Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Brandebourg pour duffle-coat | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 10:56 | |
| Bonjour, Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des brandebourgs ? J'en trouve très peu en faisant des recherches sur le net et j'aimerais bien en utiliser pour fermer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut être puis je les fabriquer moi-même, mais pareil, je trouve rien qui puisse m'aider Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:06 | |
| j'en ai vu sur des site de mercerie je vais tenter de retrouver ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:08 | |
| Merci ! J'en ai vu sur le site de Rascol, mais je les trouve hors de prix ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:12 | |
| Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section mercerie (dans les 4 €). Au passage, j'apprends ce que c'est qu'un Brandebourd... Effectivement indispensable sur un duffle-coat.
Dernière édition par Annabel le Mar 30 Sep 2008, 11:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:14 | |
| ca y est j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:15 | |
| Le Brandebourg Scottish est a-do-ra-ble! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:22 | |
| Ho merci, ceux chez Stecker sont sympas ! Mais ca coute horriblement cher ces trucs là !!! A 4€ le bouton alors qu'il en faut au moins 4 ou 5, ça me fait largement plus cher que le tissu pour le manteau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:24 | |
| Tiens, si tu veux apprendre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en video, cliquer sur real video) Tu peux toujours essayer de les faire toi même, car c'est vrai que c'est pas donné!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 11:36 | |
| - ladygruik a écrit:
- Tiens, si tu veux apprendre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en video, cliquer sur real video)
Tu peux toujours essayer de les faire toi même, car c'est vrai que c'est pas donné!! Merci ! Si je peux, jeudi je regarderais si j'en trouve sur le marché où je vais habituellement. Et sinon j'essayerais de les faire moi même, ça ne doit pas être si compliqué... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 12:33 | |
| Moi aussi j'ai appris un terme ; c est vrai qu'il y en a des très jolis. Essaie celui orange du bas de la page de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je le trouve joli et il n a pas l'air compliqué .... Camille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 12:38 | |
| je me rapelle..... que ma maman me faisait des manteaux quand j'étais petite jeune et qu'elle les faisait : une boucle de "ficelle" (ronde tréssée en coton, surement récupérée dans l'acastillage de bateau!) coincée dans des petits triangles de skai ou tissus épais. suis-je claire? Mais à St Etienne, tu dois bien pouvoir trouver ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 13:01 | |
| JE viens de poster un message qui s est "perdu". Alors, tu peux faire une brandebourg simple avec trois boucles comme ici ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et faire un noeud chinois de l autre coté comme là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Camille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Mar 30 Sep 2008, 13:16 | |
| Camille ton 2éme lien est super Et Tembo, oui tu es claire, c'est ça qu'il faudrait que je fasse ! Et je devrais trouver a Sainté ;) |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: comme le dit Tembo, Mar 30 Sep 2008, 13:16 | |
| le brandebourg a souvent un triangle de cuir, çà fait sportif, on peut le faire soi même avec une cordellette et un bouton long en bois. Ceux que vous montrez dansles différents sites sont vraimant superbes, j'adore, maryvonne | |
| | | Maryded
| Sujet: hiiiiiiiiiiiiiiiiii Mar 30 Sep 2008, 18:58 | |
| du coup çà m'a donné une idée, vous allez voir un peu un " avant après " demi brandebouré ".......................hiiiiiiiiiiiiiiii patience, photographe est pas là........................................ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Jeu 02 Oct 2008, 17:15 | |
| Bonjour ! Suite à vos conseils et idées, voilà le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci encore ! |
| | | Maryded
| Sujet: J'ai eu la même idée que toi, Jeu 02 Oct 2008, 17:40 | |
| pour une veste faite avec de la récup, un peu différent quand même, je vous montre çà ce soir, ton manteau est vraiment extra, le col est superbe mais oui un peu loin du cou, MARYVONNE | |
| | | Invité Invité
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Sam 04 Oct 2008, 11:17 | |
| J'en ai eu chez Eurodif/Bouchara. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Dim 05 Oct 2008, 12:28 | |
| Tu peux aussi faire les boutons de brandebourg toi-même! Avec de la pâte fimo, sinon j'en ai vu dans un vieux 100 Idées en petits bouts de branches de bois, tu fais un trou dedans et tu passes un lacet en cuir ou autre (chaînette de mailles en l'air, cordon, etc). 4€ c'est vraiment l'arnaque comme prix! En général ils sont un peu longs avec juste un trou au milieu, donc vois autour de toi ce qui peut correspondre. En plus la classe des boutons maison sur un manteau maison :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Dim 05 Oct 2008, 20:30 | |
| Ahhhh j'suis contente que Camille est communiqué le lien. J'ai vu ça il y a quelques jours, mais sans conserver en favoris, c'est impossible de retrouver un tel lien. Bon, ben c'est seulement ça que j'aurais indiqué. Je le trouve simple et ça peut se mettre sur n'importe quel vêtement si on choisit bien la matière de l'attache ! |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Lun 30 Nov 2009, 09:55 | |
| je remonte ce post.....
je suis en train de faire un manteau pour mes filles j'ai demandé à ma maman de m'envoyer des brandebourgs........mais ils sont en "kit" : j'ai deux boutons bois et deux cordelettes pour chaque......oups je ne sais pas trop comment monter ça sur mon manteau !!!!! j'ai aussi un peu de cuir..... pouvez vous me conseiller ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Lun 30 Nov 2009, 10:42 | |
| - Invité a écrit:
- Merci !
J'en ai vu sur le site de Rascol, mais je les trouve hors de prix ! Euh, moi, je ne les trouve pas chers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ma mercerie à Rodez, les brandebourgs en tissu sont à 7 euros 80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (il m'en faudrai 5 .....) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat Lun 30 Nov 2009, 10:44 | |
| - Invité a écrit:
- Bonjour !
Suite à vos conseils et idées, voilà le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci encore ! Ben , voilà ! ça c'est simple et très réussi (comme toute la veste d'ailleurs) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: brandebourg militaire Dim 31 Oct 2010, 09:04 | |
| Tiens, si tu veux apprendre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]brandebourg.htm (en video, cliquer sur real video) je ne vois pas la video sur le deuxieme lien? je cherche à realiser des brandebourgs militaire qui sert de deco et non de fermeture pour cela je cherche un modele ou un tuto pour les realiser et 'c'est celui qui a 3 boucles .apres recherche sur le net et ici rien pouvez vous m'aider s'il vous plait? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brandebourg pour duffle-coat | |
| |
| | | | Brandebourg pour duffle-coat | |
|