Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les projets, les en-cours EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Les projets, les en-cours EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les projets, les en-cours EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les projets, les en-cours EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Les projets, les en-cours EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Les projets, les en-cours EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les projets, les en-cours EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les projets, les en-cours EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les projets, les en-cours EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les projets, les en-cours EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les projets, les en-cours EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les projets, les en-cours EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les projets, les en-cours EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les projets, les en-cours EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les projets, les en-cours EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les projets, les en-cours EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les projets, les en-cours EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les projets, les en-cours EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les projets, les en-cours EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les projets, les en-cours EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les projets, les en-cours

Aller en bas 
+2
Maryded
scotch38
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 16:00

J'aime bien savoir ce que vous faites, ou ce que vous avez envie de faire...

Pour ma part, je suis en train de tricoter une écharpe avec de la laine chenille, parait-il...

J'ai un patch Afrique à faire pour mon fils ainé, j'ai quelques pièces qu'il me faut mettre en place avant de les coudre et certainement un travail de peinture tissus à faire.

Je dois aussi faire une couverture de sarnet de santé pour le-dit fils, lequel à pris son envol il y a 6 mois !

Le sac écolo est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 16:26

voilà ce que je suis en train de faire: un manteau pour ma fifille...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je recommence les manches parce que les explications burda m'énervent... j'ai essayé de les suivre et c'est moche alors je découds, je découpe et je recommence... Crise
là c'est en boule car je savoure un petit thé blanc pour mieux réfléchir à mon affaire....


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 16:28

Refaire la veste paletot prima en lainage tissage fantaisie et en pas raté si possible, une tunique à trou latéral, style pattern magic mais à ma sauce, des tuniques en chemises d'homme dépiautées de chez emmaus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: PEUT ETRE   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 16:42

soit tricot ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit la fameuse N° 13 de ce livre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à découvrir chez les jca's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 16:53

Un tee-shirt tiré d'un burda easy, à carreaux (1ère expérience avec les carreux) et une tunique à carreaux aussi. Je suis en train de couper les pièces.
J'ai un pull de ma fille en jersey épais bleu qui m'attend : il est abandonné car je n'arrivais pas à faire l'appliqué et à la main , c'est encore plus affraid .
Et j'aimerais faire à chacune de mes filles une chemise de nuit, j'ai trouvé du tissu sympa.
Et grand projet: un manteau, mais pour l'hiver prochain! (parce que , là, ça sera pas possible: j'ai déjà pas de patron qui me plaise: faut que je fouine) Il y a un tissu chez MT qui m'a tapé dans l'oeil, mais bien sûr, pas en soldes!
Et là, je finis ou plutôt continue de finir laborieusement ma première vraie expérience tricot : un bandeau cache noreilles pour une de mes filles: un point endroit, un point envers: ça prend du temps!
J'ai toujours plein de projets en tête. Y'a plus qu'à!!
Céline du Doubs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 17:19

Je suis repartie sur les chapeaux de roues (bien contente d'ailleurs clin d'oeil )

Je dois finir les voilages/rideaux du bureau de mon mari, il m'a manqué 50 cm de biais.... Sur 12 m!! la haine Crise
Je vous posterai des photos. J'ai coupé un drap de métis que ma grand-mère m'a donné, toute la hauteur de la fenêtre avec une pointe en bas.... Et j'ai gansé tout ça en rouge cardinal... 4 morceaux, en pointe ça m'a fait 3 coins par rideau... Et il me manque 50 cm Larmes aux Yeux

Je vais faire un gri-gri de sac pour l'anniv de ma copine Gaëlle
silent et je cherche d'autres idées à faire pour elle... Pour une fois que j'ai une copine qui se sent valorisée si on lui offre du fait-main, je vais en profiter...

Je me cherche un modèle de parka/caban, je vais me plonger dans les catalogues après ce post. J'ai un morceau de gros velours cötelé chocolat, du tissu d'ameublement absolument superbe... Et je veux faire la doublure (au moins pour le corps, pas les manches) en lainage vert anis... C'est un gros morceau pour moi, je n'ai encore jamais fait de manteau ou de veste, ni même de doublure.... Il me faut donc trouver un modèle pas trop compliqué..... Je vais regarder les Patrones que j'ai, je les trouve très classe.

Je suis en train de terminer un petit meuble à 8 tiroirs que j'ai retapé, je voulais faire du serviettage... Beuh... Je ne suis pas très satisfaite, je pense que c'était un trop gros morceau, et pour tout dire, ça m'enquiquine et je ne suis même pas très contente du résultat.... Je n'ai pas mis que des serviettes, ou du décopatch.. J'ai aussi utilisé des papiers que j'ai trouvé dans des vieux magazines Marianne, des copies de magazines de mode du 19ème, et des pochettes de vieux patrons que j'avais trouvé à la brocante... Bref, ce n'est pas mal et tous ces petits tiroirs vont être très pratiques pour mes petites affaires de couture, mais je m'attendais à un résultat plus sympa.....

