Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nid d'ange, complètement perdue... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 11:40 | |
| Bonjour, Novice, je prend des cours depuis 3 semaines mais j'essaye d'avancer chez moi. Voici le nid d'ange que j'essaye de faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon souci est que sur la photo j'ai mis des pompons pas correctement installé mais j'ai refait le travail plus d'une fois pour que cela me convienne. Sur l'explication ils disaient de coudre le pompon sur l'endroit du tissu mais je trouvais que ça n'allait pas car je n'ai pas la technique forcément. Aussi, le nid d'ange à l'envers, j'ai passé les pompons par l'intérieur et tiré sur mes languettes afin de bien les placer et réussir à les coudres sur l'envers afin d'éviter de voir les languettes dépasser. Si vous avez une autre explication à me fournir pour les placer correctement. Donc, travaillant sur l'envers, j'ai cousu les pointes avec les pompons et les boucles qui vont permettre de fermer la capuche. Mon gros souci est que je voulais coudre les côtés sans voir les coutures extérieures. J'ai tourné et retourné les tissus sans réussir car rien n'allait. je précise que j'avais placé mon tissu comme tel, ouatine, tissu zébre et tissu polaire. De plus de l'autre côté, je devais coudre ma fermeture qui maintenant en pliant est trop grande car je pense que bb n'aura plus d'aire pour respirer. J'ai voulu agrandir en largeur de 5 cm mais je ne l'ai pas fait en longueur. Ce que j'ai fait cette semaine, j'ai tout enlevé car j'en avais marre, je me disais que j'allais attendre ce lundi pour mon cours. La semaine dernière, la prof m'avait expliqué en gros après que j'avais découpé mon tissu de faire autrement pour bâtir par rapport au papier. Après avoir tout décousu, j'ai placé le tissu différement, zébre, ouatine et polaire et j'ai vu que je pouvais assembler un côté sans qu'on puisse voir la couture extèrieure. Par contre, c'est qu'après, pour coudre les pointes à l'envers, je pense que j'aurai des soucis de ce côté en plus du reste. Désolé pour les explications mais je suis prête à entendre vos conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 12:13 | |
| J'y connais rien question pompom, mais je voulais te dire qu'il était chouette ton nid d'ange !
Bon courage pour la suite, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 12:30 | |
| C'est un ancien modèle de MCI; je l'ai fait aussi le tien est très bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 12:34 | |
| Pour les pompons : tu les places et les fixes correctement sur l'endroit des pointes du dessus (en les bâtissant), ensuite, tu mets le tissu du dessous endroit contre endroit : tu a donc un "sandwich" avec tes pompons à l'intérieur. Tu piques les pointes précautionneusement sur l'envers, et quand tu retournessur l'endroit (il faut cranter et dégarnir = recouper les surplus - avant), tes pompons sont fixés, sans couture apparente... Pour le reste, je n'ai pas encore compris ton problème, je te relis, et je vois ce que je peux faire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 12:36 | |
| Martine, oui c'est un ancien de MCI que j'ai trouvé en occasion. Peut être pourrait tu m'expliquer clairement comment tu as assemblé le tout? Quelles sont les coutures qui se voient à l'extèrieur et comment tu as posé ta fermeture. Jusqu'à combien de mois le bb a pu le mettre etc... Tout ceci m'aiderai j'en suis certaine si je comprends tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 12:41 | |
| Merci Longybay, Pour les pompons, lorsque je les place vraiment au bout, je n'arrive plus à coudre sur les côtés car les pompons sont plus gros que les bouts des pointes. j'espère me faire bien comprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 12:42 | |
| Je ne me rappelle plus comment j'ai fait car je ne suis pas spécialement leur technique souvent vaseuse....mais je me rappelle la galère, pour savoir jusqu'à quel âge??? mais par contre je sais que la Maman(la fille d'une collègue) avait apprécié ce cadeau. Cela ne va pas t'aider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 14:37 | |
| Puisque tu couds sur l'envers, tu vas forcément laisser une ouverture pour retourner, ouverture que tu fermeras à la main ou en piquant sur l'endroit (juste au niveau de l'ouverture ou tout du long pour faire plus fini). Ou alors tu laisses "ouvert'" le coté où tu poses la fermeture éclair et tu poses celle ci sur l'endroit (sur ta photo je ne vois pas la fermeture éclair ) En tout cas c'est très sympa comme forme, mais j'imagine que la fixation des pompons doit être |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Je l'ai déjà fait Dim 12 Oct 2008, 16:07 | |
| Bonjour, J'ai déjà fait ce modèle des 10ènes de fois ; j'en ai d'ailleurs fait 2 dans le même week end fin septembre. Pour ma part, je le fait dans un matelassé aux couleurs tendres et je double à l'aide d'un tissus "bébé" assorti au matelassé. C'est toujours très joli et beaucoup apprécié Il m'est déjà arrivé de faire le nounours dans les mêmes tons. Je ne fais jamais les pompons, car ce n'est pas facile à retourner, et je n'aime pas trop (chacun ses gouts ...) Lorsque mon travail est fini, il n'y a effectivement aucune couture apparente, car je fait 2 nids différents que j'enfile l'un dans l'autre (endroit contre endroit), puis seulement j'assemble la capuche et les pointes. En fait, il faut procéder comme lorsque l'on double une veste et finir par une couture à la main de la doublure (tissus intérieur) le long de la fermeture. C'est effectivement pas simple à expliquer par écrit et donc à comprendre à la lecture. Mais lorsqu'on en a fait 1 ... on peut en faire 10 Bon courrage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Dim 12 Oct 2008, 16:20 | |
| Merci de ton explication Laurence, je vais prendre note et vais voir demain avec ma prof de couture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Lun 13 Oct 2008, 18:20 | |
| Bonjour, Et bien je suis allée à mon cours de couture cette après-midi. La prof m'a expliqué comment faire et comme laurence, elle me fait coudre le nid d'ange en 2 parties. J'étais complètement perdue à un moment, je ne savais plus endroit ou envers. Je viens de prendre note car j'ai l'intention d'en refaire un par la suite plus grand. Je vais devoir me reprendre une fermeture (plus petite de 5 cm) car la mienne ne correspond plus à la taille car en agrandissant en largeur, la capuche tombe plus bas, donc moins de place pour laisser le bébé respirer. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Pour les pompons, elle n'avait pas compris et croyait que je laissais pendre mais donc il faut laisser un jour et je placerai les pompons ensuite et on ferais une petite couture à l'endroit. Je vais essayer de coudre donc ce que j'ai bâti aujourd'hui et j'espère que la semaine prochaine, je pourrais terminer ce nid d'ange. Laurence, si tu me lis, je pense que ça doit être à quelque chose près la même façon de travailler que toi. Je me dis que tout compte fait, j'ai tellement passé du temps à réfléchir, à retourner mes tissus dans tous les sens qu'en voyant comment avancer, je pense par la suite que le 2ème sera plus vite fabriqué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Mar 21 Oct 2008, 20:12 | |
| Bonjour, Et bien hier, cours de couture. La prof m'a décousu un peu la doublure à l'intérieur et comme ça j'ai pu bâtir et coudre toute la fermeture à l'envers. Donc, aucune couture apparente à l'extèrieur, il y aura qu'une couture voyante dans la doublure sur quelques cm seulement. J'avais installé mes pompons comme j'avais fait la 1ère fois et je les ai cousu à l'envers aussi. Comme pas de cours pendant les vacances, j'y retourne dans 3 semaines et je terminerai le nid d'ange. Il ne reste plus qu'à coudre ces quelques cm et je préfère qu'elle me montre la meilleure manière car même à la main je ne suis pas forte et 4 boutons extèrieurs pour la capuche. J'ai donc pris des notes comme ça je pourrais en refaire un quand la petite sera plus grande. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Mar 21 Oct 2008, 20:16 | |
| tu y est presque, bravo!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... Mer 22 Oct 2008, 12:05 | |
| chtimi j admire ta patience! c sur tu y arriverras:Fleur Couleurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue... | |
| |
| | | | Nid d'ange, complètement perdue... | |
|