Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 10:45 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Quel tissu utilisé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel tissu utilisé ? Sam 09 Aoû 2008, 23:15 | |
| Bonjour ,
Je viens de me lancer dans la couture , j'ai achetée ma machine a coudre et je compte bien en profiter .
Aujourd'hui j'ai réaliser un top , avec du coton mais le probléme c'est que j'arrive pas a le mettre pourtant c'est ma taille .
Donc ma question , que dois-je utilisée comme tissu j'ai vue aujourd'hui dans un magasin de tissu qu'il existait des tissu stech , est ce que c'est cela que je dois utilisé pour confectionner des vêtements ( t-shirt ) ?
Un grand merci , j'espere avoir une réponse assez vite car je compte aller refaire mon pleins de tissu |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Quel tissu utilisé? Sam 09 Aoû 2008, 23:22 | |
| Pour faire ton top, tu as suivi un patron je supose. As-tu vérifié que le tissu que tu as utilisé correspondait au tissu indiqué sur le patron? Parce que si le patron est destiné à un tissus élastique ( strech, jersey...), et bien il est normal que tu ne rentres pas dedans: le patron est prévu pour un tissu qui "s'étire", et le coton , lui, ne s'étire pas du tout! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissu utilisé ? Sam 09 Aoû 2008, 23:27 | |
| En faite je n'ai pas fais avec un patron , c'était pour faire un petit essaie Mais quel tissu me conseillerais-vous pour faire des t-shirt ? Et éventuellement ou pourais-je trouver des patrons sur internet si possible a utiliser avec du coton ? ( non strech ) Un grand merci pour votre réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissu utilisé ? Sam 09 Aoû 2008, 23:51 | |
| bon moi je dirais l'elastanne et au mieux du jersey plus facile a le passer si tu choisi une matière non strech tu sera obligé d'y posé une boutonnière ou une fermeture et comme je vois que tu débute vaudrais mieux !!! c'est un coup a etre dégouté bizz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissu utilisé ? Dim 10 Aoû 2008, 09:18 | |
| Les t.shirts du commerce sont fait avec du jersey pour l'elasticité, ils ont une grande encolure et passent facilement.
Si tu veux utiliser du coton classique il te faut un modèle prévu pour. Ce ne sera pas un t.shirt mais un haut en forme de t.shirt. Il y a de nombreux sites qui donnent des modèles. Il faut dessiner le patron sur un papier et couper ton tissu ensuite.
Si tu te sens assez experte tu peux même couper directement certains modèles. Va voir chez LA BOBINE elle aura peut-être ce que tu cherches. Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissu utilisé ? Dim 10 Aoû 2008, 12:28 | |
| Bonjour , Je remercie tous le monde de vos réponse et de votre rapidité Oui cette nuit j'ai penser toute la nuit a qu'est ce que je pourais faire avec du coton et je me suis dis que c'est surement les blouse a fermeture boutons .... ( je l'utiliserai pour les essaie ) Le prix du jersey revient +- un combien ? Car j'ai été dans un magasin de tissu et c'est vrai que les tissus ne sont pas donné question prix . Si quelqu'un connait des bons petits endroit sur belgique , je suis la Bonne journée a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel tissu utilisé ? | |
| |
| | | | Quel tissu utilisé ? | |
|