Et c'est tout pour l'instant

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 17:59

Un pyjama poue moi

le sac écolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 18:59

Shocked Eh bien, je vois qu'il y en a qui ne chôment pas!
Magali, ca fait plaisir de voir que tu fais tout çà! drunken

Je me contente de tricoter des pulls...taille 5 ans.... Boulet ...quand j'ai assez de laine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop de travail pour pouvoir coudre en ce moment. caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 19:11

ah les en-cours toujours !

pour la semaine qui viens

1 patron de manteau lutin
3 ou 4 pantalons, 2 pour moi et 1 ou 2 pour mon fils
2 housses de coussins de sol en lainage
une nappe et serviettes tissu Noël
pour me de-stresser une nouvelle écharpe en laine chenille, c'est la 6°
et du raccommodage… un peu…

pour la semaine d'après

ça fait un moment que je tourne autour d'un patron de manteau à manches kimono, qui sait, je vais peut-être finir par me décider à le faire avant le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 19:24

je voudrais juste faire un petit haut en polaire pour mon fils pour essayer mon nouveau bb (ma petite surjeteuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 20:07

Un sac tricoté avec une très belle laine trouvée à M.......x(voir mon blog)

Un siège en toile cirée pour chaise haute de BB et attaches

Des petites tuniques (printemps/été) pour mes petites filles
Une jupe qui tourne pour la +grande (4ans)

Recouvrir les gros coussins pour des fauteuils de balcon chez ma soeur (le tissu est acheté depuis 6mois)

Une ou deux tuniques (printemps)pour moi é ma fille

Un sac écolo car j'ai acheté celui de C...r (laid mais pratique)

J'oubliais Embarras il y en a un qui aimerait un pull irlandais, la jalousie est un vilain défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 22:17

pour moi encore des robes de filles et des tuniques !!! Embarras

je vous montre demain les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptySam 12 Jan 2008, 22:31

J'ai reçu plusieurs livres pour Noël et pour mon anniversaire tous plus beaux les uns que les autres. Donc pour l'instant, je bouquine !!!! En fait, y'a tellement de trucs sympas que je ne sais pas par lequel commencer clin d'oeil
Je les regarde et les re-regarde et je me connais bien, un de ces 4 je vais "tilter" et faire plein de choses. Reste à savoir quand... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 11:59

C'est quoi, tes bouquins ?? Fais-moi voir ! Tu dois te régaler...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: projets et en cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 12:03

Depuis mon accident, j'ai laissé certains projets en suspens.

Pour moi

- A terminer la robe du magazine Burda de septembre ou octobre

- A terminer un pantalon patron citronille (modèle Gabrielle)

- A terminer une veste patrons burda (modèle 8067)

Actuellement je m'initie au tricot, j'ai fais un bonnet pour mon fils, un béret pour moi modèle du magazine Phildar automne/hiver 2007/2008 accessoires (pas très contente du résultat, la couture invisible reste encore un mystère)

Pour plus tard, beaucoup de patrons Citronille et Burda à la maison, je ne sais pas par lequel commencer.

J'attends de recevoir mon livre sur la couture japonaise, c'est celui où il y a la fameuse tunique n°13.

Et enfin retourner à mes cours de couture du jeudi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 12:05

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Que beaux projets dîtes donc les filles, c'est super !   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 12:08

Je vais faire des taies d'oreiller pour nous et pour mes enfants. Comme je les veux jolies et assorties à la housse de couette, il me faut en refaire d'autres et je mets désormais les oreillers sur la housse et non plus dessus comme avant, çà donne une autre allure au lit refait. Et puis j'ai eu une idée, je " décore " le dessus de la taie et au moment de dormir, je retourne l'oreiller comme çà on n'abîme pas le joli côté, qui fanera moins vite puisqu''il est moins solicité. J 'ai 6 pulls à arranger, de belle qaulité, donnés par ma soeur ou une copine, alors je crois que je vais me remettre à la chirurgie des pulls. Pas de vétements neufs en vue, un pantalon peut être..............affaire à suivre, bises à toutes, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 12:21

Il faudrait que je fasse (remarquez l'usage du conditionnel...) :
* des t-shirts pour mon Korrigan bien potelé dont le bidou ne passe plus dans la taille 1 an et puis un oo deux pantalons ne seraient pas de trop.
* un manteau en taille 1 an.
* finir mon pantalon gris plomb commencé il y a plus d'un an (mais je sais qu'il y a des retouches à faire et là, je bloque, je n'ose pas ajuster, du coup, ça fait large, façon coupe "confort" des années 80, vous voyez le genre? pas top quoi...)
* une housse de couette à faire très rapidement parce que je n'ai pas de place pour ranger les tissus destinés à ce projet. Embarras je pensais n'avoir qu'à coudre deux morceaux entre eux, mais l'un ne fait pas 240 cm, donc bidouillage en vue.
* des rideaux pour la chambre de ma petite Fée. Pas encore décidé si un ou deux panneaux, si plissés ou pas.
* un ou deux ou trois ou quatre VVEB (le sac qui traine sur plein, juste un carré et des coulisses pour froncer le tout, tellement simple que ce serait dommage de s'en priver!)
* un cadeau pour un échange sur un autre forum. Vu ma récipendiaire, je vais pouvoir me lacher!
* des modèles du dernier Ottobre
* les ourlets de trois pantalons Embarras


ah oui j'oubliais, certaines personnes m'appellent la reine des listes, je ne comprends pas pourquoi Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 20:59

