Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un petit cartable | |
| | Auteur | Message |
---|
Roxy Invité
| Sujet: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 13:58 | |
| Bon, je vais dire en préambule à toutes les fées que vous êtes, que j'ai cherché avant tout à faire "pratique et pas cher". Je vois dans ma mercerie de ravissantes valisettes, mais zut, je préfère acheter de la toile et/ou des cotons avec les sous de cet accessoiire que je trouve fort cher. J'ai donc acheté dans mon super marché un classeur, mais plastique, avec le dos le plus large que j'ai trouvé, il a 2 ou 4 anneaux, pardon mais je ne l'ai pas sous la main. Ce matin j'ai acheté des sacs congélation zippés. Je vais : - faire une piqûre machine verticale qui séparera la partie trous-trous pour les anneaux de la partie qui recevra l'ouvrage. - Faire les trous pour mettre ces sacs dans le classeur - mettre l'ouvrage dans le sac, refermer le zip. Je regarde aussi la possibilité de décorer le classeur et d'y mettre une poignée sur le dos, soit en perçant le dos, soit en collant. Ce classeur étant tenu par le dos, la fermeture des pochettes plastique se retrouve verticale et à mon avis, rien ne peut s'en échapper. On peut prévoir une pochette pour les ciseaux et les divers accessoires. C'est évidemment mois glamour que le projet d'Hélène - qui me fait énormément envie mais...pas le temps, même en cherchant bien !
Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 17:34, édité 1 fois |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 14:23 | |
| Très bonne idée. Les sacs congélation à zips offrent plein de possibilités non "congélatoires" pour un prix modique. J'en avais acheté un stock dans un "Noz", voilà plusieurs années, à l'époque où une de mes conaissances styliste pour une marque enfants me refilait de pleins cartons d'échantillons de tissus. Je stockais les moyens et petits dans ces sacs, par taille et par famille de couleurs et c'était bien pratique. J'en ai fait des sacs pochettes et à doudous et des fringues de poupées avec ces bouts de tissus ! Il ne m'en reste presque plus. Mais c'est sûr que sans cette méthode de rangement, gardés tout mélangés, je ne les aurai pas utilisés autant. Ce à quoi je n'avais pas pensé et c'est là que ton idée est à retenir, c'est au classeur ! Excellent ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 14:35 | |
| J'adore le fonctionnement "rapide et pratique", autant que celui de "récup" ! Tu nous feras voir, Roxy ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 14:43 | |
| j'ai pas compris le truc du classeur! mais je suis curieuse!J'ai l'impression que ça peut servir pour mes "rangements" si il y avait une photo,je comprendrais mieux! Si c'est possilble,bien sûr! merci beaucoups! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Cà pourrait bien Ven 04 Mai 2007, 17:28 | |
| m'interresser moi aussi ce truc là, mais il faudrait coudre une bande de carton sur les pochettes, pour y faire les trous des anneaux du classeur ou alors je ne comprends pas tout. Parce que si on troue le plastique des pochettes, çà va les fragiliser mais je me trompe sans doute, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 17:28 | |
| je rassure tout le monde, la petite maison est vraiment petite, à l'intétieur, ce sont des ciseaux de brodeuse, et c'est pour l'exercice de broderie que je vais la faire, et parce qu'elle est trop mimi. par contre roxy, ton classeur de rangement, ça c'est une excellente idée, je veux des photos moi aussi, ça me parlera mieux |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 17:31 | |
| Je vais vous faire des photos, étape par étape. Cette idée m'est venue en recevant des choses des USA stockées dans des sacs congèl avec un vrai zip, les mesures sont un peu différentes et moins pratiques. Mais nos amies d'outre-Atlantique semblent aussi trouver d'autres utilisations àç ces sacs. |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 17:33 | |
| - maryded a écrit:
- m'interresser moi aussi ce truc là, mais il faudrait coudre une bande de carton sur les pochettes, pour y faire les trous des anneaux du classeur ou alors je ne comprends pas tout. Parce que si on troue le plastique des pochettes, çà va les fragiliser mais je me trompe sans doute,
Je ne crois pas car j'ai des pochettes de rangements de papiers dont les trous sont directements faits dans le plastique et ça tient. Mais je vais vous dire : mon classeur m'a coûté moins de 5 euros et le paquet de 40 sac congèl, environ 3 euros. Si j'en casse un - alors qu'il est juste fait pour "abriter" des petits ouvrages, pas grave ! Je vais en coudre une dizaine, comme ça si j'ai un pépin... |
| | | Maryded
| Sujet: oh t'as raison, Ven 04 Mai 2007, 17:44 | |
| que je suis bêta de me tracasser pour des sacs qu'on peut remplacer si facilement | |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 17:55 | |
| Ben tiens, c'est une sacrée idée ça, j'ai hâte de voir le résultat! |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 19:47 | |
| mais pourquoi tu n'utilises pas des pochettes plastiques ? comme les écoliers ? moi c'est ce que j'utilises pour ranger mes broderies, mes patrons, et tout, c'est plus solide que les sacs et les trous sont déjà faits, mais peut-être que tu veux justement qu'ils se ferment ? |
| | | Maryded
| Sujet: Voyons Céline Ven 04 Mai 2007, 20:59 | |
| un peu de discipline. si il y a une fermeture, çà permet de ne pas faire échapper les affaires pour en mettre partout:Crise: | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 21:09 | |
| avant de regarder qui avait répondu je me doutais à ton ton que c'était bien toi qui m'avait répondu hihiiiiiiiii !! oui c'est pour que ça ferme, oui comme un cartable ahhhha bon je vais me coucher ça vaut mieux |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Ven 04 Mai 2007, 22:04 | |
| Attendez qu'il soit fait, vous allez tout comprendre ! |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un petit cartable Sam 05 Mai 2007, 08:42 | |
| là tu nous fais baver !!! vite des photos :Fleur Couleurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit cartable | |
| |
| | | | Un petit cartable | |
|