Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| besoin de vous déco! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous déco! Mer 24 Sep 2008, 10:15 | |
| Kikou!!! donc comme je disais sans le coin des pies, j'ai logiquement trouvé ma boutique. Maintenant il va falloir la mettre en forme, univers voulu : féérie, sous bois, écrin, magie... voilà en gros! J'ai déjà quelques gros troncs, un meuble à case blanc 1M50 par 1M50 de chez ikéa, un pupitre en bois, des tabes basses rondes en bois de la foret! , des déco lierre etc.... il me faut réfléchir sur mon coin essayage, qui ne sera pas une pièce à part, le coin comptoir, et pour suspendre les corsets , ceintures etc.... j'ai du mal !!! vous avez des idées??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous déco! Mer 24 Sep 2008, 11:36 | |
| pourquoi pas des branches mais je montrerais ton message à ma grande qui est une accro au monde féérique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous déco! Mer 24 Sep 2008, 13:40 | |
| des fontaines pour l'ambiance et le bruit de l'eau |
| | | Invité Invité
| Sujet: une petite idée Mer 24 Sep 2008, 14:00 | |
| un comptoir avec un mur végétal devant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous déco! Mer 24 Sep 2008, 14:06 | |
| le MC idees de septembre pourrait te donner des idees entre autre pour un portant tres simple et tres simpa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous déco! Mer 24 Sep 2008, 15:03 | |
| Le coin essayage qui ne sera pas une pièce à part...Peut-être un paravent fait avec des tiges de saule tressé , ou bambou, ça se trouve plus facilement. Tu pourrais te payer le luxe de continuer à les faire pousser en leur gardant les pieds en vase ou en pot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous déco! Mar 21 Oct 2008, 12:58 | |
| En voyant ta question ça m'a fait penser a des recherches que j'avais faites pour décorer une salle de mariage sur un thème féérique.
Alors je sais que c'est pour un mariage maiis je te recopie toutt ce que j'avais trouvé: on ne sait jamais ça te donnera peut-être des idées.
Faire part Dans la forêt de Severac la nouvelle s’est vite répandue Severine et Patrick vont s’unir Vous les fées qui vous êtes penchées sur leurs berceaux, Vous les enchanteurs qui avez guidés leurs vies; Vous les elfes facétieux qui avez engendré leur rencontre,
Ils vous attendent le 4aout 2007 à 14h a la mairie de xx et a 15h à l église de xx pour être témoins de leur union magique.
Ensuite, retrouvons-nous à partir de 17h30 à la salle de xx pour partager le calice de l'amitié et de l'amour.
Marque places - feuilles de lierre avec nom ou étoiles argentées avec noms. - faire une boule de pâte a sel planter une tige de fer dedans pour en faire un porte photo et coller une petite carte de visite avec une fée et le nom a coté - mettre du verre pilé de couleur parme et rose tendre dans des petits verre transparents-type cognac-(pour faire des effets comme on en voit souvent avec du sable), puis piquer une tige de fer. Au bout de celle-ci, mettre une feuille de pipal (squelette de feuille) crème, sur laquelle coller une feuille de lierre (plus petite que la feuille crème), puis coller encore sur cette dernière un petit morceau de papier dans les tons (ex : parme) sur lequel indiquer les prénoms.
Menus - Pour les menus : des parchemins : - Idée menu revisité fée Un grand festin est donné pour les épousailles de l'enchanteur (prénom) et de la fée (prénom). Ils ont convié elfes et farfadets pour préparer ces agapes . - Brochet farci aux écrevisses : Un Garou des rivières, aux dents pointues, a été capturé et vivement fourré d'écrevisses écarlate. - Cassolette de noix de pétoncle sauce vanillée : Puis, par quelque tour de passe-passe ,les pétoncles du fond des océans ,sont déposés dans de précieuses cassettes, que vous pourrez découvrir si vous les arrosez de la fameuse potion à la vanille . - Caille farcie au foie gras : De leur grimoire, le couple magique a extrait une recette fantastique et, d'un coup de baguette, s'offrent à vous sur un plat : De belles cailles dodues farcies d'un foie gras succulent . - Mille feuille de chèvre chaud au miel : - Délice à la pomme et sa crème caramel : La Fée Eve présente maintenant son Délice paradisiaque, elle l'accompagne d'un nectar au caramel qui vous enchantera .