Je suis bien contente de voir que vous aussi vous accumulez les projets commencés. Je dois terminer :
-un pantalon pour moi (dont j'avais essayé de faire le patron moi-même ce que je ne recommencerais pas de si tôt),
-un pull pour moi en genre polaire (Ottobre)
-un pantalon pour mon garçon (Ottobre)
- un pantalon pour ma fille (livre japonais)
-une tunique pour ma deuxième fille (Ottobre)
-deux jupes avec deux hauts pour ma mère
-un rideau pour ma cuisine
- et j'ai encore une dizaine de projets dont j'ai le tissu et le patron et qui attendent gentiment leur tour.

Parfois, ça me stresse de penser à tout ça car le temps manque toujours.... affraid Normalement j'essaie de me limiter à trois projets en même temps et je groupe les étapes: par exemple je recopie deux patrons en même temps ou si deux projets ont des tissus aux couleurs similaires je surjette les pièces à la suite l'une de l'autre.

Là en y repensant ça me stresse trop, il faut que je fasse un projet l'un après l'autre Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: pour Delphe,   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 21:08

c'est bien beau de commencer deux trucs en même temps mais si tu manques de temps, tu n'as le temps d'en finir aucun. Mets du fil invisible sur ta surjeteuse et tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 21:19

alors moi c'est les caftan
je viens juste de terminer la peinture d'un d'une amie
et en meme temps j'avais commencé le mien qui est en couleur verte
et un autre blanc dont je suis en cours de tracer le motif à peindre
et quand je veux changer je reprends les chausette en laine pour ma mere
qui trainent
aussi j'ai terminé 2 petits napperons pour plateau
ouf ouf
+le serviettage pour un abat jour que je voudrai offrir
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 21:21

bonjour Houria, toujours en travail toi aussi, d'un bout à l'autre du monde, la couture est notre moteur, ohhhhhhhhhhhhhh............en voilà de la belle philosophie....................Mort De Rire maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyDim 13 Jan 2008, 22:07

Pour moi, comme je vous le disais dans le coin des pies, j'ai en chantier :
- Assembler une poupée "enfant" dont les différentes pièces sont prêtes et peinturer son visage puis lui créer vêtements et cheveux.
- Réaliser entièrement une autre "poupée "personnage" dont j'ai fini la conception et les différents patrons.
- Faire travailler mon imaginaire à partir de deux têtes prêtes à personnaliser
- M'entraîner encore et encore sur les mains articulées avec du fil de fer. Question couture, c'est au point, mais je galère avec l'armature.
- Coudre deux tabliers de cuisine, ça devient urgent.
- Recouvrir mes sièges de canapés et faire les coussins.
Mais j'ai du mal avec ces deux derniers projets. Je ne pense qu'aux poupées. J'emprunte des bouquins de sculpture et je délire sur les arts d'Océanie en imaginant comment rendre "cela" en textile. Et je regarde les gens sous le nez en me demandant comment faire mon patron de tête et sculpter à l'aiguille pour rendre ce nez ou cet oeil tombant ou cette bouche toute fine... Je suis cheers cheers un peu neuneu !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyLun 14 Jan 2008, 00:24

coucou,

Enfin j'ai réussi à me remettre à la couture !

Je viens de finir de coudre la tunique ici (modèle 23) pour dormir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais dans un tissu un peu plus hippie................. lol!
et je prépare un T-shirt issu du dernier Elena Couture avec une encolure intéressante, je pensais le finir ce soir mais j'ai des retouches à faire...créer des pinces à la poitrine pour enlever des plis disgracieux apparus à l'essayage...

A plus tard pour les photos
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours EmptyLun 14 Jan 2008, 09:53

Pour ma part, tout comme Olivia, je me suis enfin remise à la couture !
J'ai finalement trouvé un patron à bidouiller un peu pour utiliser mon coupon de drap de laine chocolat marron ! Je n'ai qu'1m50, dc pas facile de trouver un patron de veste à ces mesures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets, les en-cours Empty
MessageSujet: Re: Les projets, les en-cours   Les projets, les en-cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets, les en-cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos projets
» mes projets
» Vos projets ?
» Vos projets futurs
» de nouveaux projets en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: