contente. je ne regrette pas mon achat Brodisis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Ven 01 Aoû 2008, 07:28 | |
| La ... la BROT*ER Innov'is 350 ? Celle avec ... 294 points de couture et les 10 boutonnières ? Respect. Vraiment. Mais pour moi, ça fait un peu beaucoup. Déjà 20 points, ça me paraît énorme ... en plus je me dis qu'on doit toujours utiliser les mêmes. Bon sinon moi je suis en train de me dire que la JS 23 a l'air pas mal du tout, pour un prix bien modéré. Dans la documentation liée sur le site BROT*ER, ils disent qu'elle a un point surjet, mais j'arrive pas à savoir lequel c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( mais, mais ... hip hip hip, hourra, j'ai enfin réussi à mettre un lien dans un mot !!!!!!!!!!!! ... ) Sinon bah la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( ) Voilà, je ne sais pas trop, de toutes façons j'essayerais de passer chez DAR*Y ce week-end, en espérant qu'ils les aient à celui près de chez moi. Bonne journée, Alice N.B. : merci à toutes (bah oui quand même) . Alice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Ven 01 Aoû 2008, 12:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Ven 01 Aoû 2008, 13:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Sam 02 Aoû 2008, 09:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre Sam 02 Aoû 2008, 09:41 | |
| contente que tu aies trouvé, tu dois être impatiente de t'y mettre ......... donc il va falloir choisir : lèche-vitrinnes ou couture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première (et peut-être dernière) machine à coudre | |
| |
| | | | Première (et peut-être dernière) machine à coudre | |
|