- Pièce montée : Arrive enfin, le joyau de cette féerie. Une tour de sortilèges qui vous transportera au septième ciel .Vous en redescendrez en buvant … - Café : Un philtre merveilleux envoyé par des magiciens Brésiliens
- Idée menu revisité fée 2 - Terrine de cabillaud aux petits légumes aux deux sauces : Petite sirène blanche aux deux mers - Cassolette vol au vent : Panier du chaperon rouge - Trou champenois et son vieux marc de champagne : Potion magique champenoise - Coeur de charolais aux poivres verts + gratin dauphinois : Coeur de Dragon épicés et pommes surprises du petit poucet - Divers légumes (choux fleur, haricots verts, carottes) : Sorts et enchantements des Fées du jardin - Plateau de fromage et salade : Carrosse de Cendrillon et sa pantoufle verte ; ou Le roman de renard accompagné de sa verdure - Nougat glacé maison et son coulis de fraises : Reine des neiges et sa parure de rubis - Pièce montée : La Tour magique - Café : Remède de la Belle aux bois dormants
- Idée menu revisité fée 2 - 1ère entrée froide : L'assiette de la Fée du Lac, composée de déclinaisons autour du Canard des Bois et de Billes magiques (salade, magrets fumés, marbré de canard au foie gras, billes de melon) - 2ème entrée chaude : La couronne de Merlin l'enchanteur, réalisée par ses lutins, à base de Soles volantes et de Saint Jacques, aux bulles de la fontaine champenoise (couronne de sole et st jacques sauce champagne) - Plat principal : Le Tournedos des Elfes, et sa sauce aux morilles de la foret de Brocéliande (tournedos de boeuf grillé sauce morilles) - La Trilogie de Fromages sur son lit d'herbes à licorne (fromages) - L'assiette Gourmande de Mélusine (Desserts)
Plan de table - Pour le plan de table, mettre une sorte d'énorme livre de contes de fées sur un chevalier en bois. A coté : Un cadre photo décoré avec écrit : "petits mots, grands mots, dessins, blagues, poèmes.... Le livre dort.... Réveillez-le"
Noms de table - Les noms : "Cendrillon": petite chaussure "Blanche Neige": pomme rouge "La belle au bois dormant": petits lits en polystyrène et en carton "La belle et la bête": rose en bois "La princesse et la grenouille": une grenouille avec une couronne "Merlin l'enchanteur": mini chaudrons en cuivre remplis de coton (pour imiter la fumée) "Robin des bois": chapeau vert avec plume (fait avec papier cartoné) "Petit peuple des bois": lutins porte nom "Le Ménage Enchanté": La table des mariés : Petits couples de mariés Autres noms : On peut faire toute une déco du lieu de vie de chaque type de personnage : Les oréades : nymphes des montagnes Les dryades : nymphes des foret et des chênes Les hamadryades : Nymphes des bois (sous bois) Les naïades : Nymphes des fleuves et rivières Les néréides : nymphes des mers Les alseides : nymphes des bocages.
Décoration de la table - Pour déco sur la table : des plumes, des étoiles, des statuettes de fées - faire des petits bouquets avec des fleurs et poser au milieu du bouquet une chaussure transparente comme cendrillon ou autre - pour centre de table : des paillettes sur les tables, des bougies, des plumeaux peints, des voilages, du lierre, des guirlandes lumineuses, des libellules, des papillons, des champignons, des statuettes lutins - des photophores des pots de yaourts en verre, ou on colle du papier de soie dans les tons vert, blanc et rose pour rappeler la douceur des contes - des cotons roses et verts sur les tables - des fioles, sorte de potion magique avec du sirop coloré à l'intérieur : « l'élixir de jouvence » : couleur violette « l'élixir du Bonheur » : couleur rouge intense « l'élixir de richesse » (si on n’a pas l'intension de le faire boire, on peut mettre un peu d'huile ou un truc dans le genre, et mettre des paillettes dedans) : couleur jaune « l'élixir de vérité » : couleur bleu « l'élixir de beauté » « l'élixir d'invisibilité » : couleur transparente avec des paillettes dedans (avec de la glycérine par exemple) « L’élixir de légèreté » : couleur bleu ciel, avec une plume au fond
Décoration de la salle - Une arche décorée tout autour avec du lierre, des papillons, des fleurs, des coccinelles : comme un passage dans un autre monde. - Les chaises des mariés avec des ailes de fées ou d'ange accrochées au dossier. - Beaucoup de verdure et de papillons, des guirlandes de lierre - prendre des boules transparentes et y mettre a l’intérieur des plumes, des boules de plumes à faire soi-même.
Dragées - Pour les dragées : des bonbonnes en verre avec bouchon en liège, décoré avec du raffia de couleur, une feuille ou une fleur colée sur le bouchon.
L’urne - Pour l'urne : une vieille cage à oiseaux en bois, peinte en blanc, décorée de fleurs, de papillons
Musique - Bande originale du Seigneur des anneaux - Adiemus - Corrs - Loreena Mc Kennitt - Lord of the dance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous déco! Mar 21 Oct 2008, 20:06 | |
| J'aime bien l'idée du gros livre sité par Titine style livre de Merlin l'enchanteur... Tu pourrais y mettre des photos de tes corsets dedans pour montrer des exemples à tes futures clientes.
Pour tenir tes corsets, pourquoi pas des fils tendus sur les murs (tu maintiens les corsets avec une jolie pince à linge surlaquelle il y a une petite fée) et du lierre entouré sur le fil pour que ce soit plus joli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous déco! Jeu 30 Oct 2008, 07:44 | |
| Ca va s'appeler 'la fée corsetée' ? Tu ne peux peut être pas le dire... et tu ouvres quand ? tu penses avoir du temps pour faire une super déco ou tu es prise par le temps ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vous déco! | |
| |
| | | | besoin de vous déco! | |
|